Tous les avis pour : Hurry'Cup ! (2008)
Toujours le même problème
Au moment où j'écris ces lignes,A.Bauza vient d'obtenir le Spiel pour Hanabi et c'est mérité, le jeu étant original,audacieux et agréable à jouer.Bref,un succès de plus pour cet auteur talentueux.Mais pour revenir sur Hurry cup,je trouve qu'il souffre d'un défaut qui gâche une mécanique pourtant sympathique.Les pièces du circuit ne s'attachent pas entre elles et ne résistent pas au gestes brusques,voir à la rixe qu'engendre la prise des réservoirs.Les fans de Jungle Speed comprendront à quoi je fais référence.Du coup,on passe son temps à faire et refaire ce fichu tracé qui en fin de partie est parfois bien loin de ce qui était à l'initiale.Et là, j'ai envie de dire à nos amis d'hurricane,dont le travail éditorial est généralement de haute qualité,qu'il existe une solution pour fixer des pièces entre elles.Cette solution est même la clé de voute d'un loisir ancestral:le puzzle.

darkgregius

11/07/2013

4,2
Un moteur bien réglé
Une ambiance originale très bien rendue par les illustrations. Des jetons bonus disséminés sur le parcours. Des tours de jeux où il faut faire preuve alternativement de rapidité et de stratégie. Une bonne dose de hasard mais des parties qui sont souvent serrées à l'arrivée. Un circuit composée de tuiles à assembler donc renouvelable à l'envie. Léger, nerveux, original et fun. Hurry cup a mon vote!

Galagala

30/03/2013

Bof bof...
Malgré de magnifiques tuiles, je ne trouve pas le système du jeu jubilatoire. Un petit côté jungle speed pour faire avancer les voitures qui n'est pas convaincant. Nous ne sommes vraiment pas intéressés par ce jeu et au bout de deux parties ce jeu est rangé. Un jeu de course ludique qui plaira à certain joueurs et moins à des joueurs comme moi qui aime plus les simulations.

Danywilde72

16/12/2012

Ah ! Hurry !
Matériel sympa, règles simples, ce jeu est fait pour tous les joueurs qui veulent passer un petit moment de détente sans se prendre la tête. Malgré cela, au bout de quelques parties, j'avoue l'avoir mis de coté, car j'ai trouvé que le plaisir de jeu était limité.

jcf84

24/03/2012

je lève ma cup !
Il est vrai que la mise ne place des joueurs pour s'emparer du précieux dé carburant qui pourra vous faire passer devant les autres, est parfois problématique mais cela fait partie du fun de ce jeu; Il est vrai que certaines cartes bonus sont un peu trop "puissantes" ou mal appropriés dans certaines sections du circuit... et alors.... c'est toujours pour le fun. La stratégie est présente mais le hasard a son mot à dire. Un jeu qui m'a plu pour ce qu'il est , je le recommande.

tt-b8eb101899cf3da...

28/01/2012

Jungle cup
HURRY'CUP est un jeu de course où on dévoile 6 dés de couleur pour ensuite se jetter sur la figurine de même couleur que le dé à la valeur la plus élevée. Chaque joueur avance ensuite son véhicule de course de la valeur du dé. Le reste n'est qu'accessoire (dé blanc avec limitation de vitesse, jetons spéciaux) voire carrément lourdement compensatoire (la lanterne rouge). Le problème c'est que le jeu est constitué d'hexagones modulaires qui finissent en vrac dès le premier tour d'une partie animée. 2/5 pour 2 minutes de rigolade.

Chabousse

11/02/2011

Jeu surtout de réflexe
Ce jeu n'est pas exeptionnel mais constitue dans la gamme familiale un bon jeu de parcours avec un concept original de déplacement. Tout compte fait une assez bonne surprise pour un jeu purement fun.

hrvlef

29/01/2011

j'ai pas accroché
trop de hasard

tt-f63077ed50a2508...

01/07/2010

Mais qui veut tuer Hurry
Voila un jeu bien descendu alors qu'il n'a comme prétention que d'être un bon jeu familial, Hurry cup est une exellente alternative à Jamaica et autres jeux de course poids légers. On peut y voir un jeu de l'oie amélioré n'empêche qu'il est assez amusant pour y revenir de temps en temps.

tt-d6215089f025137...

28/06/2010

Mouais ...
Re-Mouais

tt-4e3d48a7473dc43...

13/05/2010

Jattendais plus...
Je trouve ce jeu vraiment très beau, très stylisé. Côté mécanique c'est moins beau. Totalement aléatoire, certaines règles sont vraiment light comme les raccourcis qui changent complètement le déroulement d'une partie. Erreur de casting ?

Dash911

24/04/2010

L'aventure automobile commence ici !
J'ai découvert Antoine Bauza avec "Pocket rockets" (très bon) et "Bakong" qui, lui, ressemble en plusieurs points à "Hurry'cup !". Même propension à se servir des dés pour avancer mais pas n'importe comment ! Ici, le dé à sa couleur indique le nombre de cases à parcourir et l'autre, l'accélérateur, indique la vitesse. Sachant qu'il y a des limitations disséminées partout, mieux vaut prévoir son coup ! Même utilisation des tuiles pour former un parcours modulable à souhait (pas une partie pareille). Le matériel est de grande qualité. La nouveauté/différence, c'est que l'auteur a intégré une notion d'observation/réactivité qui rend son jeu encore plus vivant et convivial : c'est qu'il va falloir être rapide pour récupérer le pion correspondant à la vitesse à atteindre ! Globalement, je ne suis pas déçue, même si le tout manque parfois d'un peu de piquant, malgré les jetons atout et bonus... En tout cas, on passe un agréable moment, sans prise de tête, avec possibilité de faire des vacheries à ses adversaires. Dans un registre plutôt familial, simple et accessible à tous , "Hurry..." a tout à fait sa place ! Sans compter qu'il est vraiment très beau. Le graphisme bande dessinée ajoute au côté aventure. NB : J'ai acheté ce jeu en soldes (oui) et c'est tant mieux car payer plus de 30 € ne serait pas raisonnable (hélas). Je l'ai acheté malgré la rumeur plutôt négative qui circulait à son sujet. N'oubliez pas que "Hurry..." s'adresse à un public non averti et plutôt jeune (dans sa tête !!).

tt-a7648d9c1cb8d80...

04/03/2010

qui sera le plus rapide
une partie de plus

Red Player

15/02/2010

Cheri va pas trop vite!
Il s'agit d'un jeu familial qui rempli parfaitement son office. Le matèriel est modeste mais très soigneux avec des illustarions très inspirées qui donet le ton général du jeu. Les règles s'apprennent en cinq minutes, il y a à la de l'adresse, de la chance et du calcul . Les circuits sont différents à chaque partie et en jouant sur la longueur on peu moduler le temps de jeu qui de toutes façon n'est pas très long. Pour peu que l'on s'adresse à un public pas trop timoré la mayonnaise prend super bien et l'ambiance autour du circuit est surchauffée. Il faut cependant jouer à quatre pour que ce soit un peu tendu et surtout éliminer le jeton 'raccourci" qui a pourri nos premières parties en donnant trop facilement la victoire à son bénéficiaire.

Fredwin

01/01/2010

Hurry Bakong
Ben, voila, simple, efficace, tout ce que j\'aime. Il est bon ce petit. puis, soyons simple, les dessins de Pierro, moi je suis super Fan, mega Fan :) et me voila recevoir ce beau, très beau jeu, et a l\'ouverture, point de déception, tout il est superbe, drôle et encore une fois, j\'adore les parcours en hexagones qui permettent d\'avoir des trucs différents à chaques parties... On a joué avec les monstres (heuu, les enfants, 6 et 8 ans). Là, petit regret sur la phase de saisie rapide de la quille qui, avec des enfants est légèrement délicate. Mais, rassurez vous, les jetons bonus et même l\'envois de l\'autre dé relativise la chose et du coup, pas trop grave de prendre un autre dé. le jeu est super et franchement, je l\'avais vu à Cannes mais la phase de \"j\'attrape la quille\" ne m\'avait pas donné envie, ben, pas de problème avec ca... alors, mais alors, mais, mais, mais, pourquoi pas la note Maxi ???? Ben, il y a un truc, pourtant bien, qui s\'appel le raccourci, et je trouve que ça peut plomber le jeu. en tous les cas ce fut le cas dans nos partie. Pas de probleme, du coup, on ne l\'autorise pas pour effectuer un raccouci de plus de 8 cases, et là, tout va bien :) donc, encore une merveille comme le Bakong, Merci Antoine et Pierro

tt-0af1eeb68c01931...

28/09/2009

C'est la jungle sur la route
Voici un jeu de courses sans prétention (quoique, quand on lit le dos de la boîte...), et qui a raison de ne pas en avoir. Le matériel est correct, même si les voitures verticales en carton sur des support en plastique, cela ne le fait pas trop. Les tuiles sont joliment illustrées, et les règles sont claires et dans plein de langues. En fait, il ne s'agit pas vraiment d'un jeu de courses, mais d'un jeu de réaction et de hasard. Il faut être le plus rapide possible à saisir un pion correspondant à un dé tiré au hasard. Théoriquement, on devrait pouvoir choisir son dé en fonction de la vitesse souhaitée, mais on n'en a pas le temps. Ensuite, c'est encore un autre dé qui fournit la vitesse du véhicule. Autant dire que des choix, on n'en fait pas vraiment, et que le hasard rend ce jeu aussi stratégique que la loterie. En plus, lorsque tout le monde se précipite sur les pions, la moitié du parcours est détruite (il fait quand même 36 cases de long, alors la reconstruction est plus que fastidieuse ! Le pire, c'est que les panneaux de limitation de vitesse rendent l'avancée des plus lents encore plus pénible lorsqu'ils veulent rattraper les plus rapides, car ceux-ci peuvent se procurer des pions bonus qui aident encore davantage à progresser. Les raccourcis sont vraiment pénibles pour ceux qui ne peuvent jamais en bénéficier, et franchement, on n'a jamais paradoxalement l'impression de la vitesse (contrairement à Formula D par exemple), car il s'agit en réalité d'une sorte de jeu de l'oie mélangé à celui des échelles, pas très réussi, où l'on reste complètement impuissant face à la progression de ses pions. Heureusement, ce jeu ne m'a pas coûté cher, puisqu'il était vendu demi-prix en liquidation. Sans doute pour de bonnes raisons ?

lABCdaire

25/09/2009

VRRRAAAOOOUUUMMM
Rapide et longue durée de vie. On y passe vite quelque heure, marrant entre amis. Have fun.

tt-affbd426e5242cd...

01/09/2009

Ca passssse!! je te dis ça passe!!!!
Pour faire sobre plus on est nombreux plus c'est mieu!!! Un bon jeu d'ambiance il manque peut etre un soupson de cartes d'enfoiré pour ce pourir un peu plus.

tt-b978957758c72b9...

20/07/2009

GGGGGGGGrrrrrrrrr ,je le voulais ce dé....
Un jeu sympa mais qui ne restera pas dans les annales. On rigole bien, il y a une part de chance, de la vivacité, de la strat. (un TOUT PETIT PEU), de la frustartion parfois mais on passe un bon moment. Le point positif, peut se jouer à tous les âges ou presque car les règles sont accessibles et claires. Voilà quoi. AMusez vous bien.

foufur

07/07/2009

Pouet Pouet! Hurry up, jouez y!
Hurry cup! partait pourtant avec un sacré handicap: c'est un jeu de course de voitures, et je ne suis pas trop fan de la testostérone chromée. Mais ce jeu s'est hissé sur le podium des jeux de course, malgré tout (Formule Dé/Formula D restant toutefois en pole position). L'idée des pions de couleurs à saisir pour utiliser tel ou tel dé, et tous les petits à-côté (le klaxon, le raccourci, entre autres) en font une belle machine. Hurry up!, pressez vous sur la ligne de départ de la Hurry Cup!

tt-6bc9d29b74603ea...

25/04/2009