Tous les avis pour : Hyper Mastermind (2006)
Les points positifs et négatifs
Les points positifs : + réflexion sur les combinaisons de couleurs + divers niveaux de difficulté possibles + entraine la capacité de concentration Les points négatifs : - jeu assez unilatéral, dénué d'ambiance - un joueur joue en cherchant la bonne combinaison, l'autre reste passif en ne donnant que les réponses adéquates Verdict sans (r)appel : Ce jeu vieillot conserve un principe de réflexion intelligemment élaboré, mais n'apporte qu'une ambiance studieuse ainsi que peu de variété dans le plaisir ludique.

Docky

09/10/2010

Depuis mon enfance, il me suit
Plus de couleurs que l'original, une combinaison à 5 chiffres au lieu de 4, un compteur de coups sur le côté pour faire un championnat à deux. Dommage que je sois le seul autour de moi à l'aimer

dcdp

21/05/2010

Riche mais mal stylé
Bon il faut déjà remarquer le style peu avenant de la boite, sortie semble-t-il directement d'un épisode de chapeau melon est bottes de cuir: on a retrouvé le mari de purdey! Bon il est clair que monsieur le "cerveau" comme sus nommé n'a pas bien traversé le temps et son look de bellâtre austinpowerien fait aujourd'hui un peu peur. Toutefois, son jeu si ignoblement présenté, reste un un assez bon souvenir et obligeait à bien se triturer les méninges. Dans mon souvenir, il y avait même différentes possibilité de jeu, incluant chiffres, lettres et les fameuses épingles de couleur qu'il fallait parfois arraché à la pince multiprise tant dans notre ferveur nous perdions le contrôle de nos forces au moment d'enfoncer le clou (du cercueil) de l'adversaire.

tt-afc5997203898e4...

18/05/2010

Master mind mention passable
un classique qui repose sur un mécanisme simple mais efficace. C'est sûr qu'il y a plus fun mais bon j'y ai beaucoup joué enfant et j'en garde de bons souvenirs... mais je ne le rachèterais pas pour autant

tt-e2a6c5e179cc7d9...

29/09/2009

prenant voir une peu prise de tête parfois
Tout dépend de mon humeur. J'adorai quand j'était petit. Maintenant, ça dépend de si j'ai envie de me prendre la tête ou pas.

tt-fb2006b8ecc28fe...

31/12/2008

Pour ceux qui rient quand ils se brûlent !
Mon père avait acheté ce jeu. Et bien, on y a joué, mais on s'est pas beaucoup amusé ! Je mets 2, simplement pour le côté superbe de la boîte : qu'il est beau, qu'il a l'air intelligent ce monsieur avec ce costume à la James Bond !

tt-c106814f22d6ea7...

16/05/2008

crackez le code !
Je souscris à l'avis de léonmars : un classique. Excellent pour passer le temps en voyage, même si l'aspect purement réflexif de ce jeu n'invite guère à l'évasion.

Ludonaute

13/05/2008

Qu'on m'amène une pince à épiler!
Un classique qui n'a pas pris une ride sauf la photo (qui nous rajeunit pas). Avec ce plastique imitation bois de très mauvais goût et des pions comme des champignons (qui ont tendance parfois à s'échapper de leur orifice), ce jeu abstrait peut encore conquérir des joueurs...supposition, déduction (alors j'en ai deux bons mais mal placés ok...) surtout quand on peut mettre deux fois la même couleur (quitte ou double, quelle vacherie...) facile à transporter et facile à expliquer. La version voyage est sympa aussi puisque le plastique (genre personnage dans le jeu Destin) s'insère bien dans les trous. Le plaisir est là, surtout lorsque le choix est fait et que le master place ses pions noirs et blancs pour donner des indices sur l'avancement de notre déduction; et quand on finit par trouver et que le cache se soulève on n'en revient pas que c'est la même combinaison. Un bon classique.

tt-66a32333177c560...

17/02/2008