Tous les avis pour : Identik (2009)
efficace et malin
Un avis récent m'as refait pensé à ce jeu. C'est un jeu de dessin tout autant qu'un jeu de prise de parole et donc d'ambiance. Le narrateur doit décrire l'image le plus précisément possibles et les dessinateurs dessiner le plus de choses possibles en un temps très court (sinon c'est pas drole). A la fin on compte les points (mais en vrai on s'en fout un peu des points). Et on s'amuse beaucoup quand on compare les dessins au final. On y a joué avec des enfants très jeune (5 ans) en meme temps qu'avec des adultes et bien cela fonctionne parfaitement. On s'amuse tout le temps, sans temps mort et quelque soit le role (narrateur ou dessinateur). En un mot: transgénérationnel et hyper malin. Je recommande!

tt-ccaa7440504c9a3...

18/06/2018

Tordant de rire
N'est pas van gogh qui veut....mais tout le monde peut faire rire tout le monde à ce jeu ça c'est sûr.... Et finalement dessiner des bâtonnets c'est pas plus mal

tt-a0d5b6f1cd9489b...

10/02/2018

A sortir de temps en temps pour rigoler...
Sympa à sortir au moment de l'apéro surtout entre potes qui ne savent pas dessiner (ben oui c'est comme le karaoké: c'est plus drôle quand on ne sait pas chanter!). Le temps qui passe trop vite, celui qui s'emmêle les pinceaux dans ses explications, ceux qui ne s'y retrouvent plus à force de gommer.... Tout cela fait bien monter la pression pour de grands fous rires (ou de belles engueulades!)

melanoch_tagada

07/01/2018

5,2
bon jeux d'ambiance
pour apprenti dessinateur et beau parleur c 'est fun et on ne lui demande pas plus je dessine très mal et je m'en sors tjrs bien donc pas besoin d'etre un artiste !!!

Lacuvee

04/11/2017

Très bon jeu d'ambiance
Pas besoin d'être un dessinateur né pour jouer à duplik. D'ailleurs, moins on sait dessiner plus c'est drôle. Plaisir ambiance et/ou mauvaise foi garantis dans ce jeu de dessin rapide, intense et incroyablement fun.

Jeck

10/06/2017

Parfait pour les partys!!
Simple, drôle et pour tous, même les mauvais dessinateurs.

tt-8e07b946ec24dbb...

02/05/2017

Duplik, du fun en barre mais garre à la lmauvaise foi!
Duplik est un jeu très fun mais comme le but est de dessiner rapidement et que tout le monde n'est pas Hergé (Morris, ou autre), et que l'on doit faire compter nos points par un adversaire, il est tentant de ne pas octroyer de point à l'adversaire au prétexte d'un dessin pas clair. Bref, ceci est un détail : duplik, ce sont des fous rires au moment de lire les 10 propositions qui devaient être dessinées et au moment où les dessins sont comparés au modèle. Et ça, c'est top!

stueur

20/03/2017

Bien pour les invités
Rarement un jeu ne m'a laissé aussi partagé... Je le sors souvent pour une raison simple : ceux qui le découvrent l'adorent. Chaque fois qu'un nouvel invité se présente, c'est la même chose, on passe un très bon moment et j'entends des louanges sur ce jeu simple et marrant. Mais voilà, niveau durée de vie, c'est bof bof. A titre personnel, je commence à avoir vraiment du mal à le sortir de ma ludothèque. Alors je me force, car je sais que ceux qui ne le connaissent pas encore apprécieront. Et d'ailleurs, c'est un jeu plutôt bien fait, qui entraîne de nombreux fous rires.

Rwain

03/01/2017

Un jeu de dessin même pour les nuls en dessin
Ce jeu de dessin offre une variante intéressante car il ne suffit pas d'être bon en dessins, mais surtout attentif aux détails et savoir restituer une scène détaillée par un maître de jeu qui change à chaque tour. Par contre 2 bémols, le sablier passe vraiment trop vite, surtout si on joue avec de jeunes joueurs, et le maître du jeu doit être un minimum volubile et savoir décrire rapidement une scéne. La suite du jeu reste classique dans son déroulement, on compte les détails et là c'est pas forcément fun on est plus dans du "scolaire". Il manque juste un peu de fun ce jeu en fait pour en faire un must have.

tt-f0f48bc398055bf...

01/01/2017

Tout simplement drôle !
Un jeu de dessin où les mauvais dessinateurs ont leur chance puisque ce n'est pas la qualité artistique qui permet de marquer des points. Entre amis, on s'amuse à découvrir les dessins des autres puis le modèle. Parfait pour une petite soirée amusante !

tt-9ca7c84cd04c5c5...

12/12/2016

Dessine moi si tu peux !
Un bon petit jeu de dessin, à la fois classique et innovant. On dessine tous en même temps, sauf le conteur qui tâche de donner des instructions précises, donc pas de temps mort. Pas la peine non plus de savoir bien dessiner puisqu'on ne fait rien deviner à personne, il faut juste essayer de respecter au mieux les consignes. Simple et efficace.

Firemael

10/11/2016

4,6
C'est un ours qui tient une fleur, il est sur une trotinette... ahhhhhh!!!
Ce petit jeu est super, pour tous les ages. Rares sont ceux qui n'aiment pas! Effectivement, la rejouabilité est limitée, le stock de cartes est limité et si on y joue souvent on a tendance à se rappeler des cartes. Mais, hormis ce bémol, ce jeu une réussite!

tt-9a0f27767b84d4f...

05/11/2016

Pictionnarik ?
Plutôt déçu par ce jeu qui ne renouvelle pas vraiment le genre... j aime autant le pictionnary, et pourtant...

Guillaume

16/10/2016

Course d'orientation picturale.
Un must play !

tt-a50f5f4a41a7521...

21/02/2016

Mal dessiner c'est gagner
Objectif : Pendant que le premier joueur décrit une image, les autres doivent la représenter a partir des mots du 1er joueur. Rien ne sert de bien dessiner, il faut aller vite. Vraiment très bon jeu. L'originalité et le gros "plus" de ce jeu est qu'il n'y a pas de temps mort : Tout le monde joue en permanence sans pause et puis il n'y a pas d'équipe, c'est chacun pour sa pomme.

tt-af0f16b344230cb...

15/11/2015

Une variante intéressante de Dessiner, c'est gagné !
Moi qui ne dessine pas très bien, je trouve que ce jeu est une bonne alternative à tous les différents jeux de dessins existants ! De plus, le jeu est facile à expliquer, rigolo et assez court. La boite est un peu grosse et inutile, il est plus simple de prendre seulement le sachet avec les cartes (comme pour jungle speed).

tt-e4f913d0621e4c2...

20/10/2015

SympatiK
je verrai les dessins de ce jeu dans un magazine, je partirai en courant, mais ici, on va dire qu'ils sont au service du jeu. Pas besoin de savoir dessiner (un peu ça aide), surtout besoin d'être observateur et précis, voire méthodique dans ses descriptions. Dis comme ça, ça a l'air très sérieux, il n'en est rien et c'est toujours un plaisir de voir les oeuvres terminées, avec les explications des joueurs " mais si la tache là , c est son bras!" Identik est donc devenu duplik, a perdu son cache carte, pas forcément utile, et a surtout vu son prix augmenter en changeant de nom....c est tout ce qu'on peut lui reprocher....

05/04/2015

Tu peux détailler ?
Non, les jeux de dessins ne consistent pas tous à essayer de faire deviner des mots en les dessinant. Duplik/Identik en est un parfait exemple. Un joueur qui décrit une image, tous les autres dessinent en même temps. Donc ni temps mort, ni moment d'attente. Et le but n'est pas de faire le dessin le plus joli, mais de faire au plus ressemblant. Une ressemblance qui se "mesurera" via un certain nombre de détails, qui rapporteront des points au joueur qui les aura fait apparaître. Détails que le joueur décrivant l'image aura très certainement oublié de mentionner. Et les images proposées s'y prêtent bien, simples mais suffisamment délirantes pour qu'orateur comme dessinateurs ne sachent plus où donner de la tête. De fait, le moment le plus amusant dans ce jeu est le moment où vient la comparaison entre les réalisations des joueurs, et l'illustration originale. Normalement, cette phase est source de nombreux fous rires, voire d'argumentations parfois teintés de mauvaise foi. Un jeu de dessin donc, et surtout un jeu d'ambiance, qui remplit parfaitement son rôle.

eipi

02/04/2015

Bonne surprise
Bon ou pas en dessin, Duplik est fait pour tout le monde. Ici, le but du jeu n'est pas de mieux dessiner qu'un autre pour faire deviner, mais tout simplement de **réussir à dessiner une scène décrite** par un autre joueur, et de réussir à la dessiner dans les moindre détails. Ainsi, en 90 secondes, l'orateur décrit une scène aussi précisément que possible (le nombre de boutons de chemise, l'alignement des étoiles, la forme et la position de la marmite, etc...). Et chaque autre joueur doit reproduire cette scène sur papier. **Bien dessiner ou mal ? c'est pas grave**. Le but ici est d'être, à la fin du temps imparti, interrogé sur la présence ou non de certains détails. Le tout corrigé par un autre joueur. Et pour chaque réussite, 1 point (le personnage porte bien une casquette rayée ? 1 point. La marmite est bien à droite du chat ? 1 point). La bonne ambiance se met autour de la table, on conteste les points accordés ou refusés par son correcteur, un peu comme à l'école (mais si j'ai bien fait un nez pointu, regarde bien !). Les dessins sont moches, réalisés en direct avec l'explication, et donc très imprécis, ce qui rajoute beaucoup de fun. **Ce que j'aime dans Duplik** - le concept de dessin est sympa - les images sont simples, détaillées - juste ce qu'il faut - et souvent loufoques - tout le monde peut y jouer en même temps, adulte ou enfant, joueur occasionnel ou habitué **Ce que je lui reproche** - faible rejouabilité une fois que toutes les cartes sont connues

Zemeckis

11/11/2014

Très fun et très original
Dessins très originaux à reproduire Fallait trouver l'idée Pour faire des economies, je me suis procurer seulement l'extension, les cartes suffisant pour jouer

tt-c5106a8ee4606c5...

09/09/2014