Tous les avis pour : Ice 3 (2012)
Un jeu qui plait à tous. Une course contre la fonte :-)
J'ai testé ce jeu avec des amis non joueurs et ils l'ont tout de suite adopté.Des règles très simples à expliquer, un matériel terriblement ludique et une bonne ambiance qui s'installe très rapidement. Cette course contre la fonte très amusante et les joueurs ont rapidement voulu faire une autre partie.Nous étions 6 à joueur et déjà trois ont sauté le pas pour acquérir la boite ou pour l'offrir.Maintenant qu'en pensent les joueurs plus aguerris...J'ai fait une partie avec des amateurs de jeux plus complexes et plus sérieux et la mayonnaise a pris tout autant... On oublie la stratégie, la planification et le décompte des cartes pour se laisser porter par la joie simple de "punir" le glaçon d'en face.Si je devais émettre deux reproches:- C'est un jeu d’élimination et je n'aime pas quand les joueurs deviennent spectateurs impuissants de la fin de partie. Mais dans tous les cas, les joueurs éliminés sont restés pour encourager les autres encore en course ou pour servir de bourreau intérimaire.Donc finalement ce n'est pas trop un problème.- C'est un jeu ou l'on manipule des glaçons et donc de l'eau et j'ai souvent peur pour les cartes lors des manipulations qui occasionnent quelques éclaboussures. Heureusement celles-ci sont de bonne qualité et je pense qu'elles tiendront le choc de nombreuses parties.Pour moi c'est une réussite.

Goldorak

08/01/2018

Vraiment très très drôle
C'est plutôt un jeu à jouer avec des enfants (entre adultes, on est quand même un peu couillons à essayer de faire fondre les glaçons), mais si vous jouez avec des enfants / ado entre 8 et 15 ans, c'est la rigolade assurée, pour les adultes et pour les enfants !!!

Luin Gor

16/03/2016

Concept original / Matériel pourraît être perfectionné
Génial, ce jeu consiste à torturer le glaçon des autres joueurs (des défenses existent) : souffle, bain dans l'eau froide, pipette envoyant de l'eau chaude, sel, lustrage au doigt..... Le matériel souffre malheureusement de quelques défauts : les glaçons ne sont pas évidents à constituer (taille idéale ? démoulage et forme finale correspondant à ce qui est prévu ?), les cartes ne sont pas étanches (je fais toujours placer les réservoirs à côté, mais du coup c'est moins pratique), et malgré les trous le liquide ne s'écoule pas de la zone du glaçon vers le réservoir (à cause du sel ?). Bref, un jeu à tester absolument, mais qui restera dans les expériences à vivre ou faire vivre, sans enchaîner les parties (et pas que parce que les glaçons sont à préparer d'avance).

Xavierécolo

30/08/2015

6,6
Rafraîchissant
Un excellent moment de détente entre amis : des règles simples, des attaques dans la joie et la bonne humeur et un soupçon d'adrénaline provoqué par ce défi givré. Le jeu peut se jouer en binômes ce qui accentue son côté chaleureux et bon enfant. Pour pleinement apprécier une partie, il convient de prendre des glaçons d'une taille plus importante que celle recommandée dans la boîte sans quoi le premier coup de "sel" ou d' "acide" peut entraîner la fin de votre glaçon. Le bémol repose sur le fait que les cartes ne sont pas du tout plastifiées pour un jeu requérant l'usage d'eau (chaude ou froide). Et le prix demeure exagéré au regard du contenu (juste des cartes et 5 récipients pour glaçons).

Daghe

01/07/2015

glagla
je glagla tu glaglas il glagla nous glaglatons vous glaglatez ils glaglaent

tt-c4fef819418ddc1...

25/04/2013

Des glaçons?
Jeu apéro très très bon. Les coups bas sont légions et on rigole beaucoup. Matériel ultra simple, règle ultra simple, donc très facile d'accès et beaucoup de plaisir à y jouer. Seul problème, toujours penser à avoir les gobelets dans le congel (moi c'est fait).

tt-f6aa2bf5aa2bef6...

30/01/2013

Froid
Afin deviter toute polemique ou huissier je ne laisserais que ma note.

tt-a3a2440b5d9c7fe...

29/01/2013

Bonne idée mais pas passionnant
L'idée du glaçon est vraiment fantastique. La préparation est longue mais ça vaut le coup. Le concept de la fonte est amusante. Mais au final le côté stratégique est trop infime pour les adultes et trop compliqué pour les enfants. Remarque, même s'ils ne comprennent pas vraiment la stratégie ça les fera rire. Ce qui est dommage c'est que l'eau autour du glaçon ne s’évacue pas comme il faut dans tous les pots ce qu'il fait que dans certains cas le glaçon stagne dans de l'eau chaude ou salée et il font injustement plus vite que dans d'autres pots. De plus chaque partie nécessite 4 heures de préparation et selon le nombre de participant on ne peut pas jouer deux parties d'affilées (sauf si on utilise de vrais glaçons) C'est un jeu dont on peut se passer malgré la médaille au concours lépine.

tt-0c4c3bca683db45...

13/01/2013

Seduira pas mal de publics differents
Ice Cube a l'interet d'etre un jeu d'ambiance original qui pourra plaire autant a des joueurs experts en mal de nouveautés qu'aux membres de la famille. Le principe des attaques portees directement sur le glacon des autres est super sympa et le parcours qui se renouvelle offre une bonne duree de vie. Petit probleme apres plusieurs parties: les cartes se tordront en prenant l'eau (il faut avoir pas mal joué, comme moi ^^ )

tt-a6d16aa295c20a8...

07/01/2013

Un frisson rien que d'y repenser
Vu que à priori ce jeu dépoussière l'univers ludique, après test de ce truc j'ai eu envie de dépoussièrer ma culture cinématographique : Wargames (1983) : Drole de jeu ou pour gagner il ne faut pas jouer !

tt-ff604b1571e25d4...

02/01/2013

J'ai pas réussi à briser la glace
Le + de ce jeu : le principe est rigolo (mais date de 1972 cf http://tracystoys.blogspot.fr/2012/03/1972-milton-bradley-ice-cube-game.html) Les - : 1) Chez moi, les glaçons bien que rigoureusement faits à la pipette en suivant les consignes avec beaucoup d'application, n'ont pas du tout eu le comportement attendu. Je n'ai eu quasi que des cartes attaques que j'ai largement dépensées sur mes amies (c'est un peu le principe du jeu) en y mettant tout mon coeur et de la stratégie de haute volée (souffle lent mais chaud etc), rien à faire pour entamer sérieusement leurs glaçons. Le mien, à la traine sur le chemin, n'a jamais été attaqué et pourtant il a fondu largement le premier ! J'ai voulu le remplacer par un glaçon mis de côté sur le bord du jeu car une amie avait préféré faire la sieste au dernier moment : ce glaçon avait déjà fondu tout seul aussi ! A se demander à quoi servent les attaques au final... La température de la pièce semblait homogène, aucune tâche de soleil à l'horizon, pas de radiateur allumé. 2) Le matériel n'est pas adapté : les cartes ne sont pas imperméables et prennent l'eau qui tombe des gobelets ! Le haut des gobelets a beau avoir des petits trous, reste à persuader l'eau d'y tomber : les glaçon baignaient dans leur flaque de jus en permanence. Les dessins et leurs couleurs piquent les yeux (OK, ça c'est subjectif). 3) Le principe des cartes ajoutées n'apporte rien selon moi, à part te bloquer parce que tu n'as jamais les bonnes. Je n'y ai trouvé aucun intérêt. En bref une seule partie, un peu d'ennui et un sentiment de frustration. J'ai quand même une copine qui a bien aimé, comme quoi...

tt-4f6898fab8aabb9...

30/12/2012

A éviter
Jeu ininrerressant et matériel mal pensé..A éviter

tt-85680cbc7f1f7c2...

27/12/2012

Le jeu novateur de l'année... mais laquelle ?
J'ai été fort surpris, de ne pas être surpris par l'originalité "annoncée de ce jeu". En effet il ressemble beaucoup à un jeu MB des années 1970... Et comble du hasard le titre est phonétiquement le même... Je dirais que l'auteur n'a vraiment pas de chance d'avoir cru à tort avoir une idée novatrice et qui plus est de nommé son jeu Ice3 (prononcez Ice Cube) alors qu'il y a de celà 40 ans le jeu MB s'appelait justement "Ice cube" Il est des rares cas où la foudre tombe deux fois au même endroit et en général on ne préfère pas être là quand ce la se produit, c'est le cas justement pour ce jeu. Passé donc la surprise qui n'en fut pas une, la durée de vie de ce jeu me semble courte, voir très courte....

tt-b2d9fc060add032...

Le jours d'aprés
Le lendemain de ma partie je ne mettait toujours pas remis.Je n'ai ressentit aucun plaisir ludique ,je pense laisser ce jeu dans un endroit qui lui irait bien le fond de mon congélateur.

neo54

OLNI
Ice 3 est: -Un OLNI (Objet Ludique Non Identifié) -Amusant une fois -basé sur un principe de base similaire à celui d'un vieux jeu MB des années 70 <http://tracystoys.blogspot.fr/2012/03/1972-milton-bradley-ice-cube-game.html> Ice 3 n'est pas: -un jeu qu'on sort beaucoup plus d'une fois -un jeu au matériel très bien pensé (cartes non étanches, gobelets instables, glaçons circulaire alors que le nom est une blague sur le "cube" -le meilleur de l'éditeur

yahndrev

06/12/2012

Excellent
Voilà un jeu innovant qui est bien rigolo entre copain pas trop long. C'est un succès garantie. Vraiment à découvrir! Dans le top 3 des jeux de l'année 2012 Le seul hic c'est c'est que 35€ c'est un peu cher pour ce type de jeu. Mais on le trouve en ce moment à 30€ à la grande recrée!

tt-e14ae9bec373993...

02/12/2012

Je suis resté froid devant ce jeu...
Je comprends pas l'interêt des gens pour ce jeu... Alors oui on a jamais vu un glaçondans un jeu pour autant faut t-il être emerveillé? Le jeu est un simple jeu de l'oie pratiquement... Basé completement sur le hasard au final... Passé la premiere partie, vous n'avez pas envie de fondre pour ce jeu!

tt-b989d381def11ab...

12/11/2012

bon jeu
le coup du sel, mortel :)

tt-f8ccc494a28075c...

04/11/2012

H2O power
Petit Glaçon survivra ???

tt-a0aeacbd74363a9...

24/09/2012

Et la variante adultes ?
Un jeu aux règles simples dont le réel intérêt provient de cette heureuse idée de jouer à faire fondre les glaçons adverses. On s'y amuse et on y prend un bien malin plaisir. Pas sûr pourtant que sur la longueur, une fois le principe bien connu, le jeu parvienne à conserver tout son sel (héhé) pour les plus grands. Mais les parties avec ou entre enfants pourraient bien toujours trouver preneurs et rires en fusion. Un jeu de grandes surfaces parfait. Les gros joueurs y prendront plaisir mais s'en détourneront rapidement, à moins de mettre à pratique toutes les variantes douteuses qu'ils se seront proposées dans leurs délires pyromano-scato-lubriques...

17/08/2012