Tous les avis pour : Identik (2009)
Nos cerveaux sont tordus ...
... c'est certain ! et pardon de le dire mais pour ceux également qui ont pensé au proportion de cette grande boite par rapport au matériel fourni .. c'est tout bonnement disproportionné ! du coup le prix est elevé par rapport au contenu qu'on pouvait attendre ; je ne parle pas du cache carte auquel tout le monde s'accorde à dire qu'il n'était absolument pas pratique. Bref, en ce qui concerne le jeu en lui même, il faut aimer tout simplement le concept, avec pour Identik une petite originalité, celle d'exprimer très clairement ses descriptions d'image. Voilà, déçu par sa conception mais je ne refuserai pas une partie.

tt-b19371dacd12d32...

14/08/2012

A l'ouest rien de nouveau ...
Les ++++ - Familial Les ---- - Malheureusement un nouveau jeu de dessin qui n'apporte pas grand chose - Repetitif à souhait

tt-f5946c60b5b99e0...

09/08/2012

Très vite, les parties deviennent toutes Identik !
Je dessine mal, même très mal, n'ayons pas peur de le dire, et je me réjouissais de pouvoir enfin exprimer ma créativité artistique dans un "jeu de dessin pour les nuls" ! Ma première partie a été fun, mais les suivantes m'ont vite lassé. Dans le même genre, je recommanderais plutôt le "visiophone arabe", qui a en plus l'avantage d'être gratuit mais nécessite d'être assez nombreux.

grogus

22/05/2012

Pas le meilleur jeu de dessin
Un party game, comme en dit, genre dont je ne suis pas spécialement fan ... Ici, le but est de dessiner suite aux infos distillées par un lecteur, qui seul voit l'image à représenter. Pas plus accroché que ça. Quitte à faire des dessins, je lui préfère ce bon vieux Pictionary.

Ymokal

21/05/2012

"La vache a 3 cornes, et un slip de bain." Non ce n'est pas un message de résistant ...
Les + : Règles simples, originales pour un jeu de dessin Des images plus loufoques les unes que les autres Jeu en simultané Le système de point Les - : [\*]Une fois qu'on a fait toutes les cartes, l'intérêt est épuisé, donc le jeu a une "durée de vie et d'utilisation". On ne peut pas refaire des parties sans cesse comme tout autre jeu !

tt-5653a0de1fe2219...

08/05/2012

Un pictionary en bien? Non en 100 fois mieux!
Un super jeu d'ambiance en famille ou entre amis. On rigole beaucoup on ne s'ennuis jamais (pas comme pictionary ou l'on doit attendre son tour). En plus celui qui dessine le plus mal peu finir premier. Le petit plus qui rend ce jeu epique c'est que c'est votre voisin qui juge si vous avez remplie vos objectifs, et là c'est souvent des grand moment de rigolade. Je ne met pas 5 parce que j'y ai beaucoup beacoup joué et on arrive a faire le tour des cartes. Et une fois qu'elles on été faites une fois on peu peu vraiment les refaire (car on connait les objectifs secret). Heureusement il y a les extensions.

tt-86be0429c7179d8...

18/04/2012

Sympathik
Le principe est vraiment très sympa et on rigole bien en voyant les dessins des autres. Seul bémol, le fait de ne plus pouvoir rejouer une fois que l'on connait les dessins.

allard92

04/04/2012

Si, mon dessin est beau, c'est toi qui décris mal !
Jeu de dessin qui permet de ne pas crier comme des fous. Très agréable.

tt-5815558656896c7...

20/02/2012

Dessins pour les nuls...
Jeu sympathique où l'orateur doit être le plus précis possible en un minimum de temps...à part ça, pas grand chose à dire. Les dessins obtenus sont souvent drôles, c est à peu près le seul moment rigolo du jeu. Bref, ça ne casse pas 3 pattes à un canard donc 3/5

tt-d6795bb78e0e8c4...

18/02/2012

Génial!!!
Nous avons fait plusieurs parties dimanche dernier, à 4 puis à 6, tout le monde était mort de rire! Que demander de plus à un jeu! Et pourtant on peut dire qu'en général j'aime les jeux qui nécessitent beaucoup de réflexion! Tous les aspects sont trop marrants, décrire les images, dessiner super vite et admirer nos "oeuvres" après. Malheureusement j'ai peur que l'on arrive vite à court d'images et aussi de blocs pour dessiner. Prévoyez un taille-crayon!

Pantouflette

07/02/2012

Bof !
Je l'ai trouvé plutôt ennuyant; je préfère alors piccionary !

tt-d70b14e5b814c6e...

01/01/2012

Rigolo !
Jeu très sympa à faire entre amis ! Les cartes sont plutôt comiques et parfois difficilement compréhensibles pour les dessinateurs lors de la description !! (une poule avec un plâtre ???) Mais c'est du rire assuré lorsque le sablier laisse tomber son dernier grain de sable et que l'on compare ses dessins XD La vision de la carte originale est rigolote tant on n'imaginait "pas ça comme ça". Nul besoin de savoir dessiner, il suffit juste de savoir réaliser des croquis rapide. A recommander pour des parties amusantes.

Nhafra

31/12/2011

Dessiner, c'est gagner
Des cartes parfois difficiles à décrire, des critères tirés par les cheveux... mais la découverte des oeuvres est toujours une partie de fous rires. A recommander sans modération.

tt-2c5ad2e59b3e431...

30/12/2011

Super!!! pas besoin d'être un artiste
Pas besoin d'être un artiste!! IL suffit d'être rapide et attentif aux informations que l'on recoit. J'ai jouer avec des gens au capacité artistique très varier et tout le monde a eu du plaisir et a réussi a marquer des points. L'ambiance est survolter et dynamique. Place aux discussions et aux éclats de rire!!!

tt-be7cd845d991c8f...

28/12/2011

Du grand art...
Du tout bon...

tt-9e68c8bc7d0a680...

12/12/2011

Jeu de dessin....malin
Très bonne idée de départ, inspirée des tests de communication. Illustrations très sympathiques avec pleins de détails marrants. Un bon jeu dans l'ensemble même si les jeux de dessin ne sont pas mes préférés.

dadoudadou42

12/12/2011

pour jouer avec les enfants
très vite lassant, mais pourquoi pas?

Thorden_Lyon

04/12/2011

Fun !!!
Déjà que le pictionnary c'était difficile mais alors la...ben en fait non va ça c'est super accessible !!! On s'en fout de savoir dessiner, il suffit de bien écouter et mémoriser ce que l'on nous dit. Le style graphique des dessins est différent à chaque fois. C'est super par ce que ça nous embrouille un petit peu au fur et à mesure que l'on décrit les dessins. En plus les critères ne sont pas toujours ceux auquel on s'attend en voyant la carte qu'on va décrire. Le critère bonus est une bonne idée. Ma maman fan de pictionnary va adorer ce petit jeu, bien agréable après un bon petit repas pour digérer en rigolant.

mouts

12/11/2011

Les copistes sont des artistes.
Nul doute que dessiner des choses assez « art moderne » est amusant. Cela m’amuse d’ailleurs mais sur un temps limité. Ce jeu de dessin fait la part belle à la mauvaise foi, et aux artistes incompris. L’ambiance autour de la table dépendra du niveau de dessin de tous. Plus vous et votre groupe de joueurs seront nul, plus la mauvaise foi et les éclats de rire fuseront.

jetseb

07/11/2011

T'as fait les beaux arts ? Tant pis pour toi !
Un jeu familial sans prétentions dont le but est (et c'est là l'essentiel) de nous amuser. Et qui y arrive très bien. Ici pas besoin d'être un demi dieu du dessin, juste de bien représenter ce qui nous est décrit. La difficulté pour le "Maître d’œuvre" étant de ne pas omettre trop de détails et comme le temps est limité il lui faudra faire des choix. Du coup on n'as pas la pression d'avoir X personne qui nous regardent dessiner ni la frustration de voir ses/son partenaire ne rien comprendre à notre talent artistique. On ouvre grand ses oreille et on laisse parler les crayons. Il peut sembler y avoir moins d'interaction que dans d'autres jeux de dessins mais on s'amuse tout autant. Surtout quand commence a débattre des éventuels problèmes de perspectives de son correcteur.

GuaW

20/10/2011