Tous les avis pour : Identik (2009)
C'est malin
Pas besoin d'être un as du dessin pour apprécier identik. Mes plus : - un jeu facile d'accès, drôle et communicatif Mes moins : - un matériel un peu cheap au final pour un public familial - c'est toujours la même chose faut joueur avec des joueurs agréables CONSEIL : organiser une expo des œuvres réalisées ;

Nico Explo

16/10/2011

Ce jeu m'ennuie ...
Il est des jeux qui ne colle pas avec vos gouts. Il en fait partie. Ce n'est pas forcément un mauvais jeu, mais lui et moi, cela fait 2. Ce jeu a sans doute quelque chose d'intéressant puisque mes enfants et ma femme ont aimé. Peut être suis je donc passé à côté et que ma note sera revue à la hausse ... si par mégarde je me prenais à y jouer à nouveau.

tt-a1034d39bb3e855...

18/09/2011

Bon jeu de dessin où l'on peut gagner sans être Gotlib
Un très bon jeu de dessin très drôle à jouer en famille ou entre amis. Il faut dessiner vite en suivant la description "presque" exhaustive d'un des joueurs pressé par le sablier. Puis on révèle son dessin: fou-rire garanti.

MonsieurBritsh

17/09/2011

un bon pendant du pictionnary
Un petit peu trop de hasard. Mais quand on connait bien le jeu on arrive à bien décrire tout ce qu'il faut. Les images les plus dures sont les plus marrantes.

nut

22/08/2011

Savoir dessiner devient inutile !
J'ai un gros défaut, je le confesse: Je suis nul en dessin. Et pourtant, il m'arrive fréquemment de gagner. C'est justement ce qui est le plus marrant c'est de ne pas savoir bien dessiner et de voir les dessins des uns et des autres tous plus loufoques. Un jeu que je sors très régulièrement quand un repas s’allonge un peu et que le public n’est pas un public de joueur et c’est toujours un carton plein.

Hiureza

04/08/2011

Mais sieeuhh j'te dis qu'il a bien 3 poils de moustache qui dépassent de sa chaussure le dinosaure !!!
Identik tient toutes ses promesses : un jeu de dessin très fun et très abordable qui fait table rase du complexe du sctiboutcha. Si certains aspects de la phase de décompte des points sont un peu laborieux, le plaisir est au rendez-vous à chaque phase du jeu et je vous garantis qu'il vous faudra faire un peu de place sur la porte du frigo pour y mettre savoureusement en évidence vos plus beaux mouvements ludo-artistiques ! Evidemment, il ne faut pas attendre d'un jeu - et particulièrement d'un jeu d'ambiance - qu'il nourrisse soir après soir à lui seul une audience ludique mais Identik fait partie des jeux qu'il est bon d'avoir sous la main, que la faim soit grande ou petite.

tt-90379b266cf3813...

29/07/2011

Pour la famille
Déjà testé en club de jeu avec mes amis sans qu'il ait laissé un grand souvenir, par contre il sort à toutes les réunions de famille avec un grand plaisir. Jouable aussi bien par les enfants entre eux; qu'entre parents et que tous ensemble. On explique les règles en deux minutes et c'est lancé pour 1H d'amusement sans voir le temps passé. Juste le bémol habituel de se genre de jeux : achetez des ardoises véléda pour faire les dessins. C'est plus écologique, économique et fun :) **Compatible deutéranomalie**

Belboudin

02/07/2011

Très bon jeu d'ambiance, mais pas d'utilisation intensive !
Après un ou deux croquis et le principe du jeu maîtrisé, on dessine à fond la caisse pour essayer de caser les fameux "critères à respecter".. dont on est pas certain de la nature ! Et là c'est le drame : Le maître d'oeuvre (joueur qui tente de nous décrire le dessin, sans connaître les critères qui rapporteront des points), nous dit quelque chose qui remet en cause tout notre dessin, et il ne reste plus quelques secondes.. " AAAHH ! PASSE MOI LA GROSSE GOMME ! " Gros éclats de rire lors de la révélation des chefs d'oeuvre ! Même si c'est très fun, ça reste pour moi un jeu d'ambiance occasionnel auquel je préfère des jeux de cartes ou de plateau un peu costauds.

tt-bb5697036500d78...

20/06/2011

ca ressemble à rien ton dessin mais ca vaut 5 sur 5
attention jeu très drole, surtout au moment de la correction...pas besoin d etre un artiste s amuser!

yoda37

01/06/2011

Le dessin rigolo
Excellent jeu d'ambiance où l'on rigole bien en voyant les énormes différences entre le dessin imprimé sur la carte et les croquis des joueurs. Néanmoins, il faut être rapide , car le temps passe vite !

redeagle

25/05/2011

Pas besoin d'être Picasso
Encore un jeu de dessin qui renouvelle il faut le dire, un peu le genre. Je ne refuserai pas une partie sans en demander une non plus ! C'est distrayant en début de soirée ludique.

tt-4c71b5a1b85c44e...

22/05/2011

Dessiner c'est gagné !
Un bon jeu d'ambiance, mais je ne suis pas trop fan de ce genre !

tt-e3d3e0494ed840f...

16/05/2011

Très bon jeu d'ambiance !
Bon, Ok, il est dit qu'il n'est pas nécessaire de savoir dessiner, c'est presque vrai... car lorsque vos partenaires de jeu ne reconnaissent pas les éléments dessinés, c'est plus compliqué ! De franches rigolades avec ce jeu !

tt-79a0cc61ab40e22...

21/04/2011

Ou comment dessiner 12 pattes à un cochon :)
Bon jeu d'ambiance bine fichu Les plus : - Règles simples - Ne pas savoir dessiner ne pose aucun problème :) - Demande du discernement pour bien décrire un dessin - Le jeu est nerveux et rapide ! On ne s'ennuie pas - Tout le monde joue en même temps ! Les moins : - Système aléatoire de la question bonus, bof, pas utile - Certains dessins sont très, trop difficiles à décrire. Ca bloque un peu parfois. - Pour moi, non adapté aux moins de 10 ans, difficile de décrire des dessins toujours un peu tordus ! En conclusion : on passe un bon moment sur un jeu accessible à tout le monde :)

Jones

16/04/2011

Des parties bien IDENTIQUES !
Alors OUI 2/5 c'est un peu sévère pour ce party-game qui réussit à réunir tout le monde autour de la table c'est pour ça que je lui mets déjà 1/5 : en effet personne -ou presque- n'est vraiment réfractaire pour faire une partie : il attirera les joueurs réguliers comme les non-initiés au JdS modernes, les enfants,ados, adultes, personnes agées etc... Ensuite 2/5 car je dois avouer que les 2-3 premières parties nous ont permis de bien rigoler et que de temps en temps on re-rigole quand on voit les dessins des autres. MAIS pas 3/5 car maintenant on ne rigole quasiment plus car quand on a compris comment il fallait décrire les images, nos dessins ne sont plus droles mais juste moches. pas 3/5 Puisque du coup même sans avoir fait la moitié des images j'ai deja l'impression d'avoir fait le tour du jeu 3 fois ! donc très très faible rejouabilité :( et pas 3/5 car le jeu est cher pour le matos qu'il contient et le système de comptage de point est juste trop mal expliqué => du coup on compte les points sur une feuille à part ! Conclusion : grosse déception sur ce jeu dont au final on se lasse très très vite après la découverte agéable des 1ères parties Mais cet avis n'engage que moi car autour de moi les gens veulent toujours y rejouer...ce que je n'arrive pas à comprendre tant j'ai l'impression de toujours refaire les mêmes parties...

tt-87c3ceda20e77be...

11/04/2011

De sombres dessins
J'ai bien aimé ce jeu d'ambiance que je range toutefois dans la catégorie des petits jeux sympathiques pour des raisons raisonnées et d'autres plus personnelles. Au positif, c'est un jeu accessible aux joueurs comme aux non-joueurs, multi-générationel, facile à découvrir et à mettre en place. En outre, les images sont amusantes, un peu surréalistes, et le système tourne à merveille. J'ajoute qu'une partie s'arrête à peu près quand on veut, ce qui est indiscutablement un plus pour ce genre de jeu. Au négatif, j'ai trouvé que l'imagination y était absente dés lors que le jeu focalise essentiellement sur des détails très formels, la créativité y est fortement déconseillée. Du coup, on rigole en regardant les dessins des autres, mais c'est à peu près tout. Le jeu ne fait jamais vraiment rêver (contrairement à Dixit par exemple). J'ajoute que le décompte des points est un peu laborieux, et que les fiches de décompte sont assez peu lisible. Je ne regrette pas de l'avoir, j'y rejouerai, mais c'est bien parce que j'aime dessiner.

tt-0f3cbeb9423f34a...

11/03/2011

Absolument genial!
Jeu absolument génial, une personne doit décrire un dessins en très peu de temps, et tout le monde doit dessiner... là patatras, car peu de personne dessine bien, du coup c'est la rigolade assurée lorsqu'on voit les dessins des autres! Une fois le temps écoulé, chaque personne note le dessins de son voisin, suivant un certain nombre de critères, et du coup certains manques car la personne qui a décrit au début a pu oublier des détails (hauteurs, placement, nombre de dents...). Vraiment très très très drôle!!!

tt-b0f97d864862433...

06/03/2011

ca se joue
Entre ça ou pictionnary mon choix est fait, identik laisse qu'en même plus de chance aux non dessinateurs, c'est le but en plus. les enfants peuvent gagner et c'est ça qui rend le jeu intéressant. matériel de bonne qualité, par contre je trouve que le nombre de carte est vraiment trop réduit.

tt-6f73a09750b3cb8...

20/02/2011

identiquement ou équivalent ?
voici un excellent jeu pour apprendre à s'exprimer clairement et simplement, ainsi que pour ordonner sa penser ... le dessin est presque accessoire mais c'est ce qui est drôle car tout le monde ne sait pas dessiner et les résultats obtenus sont souvent très marrants... Par contre c'est un peu répétitif.

tt-4a4066878a196c3...

24/01/2011

Sourire facile si on ne le prend au sérieux
On le sort dans les soirées arrosées et on essai surtout pas de vouloir gagner à tout prix, sinon on passe à côté du jeu car la part de hasard devient frustrante. Le système de pointage est quant à moi facultatif et sa présence dépend des personnes avec qui je joue. L'attractif est essentiellement ces fous rires qui émanent de toutes parts tout au long de la partie. Peu importe le niveau de talent des dessinateurs, ce qui compte ce sont les capacités d'attention. Être légèrement mauvais peut même être source de plus de rires, alors la vie est simplement belle! Le genre de jeu que l'on sortira encore longtemps à Noël en famille (il y a quelque chose avec les baby-boomers et ce jeu qui donne un spectacle hilarant). J'irai me chercher volontiers les deux extensions rouge et bleu.

tt-6cd700fa3a593ed...

16/01/2011