Tous les avis pour : Identik (2009)
Dessiner c'est gagner !
Petit jeu bien sympathique où tout le monde joue en même temps et qui donne de bons fous rires au moment de comparer et de noter nos dessins. Des règles toutes simples qui permettent aux non-initiés de prendre un plaisir simple dans un jeu de soirée et pas la peine non plus d’être un Monet en herbe pour remporter la partie ;) 2 petits moins que j’ai observé : des niveaux de carte disparates et une durée de vie limitée du faite de la non-répétabilité.

tt-716432711a0989c...

27/07/2014

Tres bon jeu d'ambiance !!
Le but est de dessinner ce que l'on vous decrit !!! un concept original qui tourne plutot bien !!!!

tt-f082bac235e0c09...

27/03/2014

Impossible de ne pas rire...
... avec ce très bon jeu de société. Comme précisé dans la notice, ça ne sert pas à grand chose de savoir dessiner. D'ailleurs, dans une phase de jeu, l'étape description-dessin est presque anecdotique, le comptage des points aussi. Ce qui est vraiment bien, dans une partie d'Identik, c'est le moment du partage des dessins... :D

tt-c56fd4b0e0b1e1f...

17/01/2014

Très bien
Rebaptisé **Duplik** depuis, suite à un problème de nom déjà déposé, ce jeu à connu un succès fulgurant mérité car il a tous simplement révolutionné le jeu de dessin. Avec une idée toute simple (il n'est plus question de deviner un dessin, mais de déssiner le plus fidèlement possible d'un point de vue géométrique et numérique et non artistique, l'image décrite par un autre joueur), **Identik** permet aux mauvais dessinateurs de jouer à armes égales (ou presque car pour ma part je mets toujours du temps à dessiner un personnage assis en tailleur) avec les artistes. Il promet de plus de bonnes rigolades lors du décompte des points. Incontournable.

tt-1bfeb3e0dba8461...

27/06/2013

Dessiner, c'est gagné !
Idée très originale et très bonne ! Je sors souvent ce jeu avec des amis ou en famille et ça fonctionne toujours, et pour tous âges.

tt-7a861af2a64842e...

05/05/2013

très amusant
Très bon jeu d'ambiance. Je n'avais jamais joué à identik donc aucune comparaison, pour moi le matériel est correct, le jeu est rapide et tout le monde s'amuse (petits et grands).

cmsy

30/03/2013

Pictionna-mieux
Un sympathique petit jeu de dessin, qui pousse un plus loin que le simple concept du Pictionnary. En effet, que l'on soit un as ou un manche en crayonné, le but n'est pas de faire deviner le dessin, mais d'interpréter au mieux les indications du meneur du tour (Il faut également que celui-ci repère les moindres détails) En tant qu'amateur de gribouillage, j'apprécie assez ce jeu d'apero lors d'une soirée lambda (où le jeu n'est pas spécialement prévu)

tt-376397733dcff1d...

27/03/2013

Pas mal
Fan de Pictionary, j'ai accueilli ce que je pensais être une pâle copie avec réserve, eh bien ce fut une belle surprise que ce jeu réellement novateur ! Plus difficile que son grand frère car en plus de la vitesse, il faut dessiner/décrire avec précision les moindres détails, ce qui est loin d'être évident. Un très bon jeu d'ambiance même pour les mauvais dessinateurs !

05/03/2013

Identik sympatik
Amateur de jeu où il faut crayonner et fan inconditionnel du pictionary, j'ai été ravi par ce jeu qui renouvelle le genre avec brio. Dans Identik (maintenant sorti sous le nom de Duplik me semble-t-il), un joueur décrit aux autres une illustration dans un temps limité. Il faut être précis et rapide, mais pas trop au risque de passer à côté de détails importants ou de ne pas terminer sa description dans le temps imparti. Lorsque le sablier est écoulé, celui qui a décrit l'illustration regarde une liste de critères qu'il énonce à voix haute (les critères sont du style "il y a en tout deux bras visibles dans le dessin" ou encore "le soleil est plus haut que le bout du nez de l'homme"). Les dessinateurs, mais aussi le descripteur, gagnent des points en fonction de nombre de critères obtenus. Contrairement au pictionary qui nécessite de n'être pas trop mauvais en dessin, Identik permet de donner sa chance à chacun, même aux pires scribouilleurs, car on acceptera bien volontiers que ce gribouillage, là, dans le coin, tout petit, est en fait un canard à lunettes qui sirote son milk-shake. Un jeu qui plaira aux frustrés du pictionary et à ceux qui en sont fans. Les + : • principe original de celui qui décrit et des autres qui dessinent • illustrations à dessiner drôles et improbables • convient même aux mauvais dessinateurs • jolie boite Les - : • une fois toutes les cartes épuisées (elles sont en grand nombre quand même), il faut acheter les extensions...

Sylow

03/03/2013

tres bon jeu d'ambiance
mon jeu de dessin favoris, ambiance et fou rire sont au rendez vous surtout lorsqu'on se passe les chez d'oeuvre. un jeu simple facile a expliquer et qui tourne super bien !

tt-6873bbfd4cf4318...

26/02/2013

Attention fou rire assuré
Pas besoin de savoir dessiner, très bon party game Bonne ambiance , bon jeu

tt-d984c900252dfd3...

10/01/2013

Le cousin du Pictionnary

DidOo

31/12/2012

Le petit frère d'Identik
Duplik n'est autre que la version "voyage" d'Identik; une version bien plaisante donc, que l'on peut emmener partout avec soi ! Mon avis sur la série Identik / Duplik : ---------------------------------------------------- Un jeu où il faut dessiner pour gagner ça vous rappelle quelque chose ? Sauf que là on dessine en 90 secondes et en fonction de la description que fait un autre joueur du dessin de base... Le but du jeu étant de réussir à coller au maximum à certains détails énoncés (ou pas) par ledit orateur ! Par rapport au pictionnary il y'a donc moins de temps morts car on attend pas que l'équipe adverse finisse de dessiner pour jouer; par contre il y'a un peu moins d'interaction car on dessine un peu seul dans son coin... A vous de voir ! Personnellement je conserve une préférence pour le Pictionnary qui sait installer une ambiance incomparable !

DidOo

31/12/2012

Euh comment dire ...
On dessine comme on peut et on fait de même pour compter les points. Voilà. Je ne mets pas 1 car on peut rigoler un peu en y jouant. Peut-être que ce jeu convient mieux à un public plus jeune ou pour une partie en famille. A voir.

tt-672c90ec3906cc0...

22/12/2012

Mais si, c'est bien un pingouin qui tricote des billets !
Les + : \* simple à expliquer \* aucun complexe face aux bons ou au mauvais dessinateurs \* rapide \* l'ambiance autour de la table avec les fous rires face aux ouvres mais aussi avec les débats pour affirmer que si, ce trait, là, c'est une cravate et non pas un bras... J't'assure ! Les - : \* la feuille de score

tt-7db09cab617770e...

03/12/2012

Bonne ambiance si le meneur est solide
Seule condition pourasser un bon moment.

tt-608b473a90e751e...

07/11/2012

Jeu fun avec matos décevant
DUPLIK est un jeu familial dans lequel un joueuer décrit une image, tout le monde tente de la dessiner en 30 secondes et on compte les points à la fin en fonction des critères présents sur la carte. Ce jeu est sympa, passe-partout mais a une durée de vie limitée et surtout un matériel insuffisant (bloc note en faible quantité et beaucoup de vide dans la boîte...)

Chabousse

04/11/2012

On rigole !
Dégagez les feuilles fournies avec la boite et prenez juste des A4 toutes bête ainsi qu'autant de crayons que de joueurs. Et c'est parti pour jouer n'importe où (à la maison ou en picnic). Le jeu est vraiment tout simple et chouette pour joueurs et non-joueurs.

tt-f381356ab3e4a30...

28/10/2012

Un must pour les moins doué en dessin
Le mécanisme est vraiment très bon, malgré des niveaux des cartes très disparate le système de points fonctionne bien. Seul petit regret sur le matériel, l'absence de crayons dans la boite peut provoquer des surprises si, par exemple, on l'a acheté pour un pique nique...

tt-9af73343b0ddf54...

07/10/2012

mesquinerie ? Où sont les blocs de papier ?
Joueur d'Identik et nouveau possesseur de Duplik, j'ai eu la désagréable surprise de ne pas trouver de crayon. oH deuxième surprise , 5 des 6 blocs note pour dessiner et compter les points ne sont plus fourni... Résultat: 2 parties à 6 et... plus de papier.

climb

30/09/2012