Dans une course folle, vos 3 explorateurs vont tenter de traverser le détroit de Béring en se déplaçant sur la banquise dérivante et ainsi relier l’Alaska à la Sibérie. Un peu à la manière d’un escalier roulant, le détroit est divisé en plusieurs bras de mer où les blocs de banquise se mettent à dériver dans le sens du courant, soit du bas vers le haut, soit du haut vers le bas de 1 à 3 cases. Il y a donc des blocs dérivants rapides et lents. De plus, les blocs de banquise peuvent pivoter présentant aux explorateurs des faces escarpées qu’il faudra escalader avec une corde. Les blocs de banquise peuvent contenir un ours blanc affamé, du poisson ou de la corde. Il faudra que vos explorateurs collectent ce matériel tout en évitant les ours.
Les poissons permettent de distraire les ours et de traverser le bloc de banquise où ils se trouvent, cela permet aussi, si vous mangez un poisson, de nager, d’une case, en pleine mer. Vos explorateurs se déplacent d’autant de blocs de banquise qu’ils le peuvent ou qu’ils le veulent, mais il faudra bien gérer son stock de poissons et de corde, pour ne pas tomber à cours. Bien sûr, les autres joueurs ne vous laisseront pas en paix et feront tout pour vous gêner en déplaçant les blocs de banquise et en récupérant le matériel dont vous aurez cruellement besoin. Dépaysant, original, il mélange course, puzzle et gestion.