Tous les avis pour : Identik (2009)
1 petit party game qui trouve toujours preneur en soirée!
rapide fun et tentant, identik est un tres bon party game pour des soirées animées entre amis ou en famille, ou pour finir une soirée en décompressant apres un gros jeux.. on se marre, la mauvaise foi n'est jamais tres loin et on a toujours envie de refaire une manche "pour la route".

aglaglas

09/04/2010

Identik tac
Tres bon petit jeu ou l'on s'amuse a découvrir les dessins des autres et a chercher le détail soit disant dessiner (mauvaise foi oblige ;) ) Un problème : pourquoi une si grosse boite pour un si petit nombre de cartes ?

tt-8a41ce6784dd918...

07/04/2010

Un pictionnary en plus fun
Je n'aime pas dessiner et donc je n'aime pas les jeux ou il faut dessinner. Par contre je dois avouer que Identik ne m'a pas ennuyé et que je suis même plutôt amusé.

tt-146d700f73a73af...

29/03/2010

Pictidentik
Un dérivé du pictionary mais pas que. C'est revisité avec bon goût et m'a réconcilié avec ce genre de jeu, pas forcément ma came au départ. Idéal entre grands, mais aussi avec les enfants, ce jeu présente le gros avantage, puisqu'on joue tous en même temps sur la description de l'un des joueurs, de limiter la casse niveau dessin par rapport à son glorieux ainé, qui du coup va prendre la poussière (déjà que...)

ElGrillo

26/03/2010

L'évolution des jeux : De Pictionnary a Identik.
Nombre de parties jouées : 4 Observation générale : Ma nature de brave consommateur m'a poussé a acheter ce jeu suite à sa récompense au festoche de cannes. J'avais aussi visualisé la Tttv pour me faire un avis. Le coté ambiance m'a desuite séduit. Les + du jeux : - Jeux accessible et (bizarrement) très apprécié par des "non-joueurs". Ainsi si vous êtes un féru de jeux de sociétés et que vous n'avez pas d'ami qui sont aussi tombés dedans quand ils étaient petit, je vous le recommande. Nombreux sont ceux qui se retrouvent dans cette ammélioration de pictionnary. - Il y a un coté ludique bien présent : Le jeu nous apprends à décrire des scènes précisement. Les - du jeux : - Un petit chronomètre aurait été un plus (comme le dernier ystari) à la place du sablier. Personne n'ayant les yeux rivés dessus, nous préférons utilisé un timer de télephone par exemple. - A titre personnel je m'en lasse assez vite : LEs joueurs passent leur temps a discuter des détails des dessins. Ayant la chance de jouer avec des amis ayant bon esprit cela tourne souvent à la rigolade mais je n'ose imaginer ce qui se passerait si je jouais à identik avec des gens peu droles. Considérant ce jeu avant tout comme un jeu d'ambiance, je ne critiquerai pas le système de points peu amusant. Amis stratèges passer votre chemin ! Identik est fait pour rigoler une petite soirée avec votre famille ou des amis aimant les jeux simples et accessibles. Je comptais mettre trois à ce jeux mais je me rends compte que les jeux d'ambiances ou tout le monde rigolent ne sont pas légions. je rehausse donc ma note à 4. (sous réserve de modifs ultérieures ^^ )

tt-8adf653c0c0636f...

24/03/2010

Effectivement on peut être une quiche au dessin et gagner
C'est la principale raison d'être de ce jeu : pas besoin d'être bon, juste de bien écouter et de dessiner vite. Pas mal même si ce n'est pas mon genre. J'ai comme d'autres un peu de doute forcément sur sa longévité.

tt-9d82ad55a6752eb...

24/03/2010

- C'est un oeil, ça ? - Non, c'est un pied...
Excellent jeu, où les plus petits peuvent mettre KO les plus grands. Vraiment pas besoin de savoir dessiner, il faut bien écouter, aller vite, être efficace. Dommage que les cartes soient en nombre limité... Vite, une extension !

tt-ee9e0e4dbc17153...

23/03/2010

Je suis nul en dessin et pourtant...
j'y ai joué à 6 et il faut bien dire qu'on a bien rigolé.Les dessins à décrire ou à dessiner sont vraiment originaux.Et qu'est ce qu'on rigole à voir les piètres dessins des autres!Par contre c'est beaucoup à base d'animaux : chien,chat ,vache etc... "euh ton chameau ressemble à rien!c'est une vache ça?" les seuls reprochent que je peux lui faire(d'où le 4/5) c'est: - qu'on se souviens des dessins donc impossible de les refaire sur une autre partie(bon en même temps y a 120 dessins différents donc y a de quoi faire quand même) - on se limite vite à faire des gribouillis pour gagner du temps: on fait un trait pour faire un thermomètre ou une cravate.Et le juge accepte souvent:"ouai t'as fait une cravate , ok".Un peu trop facile de faire des traits à tout va... Mais sinon voilà un jeu de dessin qui innove!!Le pictionnary reste au placard!!Merci Identik!

tt-deaf07918a7f5de...

23/03/2010

Très bonne ambiance, et c'est ce qui compte !
C'est ce qui compte...de mon point de vue! Ne cherchez pas dans Identik un jeu de dessin ou de créativité: sous ces faux-airs se cachent un pur jeu de communication. Accessible, familial, au plaisir instantané, j'admets que ce jeu mérite son as d'or. De l'ambiance et des fous rires en perspective. On déplorera toutefois le drôle de choix éditorial (les crayons trop petits et les feuilles qui partent à vitesse grand V). Mieux vaut prévoir son propre matériel. Les dessins sont en nombre correct. On se pose évidemment la question de la rejouabilité, mais Identik est davantage un jeu occasionnel destiné aux soirées en famille plutôt qu'un jeu super-génial qu'on ressort dès que l'occasion se présente. De ce point de vue, il remplit très bien son contrat.

artless

20/03/2010

Trés déçu :o(
J'avais hâte d'y jouer, je suis un peu déçu. Les autres personnes avec qui j'ai joué, n'ont pas trop accroché non plus .... L'idée est pourtant séduisante, mais il y a un truc qui passe pas. Le jeu manque d'interaction entre joueurs. Je rigole beaucoup plus avec pictionary. @v@

Arbre2vie

16/03/2010

Pour une superbe ambiance, teintée de mauvaise foi!
A IDENTIK, on dessine vite, pas forcément bien, mais on dessine quand même des petits détails qui nous rapportent des points! D'où l'importance de dessiner bien gros...

tt-1b4a136125cd1de...

14/03/2010

zero plus zero
Quel déception en apprenant l' as d' or de cette année . un jeu ou l' on copie sur l' autre pour entendre les explications , dessiner dans un seul but de se faire corriger par l' autre , quel intérêt ? POUR S' ENTENDRE DIRE ON COMPREND RIEN A TON DESSIN "NUL et NUL" Et quel gaspillage dans un siècle ou l 'on nous demande de protéger la planète, encore un jeu pour grande surface, dont le seul intérêt est financier: OUI c' est ma pensée

Leplanoie

09/03/2010

mouai…
feuilles de scores, crayons etc… des images que l'on retient d'une partie à l'autre. Répétitif et s'épuise. Les dessins proposés sont vraiment pauvres graphiquement.

tt-d6958db13fa8c20...

06/03/2010

7 joueurs morts de rire !!
Partie a 7 joueurs. Le jeu est très fun, on rigole bien quand on découvre les dessins des autres et encore plus quand on découvre le dessin originale. Vraiment tout le monde c'est amusé et a passé un très bon moment. Par contre il est obligatoire de jouer avec des personnes "cool" et qui ne sont pas là pour la victoire mais juste pour passer un bon moment. De plus la rejouabilitée du jeu est médiocre du fait qu'une fois que l'on a vu une carte il est très facile de s'en souvenir et de la reproduire. Il est important pour les curieux qui veulent feuilleter les cartes ne puissent pas le faire. Les extensions sont obligatoires pour ce jeu mais il y a quand même de quoi faire avec la boite de base.

tt-896864050f403fc...

28/02/2010

Idées en kit
Un nouveau jeu de dessin qui renouvelle le genre. Un joueur décrit une image avec le plus de détails possibles, les autres exécutent leur "œuvre". Point besoin d'avoir fait les beaux arts pour jouer et passer un bon moment. Cependant, Identik a une date de péremption vite dépassée: de petits crayons, des carnets qui s'épuisent, et surtout des images utilisables une seule fois. Sympathique, mais je n'en ferai pas d'overdose.

Ara Qui Rit

22/02/2010

description precise
ne pas oublier le détail qui tue

Red Player

14/02/2010

Tout repose sur la personne qui décrit
J'ai été décu par identik car les parties que j'ai faites se sont vites retournées contre la personne qui décrit. Généralement si on a oublié un détail c'est parce qu'il n'a pas été dit ou exprimer correctement. Donc au final grosse pression sur la personne qui décrit; qui ensuite se fait lyncher par son manque de précision, c'est pas très fun finalement. Je préfère le vieux "dessiné c'est gagner". En plus personnelement j'ai du mal avec les jeux qui fournissent des feuilles blanches et des crayon papier et des feuilles de scores; alors que écologiquement parlant j'ai pleins de feuilles de brouillons récupérées de mon boulot qui font très bien l'affaire.

tt-a6c32cd6abf1694...

14/02/2010

tout est une question de détail !
l'avantage est que si vous dessinez mal ça ne vous portera pas préjudice ! car le but n'est pas de faire deviner ce que vous dessinez mais d'incorporer à votre dessin tous les détails précisés plus ou moins bien par l'orateur (qui lui seul voit le dessin d'origine, souvent farfelu) ambiance marrante si les orateurs et dessinateurs ne sont pas spécialement doués :) si tout le monde est rapide et précis, je pense que cela doit donner une ambiance de compétition (qui peut plaire à certains, pourquoi pas, mais je crois que c'est un jeu d'ambiance avant tout !)

pirlouit

07/02/2010

_ø_(. . ) O~*
Voila un jeu qui fera plaisir à tout le monde et qui permettra de contredire instantanément tous ceux qui diront "mais je ne sais pas dessiner !". Si la partie dessin pendant la description du conteur est assez haletante elle ne constitue que le dixième du jeu qui prend toute sa saveur lors de la correction de ses petits camarades voir comment chacun a interprété ce qu'on a décrit, ou découvrir le dessin original qu'on a tenté de reproduire est toujours un instant magnifique qui prête aux meilleurs fous rires. Les détails à avoir dans son dessin sont toujours bien finauds, et si en tant que conteur on peut en repérer certains par l'incongruité des situations, on peut aussi en tant que dessinateur se surprendre à avoir bon sur un point fait par pur hasard. A jouer et à rejouer sans se lasser... Je critiquerai simplement la petitesse des blocs qui commencent à s'épuiser sérieusement au bout de quelques parties, s'il était possible de se procurer des blocs supplémentaires, ce ne serait pas dommage.

tt-253863c033f6b20...

03/02/2010

Je copie, je colle comme je peux !
Dans Identik, on retrouve un concept qui s'appuie largement sur la communication (voir le jeu "Communicate"). Il n'est donc pas vraiment nécessaire d'être un bon dessinateur. Malgré tout, ça peut aider car il va s'agir de faire la "représentation" en 2D d'une description orale ! Le "ludique" réside à la fois dans l'utilisation d'un sablier et dans la notion de critères gagnants : donner un maximum d'informations hyper précises dans un temps donné très court fait complètement partie du jeu. Qui va retenir quoi dans cette avalanche de détails ?! Qui va faire quoi au final ? Qu'est-ce qui va rester et correspondre au critère tiré au dé ? Surprise à la fin, surtout pour le meneur de jeu ! La bonne humeur est au rendez-vous, on corrige la copie de notre voisin, le matériel est fourni, il est toujours amusant de constater qu'on est loin du compte, que certains captent mieux que d'autres. Au-delà de ça, assez vite on a envie de passer à autre chose...

tt-a7648d9c1cb8d80...

14/01/2010