Tous les avis pour : Identik (2009)
Dessiner c'est gagné....ou pas !
Un petit jeu de dessin bien marrant... ou savoir dessiner ne sert pas forcément. Un dessin moche peut respecter tous les critères et rapporter 12 points à son auteur....et un très joli peut n'en respecter aucun soit 0 points, ou pas beaucoup plus !

Grenouille25

10/01/2011

Pictionnary renouvellé en plus collectif
Principe de base : il faut dessiner sans mais le meilleur dessinateur ne sera pas forcément le vainqueur. L'art abstrait peut être efficace. Autre point positifs, on dessine tous ensemble en essayant de reproduire un dessin qu'on ne connaît pas mais qui est décrit par le conteur. On joue donc tous ensemble. Le debriefing est également un moment de franche rigolade. Frais, familiale, jeu d'ambiance sympathique. On y rejoue avec plaisir.

Cormyr

28/12/2010

tres bon^^
j'aime beaucoups le principe de ce jeu qui fait appel à beaucoups de qualités pour réussir à se démarquer et gagner. pour ma part une bonne surprise^^

tt-cdbc700f77ac5c7...

28/12/2010

Plus que fun
Ambiance assurée pendant la description du dessin, la réalisation et la correction de celui ci.Mais le top c est quand on voit ce que l on a dessiner par rapport au modèle ^^ Chaque sortie de ce jeu met une sacrée ambiance

karpot

01/12/2010

Pas mal !
Rien de très novateur, je resterai un adepte du Pictionnary quoiqu'il arrive mais c'est vrai que ce jeu mérite d'être essayé.

tt-5e1c9932f137c7d...

29/11/2010

deja vu
oui c'est dessinez c'est gagne quoi! j'aime bien le cote communication de ce jeu mais c'est quand meme un peu deja vu

tt-3597c7ad22caa73...

29/11/2010

Entre amis néophytes
Sortir Identik lors d'une soirée entre amis néophytes des jeux de société, c'est être assuré ne pas se tromper, les retours sont éloquents. Alors certes le mécanisme de jeu peut assez vite lasser, il y a certaines cartes vraiment bizarres, le décompte des points est étonnant. Mais le succès est toujours, toujours, au rendez vous. Ca mérite bien un 5/5

Cyberjey

27/11/2010

Je tik sur l'édition
Jeu de dessin sympathique, lançable en toute circonstance : quels que soient les âges, tout le monde sait barbouiller! L'ambiance est assurée lors de la phase "correction" des dessins. Il présente également une facette 'expression orale' intéressante : savoir faire passer clairement ses instructions dans un temps réduit est un challenge délicat. Un concept plutôt original donc, malheureusement servi par une édition plus que discutable : - une grande boite pleine d'un thermoformage vide et même pas pratique : tout n'est pas calé et on retrouve ça en vrac la fois suivante. - le cache est un raté total ; difficile de croire qu'il a vraiment été testé : il est bien difficile d'y insérer une carte sans regarder (puisqu'on est censé ne pas lire la carte), ce qui donne une carte sur deux écornée. - le nombre de cartes fournies est assez faible : pratique pour fourguer ensuite des "extensions" En conclusion, malgré un certain foutage de gueule matériel, dans sa catégorie il fait plutôt bonne figure.

Grovast

22/11/2010

j'ai battu ma grand-mère
Entre amis ou en famille, ce jeu est synonyme de rires.

tt-00c70e476427a7a...

07/11/2010

J'adore j'adore j'adore!
J'adoooore ce jeu! Il ne frustre que les bons dessinateurs, lésés dans leur talent. Mais ENFIN un jeu qui permet aux nuls du crayon de ressentir quelque fierté! Un énorme coup de coeur, qui permet en plus de découvrir des facettes cachées des autres joueurs!

tt-b94f64d1b7f2839...

01/11/2010

Jeu de dessins quoi...
Je ne suis pas fan des jeux de dessins! Magré tout, il reste très sympa a sortir en famille ou en début de soirée avec des non joueurs! APrès, on peut regretter le peu de carte que contient la boite :(

tt-cc88dd3bb4ab179...

22/10/2010

C'est moyen +
Un jeu d'ambiance sur le thème du dessin c'est du déjà vu. Mais ce jeu permet de bien renouveler ce style. On peut faire une partie dans une soirée, mais on en fera rarement deux d'affilée.

tt-30b9377005d87f9...

21/10/2010

Trop bizarre ce jeu de l'année
Pas vu l'intérêt de de Nième jeu de dessin. PAs compris pourquoi il a eu l'as d'or.

tt-8d1399448f583b7...

17/10/2010

avis identik à 4/5
Les dessins du jeu sont extraordinaire pour leur surréalisme et leur humour. On s'marre vraiment bien à la révélation des dessins, et les points ne sont pas vraiment importants. Le but n'est pas de faire une oeuvre d'art, et c'est une qualité comme un défaut. Pour ma part, c'est plutôt un défaut d'ailleurs. J'aime bien "bien" dessiner et on se retrouve malheureusement avec des gribouillis tout moches… Le second défaut c'est pourquoi diable ces éditeurs n'ont-ils pas pensé à faire un cache pour TOUTES les cartes (un peu comme pour le fictionnaire). Le jeu est intéressant pour les cours de langue. C'est un critère important dans mon cas ;•) Donc voila, j'aime bien, mais c'est pas une tuerie non plus. ça reste un jeu marrant qui fonctionne bien.

brokoli

13/10/2010

Enième party game...
Dans la famille des party games, voici venu celui qui vous fait dessiner (notez qu'on avait déjà Pictionary). Après que chacun se soit efforcé de réussir à représenter en dessin la description plus ou moins laborieuse d'un narrateur en panne d'inspiration (ou qui confond sa droite de sa gauche), on passe à la phase d'évaluation des oeuvres en comparant celle-ci avec une check list qui n'était connue de personne, pas même du narrateur. Même si ce jeu a un petit quelque chose d'amusant, je ne peux pas dire qu'il m'ait fait particulièrement rire, les points marqués étant finalement surtout une question de chance. Passé le stade de la découverte, mon impression est douce amère: certes, on a passé un bon moment, mais quel gaspillage en feuilles de papier...

Sherinford

11/10/2010

Identikement votre
Un jeu sympa pour la famille ou entre amis où le but est surtout de passer un bon moment ensemble. Il a l'avantage de permettre à tout le monde de participer, même Mamie Jacquotte ou tonton René qui n'aime pas les jeux et la société ! Cependant j'ai rarement l'envie de remettre le couvert par peur de la lassitude. A notez que ce jeu n'est pas pour la sauvegarde des arbres :D Bien mais de temps en temps.

tt-69a44e6899aba4e...

04/10/2010

Yaura toujours du monde pour y jouer !
Un jeu qui permet de regrouper plein d'amis. C'est rigolo, bien pensé. Les dessins sont moches et absurdes, mais les votres seront pires ! Les indices sont toujours assez variés pour qu'on se fasse avoir.

tt-660418f4e58eeea...

03/10/2010

Plus de moins que de plus...
Tiens un pictionnary qui a eu l'As d'Or ? Non je suis méchant... Bon Identik c'est divertissant, on passe un moment sympathique et on voit qu'on sait vraiment pas dessiner. Mais que les dessins des cartes sont vilains. Ok ils sont bien adaptés pour le jeu mais vraiment c'est très moche. Et puis il faut vite oublier le bloc fourni pour dessiner sinon c'est du gachi, prenez des feuilles de brouillons. Une fois de temps en temps ont s'amuse mais y'a bien mieux pour égayer une soirée.

Khufu

01/10/2010

A la portée de tous si...
la personne qui décrit l'image le fait avec précision et calme. Je mets toutefois la note maxi, car, même quand ce n'est pas le cas, c'est très drôle... C'est autant un jeu d'ambiance qu'un jeu de société. Et,bien qu'il soit sur le même mode, il dépoussière franchement le Pictionnary

tt-3c8390b112ca11c...

27/09/2010

Gribouillage vs gribouillage
Tout le monde à beau dire qu’il est inutile de savoir dessiner, bien au contraire, pour s’amuser à Identik, moi je ne prends aucun plaisir à faire des gribouillages et encore moins à déchiffrer ceux des autres. Sans moi donc.

tt-bf32d154060ef8b...

22/09/2010