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Boîte du jeu : Ice 3

Ice 3

settingsOlivier Mahy
brushAlex A
home_workWitty editions
local_shippingWitty editions
Nombre de joueurs :3-5
Age :6 ans et +
Durée de partie :40 min
Langues :Français
    7,6
    Amenez votre glaçon au bout du parcours. Ce jeu d'ambiance se joue avec de vrais glaçons en guise de pions et les joueurs vont composer eux-mêmes le plateau en jouant leurs cartes car les cartes deviennent des cases (le plateau est donc différent à chaque partie !) But du jeu Atteindre le bac à glaçon avant d’avoir fondu. Déroulement d’une partie Préparation du plateau, un verre d’eau chaude (pour l’acide), un verre d’eau froide (pour le jacuzzi) Chaque joueur choisit une couleur de support à glaçon Chaque joueur place son glaçon dans le support à glaçon et le met sur la carte « verre » On place les 5 cartes mémo à la suite du verre (elles forment les 5 premières cases du parcours) On distribue 8 cartes à chacun des joueurs Le plus proche de son anniversaire commence Il joue ses cartes en les plaçant après les 5 cartes mémo (qui forment les 5 premières cartes) de manière à former un chemin vers le bac à glaçon Quand un glaçon est attaqué, le joueur attaqué peut protéger son glaçon en posant une carte de défense à la suite et chaque joueur reprend le nombre de cartes nécessaire pour en avoir 8 en main et c’est au joueur suivant de jouer. Si le joueur attaqué ne peut pas défendre son glaçon alors ce dernier subit les effets de la carte pendant 15 glaçons. L’attaquant reprend des cartes pour en avoir 8 et c’est au tour du joueur suivant. On pioche à la fin du tour d’un joueur On joue ainsi à tour de rôle jusqu’à ce qu’il y ait 24 cartes posées (les 5 cartes mémo en font partie) et on place la carte « bac à glaçon » en guise de 25e case. Un fois le parcours composé, on joue les cartes à côté du tas de pioche et on les réutilisera si la pioche est vide. Les cartes attaques et défenses (qui deviennent des cases du parcours) sont actives si on s’arrête dessus. Si je suis sur un dragon, il faut que je pose un pompier sinon ce sont les adversaires qui vont choisir qui effectue l’attaque contre moi ! Par contre, si je suis sur un chimiste, on ne pourra pas m’attaquer à l’acide ! Les cartes mouvement du parcours sont neutres. Les joueurs dont le glaçon est entièrement fondu sont éliminés ! Le gagnant est celui qui arrive le premier sur le bac à glaçon avec une partie encore solide à son glaçon ou le dernier à fondre ! Comment jouer ? On doit toujours avoir 8 cartes en main à la fin du tour d’un joueur A son tour on peut jouer maximum 2 cartes (2 attaques, 2 mouvements, 1 attaque et 1 mouvement) ou échanger autant de cartes que l’on veut (mais on ne joue pas à ce tour !) puis c’est au joueur de gauche de jouer. Pour esquiver une attaque, le joueur attaqué doit avoir la carte défense correspondante. Il l’a joue et pioche une autre carte (pour en avoir 8 en main) Les cartes Mouvements : les cartes vont de -3 à +5 et peuvent être utilisées pour bouger notre glaçon ou celui d’un adversaire ! Attaques : chaque attaque dure 15 glaçons, c'est-à-dire que l’attaqué doit compter le plus vite possible en disant : « 15 glaçons, 14 glaçons, 13 glaçons……1 glaçon, y’a plus de glaçon !!! » et l’attaquant arrête son action ! Pour les plus jeunes on peut compter à l’endroit. Jacuzzi : on plonge le glaçon adverse dans un verre d’eau froide (c’est l’attaqué qui va récupérer son glaçon avec le support) Lustrage : on frotte le glaçon adverse avec un doigt Sauna : on place ses mains autour du support à glaçon et on y insuffle de l’air (chaud de préférence !!!) Dragon : (le souffle de feu): on souffle sur le glaçon adverse (idem sauna sans les mains) Acide : on remplit (une seule fois) la pipette que l’on verse sur le glaçon adverse Sel : on met une pincée de sel sur le glaçon adverse (pas de besoin de compter pour cette attaque !) Défenses : Plongeur : pour contrer le jacuzzi Boule à neige : pour contrer le lustrage Igloo : pour contrer le sauna Pompier : pour contrer le dragon Chimiste : pour contrer l’acide Intouchable : la seule carte à pouvoir contrer le sel ainsi que toutes les autres attaques Variante : Pour pimenter encore le jeu (mais on le complexifie un peu !) on peut ajouter une notion de bluff. Dans ce cas toutes les attaques se font faces cachées et on pourra faire évoluer le temps de l’attaque (soit 12 glaçons, soit 20 glaçons ou, dans le cas de l’acide, soit petite pipette soit grande pipette) L’attaquant annonce l’attaque qu’il veut effectuer Si je pense qu’il ne bluffe pas, soit je pose la carte de défense correspondante, soit mon glaçon subit l’attaque pendant 12 glaçons. Si je pense qu’il bluffe, je le dis et soit il n’a pas bluffé et mon glaçon subit l’attaque pendant 20 glaçons, soit il a bluffé et l’attaque annoncée se retourne contre lui pendant 20 glaçons. On ne retourne une carte que pour vérifier un bluff (l’attaque durera alors forcément 20 glaçons) ou si notre glaçon tombe sur une carte cachée du parcours et soit on peut défendre son glaçon soit il subit l’attaque pendant 12 glaçons. Attention : On ne peut pas bluffer l’attaque au sel, on ne peut mettre qu’une pincée de sel !!! Lorsque le parcours est construit, on procède de la même manière pour les attaques mais on dévoile la carte lorsque l’attaqué à rendu sa décision ! Contenu : ✔ 5 supports à glaçon de couleur (verrine + porte glaçon) ✔ 2 pipettes (pour l’acide) ✔ 2 verres, un pour le jacuzzi, un pour l’acide (non fournis) ✔ Du sel (non fourni) ✔ 108 cartes dont : ✔ 6 cartes mémo attaque/défense (dragon/pompier ; sauna/igloo ; lustrage/boule à neige ; jacuzzi/plongeur ; acide/chimiste et sel/intouchable) ✔ 1 carte « verre » pour le départ ✔ 1 carte « bac à glaçon » pour l’arrivée ✔ 45 cartes mouvement dont 2x-3 ; 2x-2 ; 3x-1 ; 6x1 ; 12x2 ; 12x3 ; 5x4 et 3x5 ✔ 27 cartes attaques (5x dragon ; 5x sauna ; 5x lustrage ; 5x jacuzzi ; 5x acide et 2x sel) ✔ 28 cartes défense (5x pompier ; 5x igloo ; 5x boule à neige ; 5x plongeurs ; 5x chimiste et 3x intouchable)

    Les avis

    • boîte du jeu : Ice 3Ice 3 : Un jeu qui plait à tous. Une course contre la fonte :-)
      J'ai testé ce jeu avec des amis non joueurs et ils l'ont tout de suite adopté.Des règles très simples à expliquer, un matériel terriblement ludique et une bonne ambiance qui s'installe très rapidement. Cette course contre la fonte très amusante et les joueurs ont rapidement voulu faire une autre partie.Nous étions 6 à joueur et déjà trois ont sauté le pas pour acquérir la boite ou pour l'offrir.Maintenant qu'en pensent les joueurs plus aguerris...J'ai fait une partie avec des amateurs de jeux plus complexes et plus sérieux et la mayonnaise a pris tout autant... On oublie la stratégie, la planification et le décompte des cartes pour se laisser porter par la joie simple de "punir" le glaçon d'en face.Si je devais émettre deux reproches:- C'est un jeu d’élimination et je n'aime pas quand les joueurs deviennent spectateurs impuissants de la fin de partie. Mais dans tous les cas, les joueurs éliminés sont restés pour encourager les autres encore en course ou pour servir de bourreau intérimaire.Donc finalement ce n'est pas trop un problème.- C'est un jeu ou l'on manipule des glaçons et donc de l'eau et j'ai souvent peur pour les cartes lors des manipulations qui occasionnent quelques éclaboussures. Heureusement celles-ci sont de bonne qualité et je pense qu'elles tiendront le choc de nombreuses parties.Pour moi c'est une réussite.

      Goldorak

      08/01/2018

      10
    • boîte du jeu : Ice 3Ice 3 : Vraiment très très drôle
      C'est plutôt un jeu à jouer avec des enfants (entre adultes, on est quand même un peu couillons à essayer de faire fondre les glaçons), mais si vous jouez avec des enfants / ado entre 8 et 15 ans, c'est la rigolade assurée, pour les adultes et pour les enfants !!!

      Luin Gor

      16/03/2016

      7.7
    • boîte du jeu : Ice 3Ice 3 : Concept original / Matériel pourraît être perfectionné
      Génial, ce jeu consiste à torturer le glaçon des autres joueurs (des défenses existent) : souffle, bain dans l'eau froide, pipette envoyant de l'eau chaude, sel, lustrage au doigt..... Le matériel souffre malheureusement de quelques défauts : les glaçons ne sont pas évidents à constituer (taille idéale ? démoulage et forme finale correspondant à ce qui est prévu ?), les cartes ne sont pas étanches (je fais toujours placer les réservoirs à côté, mais du coup c'est moins pratique), et malgré les trous le liquide ne s'écoule pas de la zone du glaçon vers le réservoir (à cause du sel ?). Bref, un jeu à tester absolument, mais qui restera dans les expériences à vivre ou faire vivre, sans enchaîner les parties (et pas que parce que les glaçons sont à préparer d'avance).

      Xavierécolo

      30/08/2015

      6.6
    • boîte du jeu : Ice 3Ice 3 : Rafraîchissant
      Un excellent moment de détente entre amis : des règles simples, des attaques dans la joie et la bonne humeur et un soupçon d'adrénaline provoqué par ce défi givré. Le jeu peut se jouer en binômes ce qui accentue son côté chaleureux et bon enfant. Pour pleinement apprécier une partie, il convient de prendre des glaçons d'une taille plus importante que celle recommandée dans la boîte sans quoi le premier coup de "sel" ou d' "acide" peut entraîner la fin de votre glaçon. Le bémol repose sur le fait que les cartes ne sont pas du tout plastifiées pour un jeu requérant l'usage d'eau (chaude ou froide). Et le prix demeure exagéré au regard du contenu (juste des cartes et 5 récipients pour glaçons).

      Daghe

      01/07/2015

      7.5
    • boîte du jeu : Ice 3Ice 3 : glagla
      je glagla tu glaglas il glagla nous glaglatons vous glaglatez ils glaglaent

      tt-c4fef819418ddc1...

      25/04/2013

      8
    • boîte du jeu : Ice 3Ice 3 : Des glaçons?
      Jeu apéro très très bon. Les coups bas sont légions et on rigole beaucoup. Matériel ultra simple, règle ultra simple, donc très facile d'accès et beaucoup de plaisir à y jouer. Seul problème, toujours penser à avoir les gobelets dans le congel (moi c'est fait).

      tt-f6aa2bf5aa2bef6...

      30/01/2013

      10
    • boîte du jeu : Ice 3Ice 3 : Froid
      Afin deviter toute polemique ou huissier je ne laisserais que ma note.

      tt-a3a2440b5d9c7fe...

      29/01/2013

      2
    • boîte du jeu : Ice 3Ice 3 : Bonne idée mais pas passionnant
      L'idée du glaçon est vraiment fantastique. La préparation est longue mais ça vaut le coup. Le concept de la fonte est amusante. Mais au final le côté stratégique est trop infime pour les adultes et trop compliqué pour les enfants. Remarque, même s'ils ne comprennent pas vraiment la stratégie ça les fera rire. Ce qui est dommage c'est que l'eau autour du glaçon ne s’évacue pas comme il faut dans tous les pots ce qu'il fait que dans certains cas le glaçon stagne dans de l'eau chaude ou salée et il font injustement plus vite que dans d'autres pots. De plus chaque partie nécessite 4 heures de préparation et selon le nombre de participant on ne peut pas jouer deux parties d'affilées (sauf si on utilise de vrais glaçons) C'est un jeu dont on peut se passer malgré la médaille au concours lépine.

      tt-0c4c3bca683db45...

      13/01/2013

      4
    • boîte du jeu : Ice 3Ice 3 : Seduira pas mal de publics differents
      Ice Cube a l'interet d'etre un jeu d'ambiance original qui pourra plaire autant a des joueurs experts en mal de nouveautés qu'aux membres de la famille. Le principe des attaques portees directement sur le glacon des autres est super sympa et le parcours qui se renouvelle offre une bonne duree de vie. Petit probleme apres plusieurs parties: les cartes se tordront en prenant l'eau (il faut avoir pas mal joué, comme moi ^^ )

      tt-a6d16aa295c20a8...

      07/01/2013

      8
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    IMAGICIEN : Course aux devinettes !IMAGICIEN : Course aux devinettes !
    IMAGICIEN : La course aux devinettes! Du grand grimoire de l’imaginaire, des formules magiques vous déchiffrerez, Vos rêves vous illuminerez, Au sein d’Imaginarium, votre place vous gagnerez. Découvert lors du dernier FIJ de Cannes ( Festival International des Jeux ), en avant-première, le très attendu IMAGICIEN embellira dès demain vos boutiques de jeux préférées. Un jeu d’ Olivier Mahy, illustré par Guillaume Bernon , édité par Blam et distribué par Blackrock . Présentation sera suivie du traditionnel tête-à- tête avec l’auteur du jeu : Olivier Mahy, qui nous contera, l’histoire de IMAGICIEN . Qu’est-ce donc IMAGICIEN ? La contraction des mots "Image" et "Magicien : « c’est cela-même ! » Un jeu avec des feuilles et des crayons ! Faut-il savoir dessiner ? Que nenni ! Vous connaissez tous le jeu du Dessin-Mystère ? Oui ! le jeu de dessin dans lequel il faut relier des points numérotés afin d’obtenir une forme…(que l’on reconnait très souvent avant même d’avoir commencé - 😊) IMAGICIEN s’en rapproche mais avec de « gros plus », notamment les chiffres remplacés par des pictos « des éléments trop mimi » de toutes sortes. (Certains se ressemblent fortement et la confusion n’est pas loin). Dans la boîte, nous avons : 4 plateaux individuels (1 face colorée, 1 face noire et blanche) 4 feutres effaçables (avec l’effaceur intégré, c’est la classe) 96 cartes formule recto-verso 1 sablier de 30 secondes 1 règle de jeu Le but du jeu est d’obtenir le plus d’étoiles. Comment joue-t-on ? Chaque joueur reçoit un plateau et 1 feutre, et le positionne face colorée. Le sablier est posé au milieu de la table. 4 cartes sont préparées et seront jouées recto/verso donc 8 formules à déchiffrer. Une 1ère carte est dévoilée sur la table. Tous les joueurs, simultanément, doivent relier les éléments selon les indications proposées et deviner le plus vite possible ce qu’ils dessinent. Pas besoin de terminer son œuvre , dès qu’un joueur est certain de la réponse, il l’inscrit en haut de son plateau et retourne le sablier. Les autres joueurs n’ont alors que 30 secondes pour continuer et noter la solution. Attention : toute réponse inscrite ne peut être rectifiée. Attention : l’illustration obtenue n’est pas forcément dans le sens de lecture, il faut parfois tourner son plateau. Dès que le sablier est écoulé, les joueurs énoncent leurs réponses. (En cas de désaccord, les joueurs peuvent se référer à la règle du jeu, dans laquelle figurent les solutions). Comment gagne-t-on des étoiles ? Le joueur qui a retourné le sablier gagne 2 étoiles (en cas d’erreur, il perd 1 étoile) Tous les autres joueurs, dont la réponse est exacte, gagnent 1 étoile. (En cas d’erreur, aucune pénalité). Quand un joueur gagne 2 étoiles, il retourne son plateau et joue sur la face noire et blanche lors de la prochaine formule à trouver. Plateau recto Plateau verso Fin de partie : Dès que la 8ème formule magique est résolue, la partie est terminée. Celui a le plus d’étoiles a gagné et intégrera Imaginarium, la grande école d’Imagie. Un tutoriel est proposé pour apprendre les règles à l’aide de 3 sets de cartes formules, de 3 niveaux différents (Chaque niveau apportant une difficulté supplémentaire). Niveau 1 Niveau 2 Niveau 3 Certaines formules proposent uniquement de relier des éléments entre eux, d’autres de relier ou d'entourer des éléments, ou de passer par une étoile filante en réalisant un arc-de-cercle. IMAGICIEN rejoint ma collection de jeu d’ambiance et trouvera aisément sa place au milieu de DEKALKO , DRAW’N’ROLL , ESQUISSE , LOONY QUEST, WATIZIT . IMAGICIEN est un bon jeu familial compétitif d’observation et de rapidité IMAGICIEN est simple, efficace avec un réel plaisir de jeu et une bonne rejouabilité. Vous avez 92 cartes recto /verso. Vous en jouez 4 à chaque partie, ce qui vous assure 23 parties. IMAGICIEN Un jeu d’ Olivier Mahy Illustré par Guillaume Bernon Edité par Blam Distribué par Blackrock Sortie prévue le 19/06/20 (Oui demain !) A partir de 8 ans De 2 à 4 joueurs mais il mérite amplement des parties à plus de joueurs. N’hésitez donc pas à vous procurer une seconde boîte pour une course encore plus frénétique. Comme promis, voici le tête-à-tête avec Olivier Mahy. Olivier Mahy Olivier Mahy a 38 ans, est père de 2 enfants de 5 et 8 ans et vit à Meudon, dans la région parisienne. Il est auteur de jeu et professeur d’EPS (Education physique et sportive) en lycée professionnel. A ce jour, il a 4 jeux édités : Ice3 (prononcez Ice Cube), Folanimos, Cool Runnings , et IMAGICIEN . L’aventure commence en : Avril 2012 : 1er jeu édité : Ice3 , chez My Witty Games et… naissance de son 2ème fils : 2 bébés, le même mois ! 2015 : 2ème jeu édité : Folanimos chez Djeco . 2018 : Réédition de Ice3 , par Ravensburger, sous le nom de « Cool Runnings » (Cf : Rasta Rocket, course dans la glace). 2020 : IMAGICIEN chez Blam . 2021 : 3 jeux signés. (Pour l’instant) ! AU SUJET D’ IMAGICIEN C’est en voyant son fils, avec les « dessins-mystères », qu’ Olivier a été influencé et s’est dit qu’il pourrait dessiner mais en ayant quelque chose de neutre au départ. (car sur les dessins-mystères, on voit les points, on devine déjà le dessin, on connaît déjà la forme ☹) Donc une feuille vierge et c’est le joueur qui va voir ce qu’il découvre au fur et à mesure de la réalisation du défi. Juin 2014 : 1ère présentation du proto sous le nom de « Mais qu’est-ce que je dessine ? », à PEL ( Paris est Ludique ), auprès de l’équipe Blackrock . Celle-ci a, de suite, adhéré au jeu, et conseillé à Olivier de travailler la forme. Novembre 2014 : à Ludix, Olivier vient avec son proto retravaillé, et remporte Le prix du public. Blackrock remarque l’engouement du public mais, à cette période, stoppe l’édition pour se consacrer uniquement à la distribution. Donc pas de suite pour ce qui deviendra IMAGICIEN . Septembre 2015 : Nouvelle présentation aux Crégames de Boulogne, où Laurent Escoffier, qui a bien aimé le jeu, lui conseille de « retirer les numéros », qui rendent le jeu trop austère et « pas du tout sexy ». Protos de "Mais qu'est-ce que je dessine?" avant de s'appeler IMAGICIEN Olivier met le proto de côté car il n’a pas trouvé de solution. Un jour, il a eu un déclic, il a remplacé les formes avec les numéros par des espèces de smileys. Il a pu en faire 81 différents. Fin 2016 : Les grilles de numéros sont donc remplacées par des smileys. Février 2017 : il ne devait pas se rendre à Cannes, car il n’avait qu’un seul proto « La guerre des ombres »(jeu très très spécifique) et c’est un bugdet conséquent (déplacement, hôtel, nourriture). Mais en fait, une semaine avant, il réussit à débloquer « un truc » et décide de se rendre au FIJ . Hop ! Direction Cannes avec cette nouvelle version qui le satisfait. Il part « à l’arrache » comme il aime le raconter😊. Aucun RV de pris avec des éditeurs mais son enthousiasme le porte. Le 1er jour, il arrive dans le palais, se rend dans la 1ère allée sur la droite, va dire « Bonjour » à un éditeur qu’il connaît, lui demande s’il a un créneau de libre dans le WE. Celui-ci lui accorde de suite. Le boss adore : « C’est du très bon ». Il appelle des collègues qui ont aussi un coup de cœur. Un second RV est pris dans l’après-midi ; Très encourageant pour Olivier qui se dit qu’il n’est pas venu pour rien. Il continue dans l’allée, rencontre Blackrock et leurs éditeurs dont Blam . Chez Blam , Claude Lucchini joue et s’exclame : « C’est pour des jeux comme ça que j’ai voulu être éditeur ! » Olivier est aux anges : cette phrase restera à jamais gravée dans sa mémoire. Claude Lucchini appelle Christophe Mercier, son collègue, qui était là avec ses deux enfants. Ils jouent, ils adhèrent. Nouveau RV pris dans l’après-midi avec un autre de leurs collègues. 1 er jour de Cannes : 2 PREMIERS RV ! QUE DU BONHEUR ! Olivier continue de montrer son jeu à d’autres éditeurs, certains sont intéressés (Haba notamment mais qui sortait déjà un jeu de dessin). La rencontre avec Sébastien, le 3ème associé de chez Blam se conclut par « Je déteste mais je veux absolument qu’on le fasse !». Venant de lui , c’est un compliment. Il a vu le potentiel du jeu. Beaucoup de discussions avec Claude . Très bon feeling. Le jeu s’est retrouvé en ballotement entre plusieurs éditeurs et le choix d’ Olivier s’est porté sur Blam . « Une petite maison d’édition », diront certains ; certes mais avec une belle gamme de jeux. Olivier raconte cette petite anecdote à Claude Lucchini : « Lors d’un RV, un éditeur se projetait déjà avec une diffusion aux USA. Mais penchait plus pour des lignes droites que pour des courbes. » Et Claude de répondre : « Mais moi, je les aime tes courbes ». Et Olivier de renchérir : « Oh, on se calme, on se connaît à peine - 😊 » Rires, excellent feeling, mise en confiance, l’aventure d’ IMAGICIEN » commence. Mars 2017 : à Ludinord, Olivier a 2 jeux sélectionnés. Juin 2017 : Paris est Ludique : Signature avec Blam pour IMAGICIEN . Février 2020 : Présentation en avant-première de IMAGICIEN . Roberto Fraga y joue et conclue : « Simple, original, efficace donc excellentissime ». Olivier est un homme encore plus heureux Juin 2020 : Sortie de IMAGICIEN Olivier est très fier de son jeu, du travail éditorial, des échanges d’idées. Il n’avait pas de thème mais l’univers des sorciers collait bien à la mécanique qui nous faisait apparaître, comme par magie, un dessin. Le nom du jeu est né de la contraction des mots de « Image » et « Magicien ». C’est le jeu sur lequel il a le plus bossé : Le codage a été très long, notamment pour déterminer le nombre de pictos comme à la bataille navale. Il y avait des lettres, des chiffres : «Il faut relier le picto A1 avec le picto C2 (Picto qui est remplacé par un élément)». Il faut bien avoir l’idée du dessin mais il est limité, pas de sujets trop précis. « Je te fais faire ce que je veux, des dessins certes mais parfois à l’envers, sur le côté. Selon là où tu vas commencer dans le dessin, ce ne sera pas forcément de la même manière que ton voisin, donc tu ne vas pas avoir la même vision du rendu. C’est ce qui est amusant, pas besoin de savoir dessiner et contrairement aux autres jeux de dessins, il ne faut pas faire deviner aux autres mais à soi-même ». Il y a 184 dessins proposés dans la boîte du jeu. Une extension est annoncée pour le mois de septembre 2020. Il avait 250 dessins. 184 ont été sélectionnés pour la 1ère édition. Les idées des dessins sont de Claude et Olivier . L’illustration de la couverture est de Guillaume Bern. Olivier es-tu joueur ? Oui mais je ne joue pas trop. J’adore mais je joue surtout avec mes enfants. Je joue dans tous les sens du terme : Sport, jeux de société. Je suis de nature joueuse. Je joue plus aux jeux pour les enfants, car chaque mercredi, je me rends à la ludothèque avec mon fils. Ne pas connaître trop de jeux me permet de ne pas être influencé et laisse libre cours à mon imagination. Tes 3 jeux préférés ? AZUL car je peux y jouer avec mon fils de 8 ans et ma femme. TIME’S UP LES AVENTURIERS DU RAIL Un petit mot à l’attention des lecteurs ? J’espère que vous avez apprécié cette interview et maintenant que vous en savez plus sur IMAGICIEN et son histoire, vous allez foncer chez votre ludicaire préféré. « à vos marques, prêts, jouez ! » Merci et bravo Olivier et Longue vie à IMAGICIEN . [[Azul](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/azul)][[Dekalko](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/dekalko)][[Draw' n' Roll](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/draw-n-roll)][[Esquissé ?](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/esquisse-1)][[Ice 3](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/ice-3)][[Imagicien](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/imagicien)][[Les Aventuriers du Rail](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/les-aventuriers-du-rail)][[Loony Quest](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/loony-quest)][[Time's Up !](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/time-s-up-0)][[Watizit](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/watizit)]

    Lia Sabine

    18/06/2020

    [KS 27/07] Pop Dice: 3D Printed Dice[KS 27/07] Pop Dice: 3D Printed Dice
    Je plussoie les dires de ThierryT.

    Roolz

    08/07/2014

    Ice 3 : article étrange...Ice 3 : article étrange...
    bavibavi , je te conseil d'aller lire les pages 195-200 du topic sur la lévée de fonds de MWG à 200000 euros. tu trouveras notamment des captures d'écrans des différentes versions de cet article, il est clair qu'il a "évolué" en fonction de ce qui se disait sur TT. Ca permet entre autre de comprendre pourquoi il est si décousu.

    guim

    27/12/2012

    Ice 3 est sur les étalsIce 3 est sur les étals
    35eur pour quelques cartes, deux pipettes et des supports à glaçon ??!

    melodynelson

    22/04/2012

    Ice 3, le prochain Witty tout fraisIce 3, le prochain Witty tout frais
    J'imagine qu'à Essen le goodie c'est une bouteille de pastis?

    Ingalls

    13/03/2012

    [Informatique] sortie de OpenOffice 3.0[Informatique] sortie de OpenOffice 3.0
    Il est étonnant par ailleurs de constater qu'au moment de la sortie d'Open Office 3.0, l'ami Microsoft en profite pour sortir son offre du pack office à 52€ office à 52€ . Y a le feu au lac !

    tt-bcd225ba1215b5e...

    18/10/2008