Tous les avis pour : Ice Cool (2016)
A l'ouverture, c'est comme les poupée russes.
Ce jeu est vraiment très original. Dans la boite il y a une boite, et dans cette autre boite il y a une boite... 5 au total ! Que l'on attache donc les unes aux autres pour faire le terrain de jeu. Sympa et bien trouvé, sans parler des pingouins lestés. Bref, on s'amuse, on tente des effets, c'est plutôt bien pensé ! De part les règles simples ce jeu s'adresse plus a des enfants, donc pour moi et mes 2 enfants (8 ans) c'est parfait !

The Mad Gamer

10/08/2020

Un peu de vent frais dans les jeux de pichenette
Les + : Règles simples Parties rapides et fun Matériel de qualité Jeu asymétrique (tous les joueurs n’ont pas le même règle (surveillant et élèves)) Jeu d’adresse mais aussi de tactique et de chance (ce qui n’est pas si mal avec les joueurs maladroits) Le rangement du plateau de jeu Les - : Pas pour les joueurs qui ont 2 mains gauches Pas assez fun à 2 joueurs Donc : Pour jouer même lorsqu’il fait chaud et de préférence à 4

22/01/2020

Un jeu de pichenettes pour les enfants
Je n'ai pas accroché plus que ça à ma première partie. Mais à force d'y jouer je m'y suis fait et maintenant je m'amuse bien avec mes fils. Dès 4 ans le plus jeune arrive à faire de beaux coups et clairement la technique vient progressivement. J'aurais aimé avoir des astuces données pour faire des coups plus évolués. EDIT : J'ai récemment découvert les joyeusetés des tirs courbes et sauts et maintenant, le jeu a pris une toute autre saveur, il est clairement passé dans les tops avec mes fils et j'avoue ne pas bouder mon plaisir quand je fais un beau coup. Un des jeux auquel je joue très régulièrement maintenant et dont j'ai su apprendre à découvrir la richesse grâce à la persévérance de mes fils.

Eolindel

07/01/2020

J'ai eu l'impression de ne pas maîtriser
(Note donnée sur une petite partie) Pourtant j'aime bien les jeux de pichenette et j'ai trouvé le principe attirant, mais impossible de réussir à faire un coup sympathique. Je pense qu'il doit fonctionner mais qu'il faille s'entraîner avant pendant qq temps. Cela voudrait dire qu'il ne pourrait se jouer qu'avec des gens qui maîtrisent, réduisant donc le nombre de joueur. En effet, certains joueurs n'aiment pas les jeux de pichenettes, et dans ceux qui aiment, il y a ceux qui ne maîtriseront pas assez. Note donnée en utilisant ma grille de notation : <http://meyklar.fr/notation.php>

Meyklar

02/11/2019

Pas pour moi
Je ne suis pas très fan des jeux d'adresse (mis à part le babyfoot), je me lasse vite. Ce type de jeu est destiné à un cadre de praticien acharné (ce n'est pas mon cas) et/ou destiné à un usage familial. Avoir complexifié la capacité à contrôler les déplacements des pièces (ce maudit culbuto) fait qu'Icecool est un jeu de pichenette exigeant nécessitant un entrainement, donc du temps. Impossible de jouer en dilettante : il faut être précis et concentré sinon vous n'arriverez à rien. D'autres jeux de pichenette, ceux avec des palets, me conviennent mieux (même si je ne brille pas car je ne les sort pas très souvent et pas très longtemps, j'ai quand même l'impression de pouvoir prévoir le déplacement des pièces). De plus je ne joue à ce type de jeu qu'avec mes enfants et pour le plus petit, outre le fait qu'il est bien incapable de maitriser quoique ce soit, j'ai bien peur que le matériel ne fasse pas long feu. Sinon le matériel est soigné et les graphismes agréables. A vous de voir selon l'usage que vous lui destinez si ce jeu vous convient ou pas ...

aleph71

06/10/2019

5,1
Moi, il me laisse froid
Un membre de la famille l'a acheté à Birmingham. Mes filles (5 et 7 ans) l'ont testé et aiment beaucoup. Je comprends que ça plaise aux enfants avec le principe des pichenettes et un joli plateau en 3D. Ils se précipitent dessus et s'amusent énormément, et c'est bien là l'essentiel. Pour un public adulte, je suis beaucoup plus réservé. Ceux qui sont très bon en pichenettes y trouveront sans doute leur compte car il y a de quoi bien s'amuser avec des coups bien réalisés. Pour les autres, Ice Cool peut faire office de jeu d'ambiance entre amis (pour faire fondre la glace...). Ceux qui ne connaissent pas les JDS modernes apprécieront peut-être car le principe de jeu est simple: on peut donc sortir ce jeu facilement avec les non-initiés qui le trouveront original. Perso, je trouve que le jeu manque de profondeur et est terriblement répétitif. En même temps, c'est un jeu de pichenettes et on me dira: what did you expect ?

Selguer

05/09/2019

1,1
Bon
Sympathique jeu de pichenettes, mais faut pas trop en abuser.

le jardinier

04/09/2019

Ni bon, ni mauvais
Plait beaucoup aux plus jeunes, l'idée est bonne mais pas du tout mon type de jeu

meliadus94

10/04/2018

L’aspect transgression des règles en courant dans les couloirs de l’école pendant les cpours amuse beaucoup les enfants qui ont vraiment peur de se faire attraper. Rires garantis si vous savez bien présenter le story telling. Sinon jeu de pichnette tout aussi agréable. Un des rares jeux enfants que je recommande aux allergiques des jeux ou taper et crier sont des occasions de gagner.

Blanche-

06/01/2018

Doigté qui glisse
Bon, avec une boîte tellement primée, forcément, on se retrouve curieux. C'est tant mieux car le jeu le mérite. But du jeu : percuter ou esquiver les autres joueurs. Moyen : pichenette, oui mais de la pichenette originale, avec des pions pouvant aller tant en ligne droite que taper des courbes dignes d'un proto de la NASA. Autant se le dire, votre petit manchot va vous demander un léger temps d'adaptation. Mais une fois fois celui-ci passé (ça demande deux parties ou trois), c'est la championnat du monde de glisse. Etant avant tout un jeu d'ambiance, Ice Cool gagne à être joué à partir de 3 joueurs.

tt-a50f5f4a41a7521...

11/08/2017

J'ai 10 ans...Si tu'me crois pas eh ! t'ar ta gueule à la récré !
Ouaip, moi ça fais 34 ans que j'ai dix piges...et je joue toujours avec un réel plaisir aux billes avec mes petites... Alors je ne pouvais évidemment pas passé à côté de ce jeu. Forcément. L'idée de l'emboîtage est bien pensé, les règles simples, et le matos est de super qualité (les pingouins "glissent' impeccable). Mes filles adorent...et je dois avouer que j'aime défier mes potes aussi... Alors oui, je joue à Res Publica Romana, Diplomatie, Tigre et Euphrate, Age of Steam...et Ice Cool... Bah ouais,..j'ai dix ans...pour toujours...

Kane

18/07/2017

J'ai mal au doigt !
Chouette jeu de pichenettes qui se joue mieux à plusieurs qu'à deux. Attention cependant à l'ennui et la frustration quand on est une quiche en pichenette. Je pense que pour des enfants ce jeu est super sympa, voire en soirée avec des amis !

Jeffilia

19/06/2017

Un p'tit jeu de pichenette simple et sympa
Rien de révolutionnaire mais le concept marche bien et on s'amuse à essayer de choper les poissons ou attraper les éléves pingouins selon notre rôle

rataté

12/06/2017

Si on aime pitcher du pingouin
Jeu original par sa boîte en encastrement et sa technicité. On s'amuse à pitcher des pingouins lestés pour récupérer les poissons de sa couleurs lors que l'on joue les élèves ou d'attraper des pingouins fugueurs si on est le surveillant. Chaque jouera une manche en tant que surveillant. Plus on y joue au jeu, plus on s'améliore, On arrive à faire de super sauts ou à passer plusieurs portes d'un coup. Il ne faut pas longtemps pour maitriser en partie le jeu. Mes enfants 4 et 7 ans l'on adopté.

tt-d7228d26c345f52...

15/05/2017

Bon mais nécessite un peu d'entraînement pour être apprécié
Franchement lors de mes premières parties d'Ice Cool je n'étais pas du tout convaincu. Je n'arrivais à pas grand chose avec mes gros doigts et j'allais le classer dans la catégorie 'jeux de pichenettes pas pour moi'. Mais avec un peu de patience et écoutant les conseils de mes enfants j'ai persévéré, j'ai compris que je tapais trop fort alors qu'il suffit de pousser doucement le pingouin (sauf pour le faire sauter). Et maintenant toute la famille arrive à passer régulièrement trois portes d'un coup(le record étant quatre). Certes pas à tous les coups; les loupés sont encore nombreux mais suffisamment pour rendre le jeu amusant. L'idée d'un pingouin surveillant qui pourchasse les autres est sympathique et la pioche de cartes 'poissons' permet de rythmer les manches et de cadrer ce qui, sinon, est plus une activité de loisirs qu'un jeu. Les parties durent 30 min à quatre, configuration idéale. Le matériel est astucieux, pratique et adapté. Facile à installer, facile à ranger. Ainsi si ce type de jeu vous intéresse, ne vous découragez pas, avec un minimum de persévérance, tout le monde finit par réaliser des coups spectaculaires. Et c'est quelqu'un avec deux mains gauches qui vous le dit !

BSI40

09/05/2017

Un jeu familial et fun !
Un jeu pour toute la famille ! Petits et grands se régaleront en jouant à ce jeu. Ici on ne s'en lasse pas, et souvent quand on le sort pour une partie on ne s’arrête pas là. Plus on y joue plus on essaie de maîtriser les figures compliquées (comme le saut au dessus des murs!) et plus c'est addictif ! A jouer sans modération

tt-a1a15c0d98d0590...

25/04/2017

Petits chenapans
Un jeu de pichenette assez classique, mais qui trouve toute sa saveur dans son thème : des galopins poursuivis par leur surveillant, qui va essayer de leur piquer leur cahier de liaison ! Personnellement je trouve ce thème très drôle et bien choisi, car on a vraiment l'impression de se faire courser par ce dingue de surveillant (ou a contrario de pourchasser ces affreux garnements) dans les couloirs de l'école. Les rebonds, sauts et ricochets sont bien rigolos, le matériel est très sympa. Je n'en ferais pas 10 parties, mais c'est à essayer pour se marrer en groupe le temps de 15mns.

24/04/2017

Très sympa
Testé au FIJ2017, c'est un jeu différent de ce qu'on a déjà jusque là, et ça m’intéressait bien de l'avoir dans la ludothèque. Il est vrai qu'au bout de 2-3 parties, c'était devenu un peu lassant car les enfants avaient du mal à bouger leur pingouin, mais je pense qu'avec le temps ça peut que s'améliorer. Ce qui a freiné l'achat c'est d'une part le prix, et surtout le fait que le montage et démontage doit être pénible à la longue. Mais pas dit qu'on ne l'acquière pas prochainement tout de même.

tt-212605aae70ad47...

07/03/2017

pitch glacé
J’aime quand la boîte de jeu est intégrée DANS le jeu. Ici, ce sont 5 boîtes qui s’assemblent pour former un parcours 3 d représentant une « école » pour pingouins. Durant les manches les pingouins , sorte de culbuto vont devoir traverser les portes pour récupérer points et poisson, et échapper au directeur qui veut les attraper. Ce jeu est un jeu de pitch, qui le fait bien. On a par contre un peu de mal à réaliser les figures vu dans l’explicatif du jeu en vidéo. Si faire sauter le culbuto en appuyant sur sa tête est faisable après un peu d’entraînement, le « lift » pour passer 3 portes d’un coup semble plus le résultat d’un bidouillage informatique que d’un réel savoir faire. On se retrouve donc à tenter les diagonales, au mieux. Le jeu reste plaisant, mais un peu frustrant pour ma part. On va continuer à s’entraîner au cas où…. Ah rectification de l 'éditeur qui me dit "non on peut y arriver" Atalia-jeux Bonjour, Les figures de Ice Cool ne sont pas du tout les résultat de bidouillages informatiques. Pour preuve regardez cette vidéo réalisée par une blogueuse à Lyon... il suffit d'essayer et essayer... :-) https://youtu.be/QLDp3SR9WDU (à partir de 2'25'') ++ Cesare

07/12/2016

6,1
Super
J'ai joué au jeu se week-end, très marrant et simple. Belle découverte

tt-0a379a925c43f5b...

04/12/2016