Tous les avis pour : Idem (2010)
Mouais, idée correcte mais résultat mitigé
L'idée à la base d'Idem n'est pas mauvaise : trouver quelque chose qui réponde aux critères énoncés, et auquel les autres joueurs pourraient également penser. Seulement voilà, certaines associations " Quoi/Comment " sont tellement floues qu'on ne sait pas trop ce que l'on doit répondre. Ce qui gache un peu l'ambiance. De plus, cette boite est faite pour jouer à 4 joueurs maximum. Ce qui est franchement dommage pour un jeu d'ambiance. Il serait surement plus agréable d'y jouer à 7 ou 8 personnes. Quitte à utiliser du papier et des stylos plutôt que les feutres et ardoises fournies dans la boite.

tt-e7dd5e0dae91acd...

02/01/2012

Pensée unique
Idem fait penser à Unanimo. Il faut trouver l'idée qui reviendra le plus souvent parmi les ardoises des autres. Deux cartes sont tirées. Un mot et un adjectif. Les deux associés donnent le thème du mot à trouver. Il arrive parfois que les thèmes sonnent un peu bizarre. Allez trouver un objet de la ferme niais... Pas évident. Mais la bonne humeur est au rendez vous, alors on pardonne ce genre de bizarreries. L'éditeur français à par contre cafouillé un peu dans la trad : En anglais, l'adjectif suit le nom mais en français, c'est l'inverse. Le truc, c'est qu'en anglais, lorsqu'on met les deux cartes l'une à côté de l'autre, cela forme un rond. Et ben l'éditeur a bêtement traduit le fichier, ce qui fait qu'on se retrouve avec 2 demi cercles dos à dos. Oui je sais, c'est un détail, mais moi, ça me chagrine... Non je ne suis pas maniaque, j'aime les détails. A côté de ça, les ardoises sont vraiment marrantes et on prend plaisir à les présenter façon école des fans. Un jeu qui ressort volontiers avec des joueurs du dimanche (ou du samedi soir)

tt-f806cde142c1c5a...

27/11/2011

L'idée du jeu 4/5, le matériel 0/5
une bonne idée gachée par du matériel minable : feutres HS en un jour, tablettes en carton cassée ... On se retrouve aussi avec les doigts plein de feutre

tt-81f82eef5707497...

30/04/2010

Pareil que plein d'autres mais en différent.... et en excellent.
Il y a de l'unanimo dans ce jeu (trouver la même chose que les autres sur un thème donné), du contrario (certaines associations nom/adjectif sont croustillantes), du pictionnary (on peut dessiner) et un matériel sympa (les ardoises !!!). C'est drôle, ça tourne super bien même à plus que la boite (une feuille de papier et un crayon ça suffit) en bref un jeu d'ambiance qui tourne bien et à ne pas rater !

paikan77

29/12/2009