Tous les avis pour : Igloo Pop (2003)
"On entend la mer"
Jeu original (auditif). Tout le monde peut y jouer. Vite lancé. Partie rapide. Finalement, on trouve étonnamment les bons nombres assez souvent. Le décompte des points est bien pensé. NB : Thème abracadabrantesque !

tt-217a2073e367c28...

17/06/2016

Chers amis, ce jeu est simple... Combien entendez vous de billes dans cet Igloo?
Parties : 10+ Un jeu que j'adore. L'archetype du jeu que vous ne sortirez qu'une ou deux fois dans l'annee. Mais quand vous le sortirez, ce sera juste LE jeu qui fera un tabac, parceque sorti au bon moment, avec les bonnes personnes. On a affaire a un jeu rapide ou le principe de base est de deviner le nombre billes enfermees dans un petit Igloo bleu, en ecoutant sonner l'Igloo quand vous vous le remuez a l'oreille. (On ajoute a cela un peu de prise de risque, mais rien de bien mechant) Jajajajaja. Debile, mais foutrement rafraichissant! Et je vous assure que certaines personnes s'en sortent mieux que d'autres. A essayer sans hesiter, on est pas loin de l'effet kiss kool.

capitainebarbe

25/04/2016

Bon jeu d'ambiance
Sympathique en début ou fin de soirée, Igloo Pop va vous faire jouer à "greli-grelot combien y a-t-il de sous dans mon sabot", en version jeu de société. Des igloos en plastiques contenant des mini billes en plastique également sont placés au milieu de la table. On a le droit de les secouer (et comme tout le monde joue en même temps il y a des petits bruits de partout), mais pas de trop les soulever car le nombre de billes est indiqué en dessous. On va ensuite parier sur des cartes selon le nombre de billes (censées être des glaçons) que l'on pense contenues dans l'igloo. Il est possible de prendre un risque (8 billes pile, je gagne 3 points en cas de victoire) ou de la jouer plus sécure (7, 8 ou 9 billes, mais un seul point en cas de victoire. Et en cas de duel un jeton (utilisé pour marquer l'igloo sur lequel on parie) peut être fait prisonnier par un autre joueur.... Un jeu rapide et amusant, dont on ne fais pas deux parties de suite mais agréable à sortir de temps en temps.

Xavierécolo

20/06/2015

Le juste prix de l'audition
Avec ces chaleurs estivales (je plaisante...) autant se secouer l'igloo afin de se rafraîchir. Quoique, ce jeu n'est pas de tout repos, il est même agité.... Au top départ, il faudra se jeter sur les igloos disposés sur la table, les secouer et jauger le nombre de billes qu'ils contiennent. VOus pensez que ce nombre correspond à l'objectif en vigueur. Marquez alors votre territoire ! Vous avez l'ouïe fine, vous marquez des points. A la fois un peu idiot, pas si facile, rapide mais également vite répétitif, iglo pop est quasi un jeu d apero de supputation auditive. Sourds s abstenir....

30/07/2014

des glacons
un jeu tout simple mais les regles le rande très interéssant. Ne pas jouer avec un mal de tête

seb88100

05/10/2012

Très frais...
Jeu super sympathique. Et pourtant, je n'imaginais pas ça. Il en faut des jeux originaux et celui-ci l'est énormément. Les petits et grands aiment secouer les petits igloos afin de deviner combien de billes il y a à l'intérieur. Il faut suivre son instinct, oser certains paris. Ma copine qui ne voulait pas y jouer (pensant sûrement que c'était un jeu pour bébés), est venue nous rejoindre quand elle nous voyait les secouer et essayer de deviner le nombre exact. Tout le monde s'y amuse, c'est rapide, c'est fun, c'est frais...

tt-4192bd40986b329...

11/03/2010

Orangina
Un jeu bien secoué au concept original. On pense que c'est impossible au début mais on se prend rapidement au jeu et ça fonctionne parfaitement. Un très bon titre à partir de 7 ans. NB: Le concept de base était déjà utilisé dans Tic Tac Troll, paru précédemment, mais était bien moins intelligemment utilisé que dans Iglu Pop.

yahndrev

20/02/2010

Un glaçon ? Euh non merci.. Plutôt un igloo svp !
Un jeu pour l'apéro ! Il n'y a nullement à réfléchir, juste à secouer des igloos et les poser sur les cartes qui pourront rapporter le plus ! Ambiance assurée !

tt-d05a3a7eb0c713e...

18/11/2009

Iglu iglu iglu !!! Il est des notreuuuuuuh !!!
Exquise banquise !!! Les + : - Rapide - Très fun - Concept bien pensé - Pour tout type de joueur Les - : - Durée de vie peut-être

Lincal

03/08/2009

Faut pas être sourd
Un jeu sympa surtout que les parties ne durent pas très longtemps. J'y joue avec mes enfants dont un qui a 5 ans. A essayer car cela change vraiment des autres types de jeux.

rakam

21/06/2009

On the rock
Igloo pop est un cocktail détonant. Tonique, frais, léger et un brin frappé, il ne faut toute fois pas en abuser car il peut vite lasser. Personnellement ce n’est pas ma tasse de thé (glacé) mais je dois avouer que c’est un succès à chaque fois qu’il sort. A servir à l’apéritif ou en digestif et de préférence « on the rock ».

tt-bf32d154060ef8b...

27/03/2009

une nouvelle façon de jouer des maracas
J'ai offert ce jeu à ma petite nièce de 9 ans pour noël et j'avoue avoir passé un très bon moment et j'y rejouerais avec elle avec beaucoup de plaisir. Règles super simples mais originales, tout comme le matos d'ailleurs. On secoue par ci par là et on tente de découvrir combien de petites billes sont cachées sous dans les igloos. C'est aussi simple que ça ! Un bon p'tit jeu d'ambiance qui ravira petits et grands pour des parties d'environ 15 min.

Dash911

31/01/2009

Un pôle nord rafraîchissant
Ne vous fiez pas à l'illustration de la boîte, ce jeu devrait vous donner envie d'y jouer, enfant ou adulte, d'ailleurs ! Après une mise en place délicate (la phase d'assemblage des igloos est très physique !!), commence un tournoi de "combien j'ai de glaçons dans mon igloo ?" des plus jubilatoires ! Neuf cartes sont disposées autour du village et c'est parti ! On fait tinter les igloos à qui mieux mieux afin de retrouver parmi eux celui qui correspond au(x) chiffre(s)indiqués sur les cartes. Reconnaître, rien qu'au son, combien il y a de billes est un exercice qui tient plus du pari que de la certitude (même si, au fur et à mesure, on acquiert quelque science en la matière !!). Et c'est très plaisant. Surtout que tout le monde cherche en même temps et qu'il faut se dépêcher de placer un maximum d'igloos, au risque de se tromper ! Dans ces cas-là, mieux vaut s'abstenir ! Quel suspense de soulever l'igloo et quelle agréable surprise de constater qu'on a vu juste (c'était au pif ?, c'est pas grave !)... Franchement, à ne pas rater.

tt-a7648d9c1cb8d80...

29/01/2009

Igloo Bof
Bon c'est probablement plus fait pour les enfants. Bon on est probablement trop vieux. Mais, malgré ces excuses, si ça vous fait pas marrer d'essayer de deviner combien y'a de billes dans dans des maracas ou de grain de riz dans... un paquet de riz, hé bien ce jeu n'est pas fait pour vous. Surtout que la cible qui pourrait rigoler à ce jeu, à mon avis les 5-7 ans sont je pense un peu jeunes pour maîtriser les écarts chiffrés qui sont légers dans ce jeu. A noter toutefois, le matos est de très bonne facture et est très agréable à manipuler. Mes cousins de 11 et 13 ans n'ont jamais essayé (promis, la prochaine fois qu'ils font une connerie, je les force à jouer à ça plutôt qu'à Pandémie ou Puerto Rico et je vous balance leur avis) Nombre de parties jouées: 1 (mais y'a vraiment pas besoin de plus pour se faire une idée) Edit: bon y'a que les cons qui changent pas d'avis. Il s'avère que j'ai fini par tester avec mes cousins et qu'ils aiment. Et que du coup je me suis marré à jouer avec eux. Je remonte d'une tête de pouic.

6*M*A*S*H

08/11/2008

On peut ouvrir l'igloo pour vérifier?
Un bon petit jeu que je ressors toujours avec plaisir, idéal pour commencer ou finir une soirée, et qui a le mérite de permettre aux plus jeunes de jouer et qui met à contribution l'ouïe, ce qui n'est pas commun dans un jeu de plateau. De plus il n'y a aucun temps mort puisque tout le monde joue simultanément.

tt-8e53538af31925f...

05/08/2008

A gla gla!
Un jeu sympathique qui a le mérite d'être original. Il combine réflexe, estimation (au poids ou à l'oreille selon la technique de chacun) et un zeste de stratégie (on peut se ruer sur les plus évidents comme le 2 ou le 13, ou alors tenter de gagner plus de points sur les plus durs à évaluer)... Mais j'ai peur qu'à la longue, le jeu devienne rébarbatif, j'espère me tromper. [i]Parties effectuées : 1

tt-931e9d1ca0ef005...

30/07/2008

encore une petite ? vite fait alors
bon petit jeu d'apéritif, il se transforme rapidement moyennant quelques aménagements de la rêgle en parties musclées avec des petits (6 ans)

tt-f9452aa81470d4e...

17/06/2008

Un bon jeu au rayon frais
Pas toujours évident de trouver des jeux qui tournent vraiment bien à 6. Igloo Pop, lui, en est un et mérite donc une place dans votre ludothèque. L'ambiance, sans être délirante, est tout de même bien présente. On le ressortira facilement à différentes soirées par contre on ne fera pas plus de deux parties de suite.

Matchec

16/06/2008

super sympa

tt-d80d0677cf9f453...

11/06/2008

Un jeu pop, sans plus
Le jeu est vraiment sympathique, mais après quelques parties on devine vite le contenu de chaque igloo et l'envie de rejouer disparaît. Dommage pour moi...

big_billou

13/01/2008