Ce jeu est sorti le 11 juil. 2007, et a été ajouté en base le 11 juil. 2007 par Guyomar

édition 1989
Par Jean-Luc Bizien et Valérie Bizien
Illustré par Didier Le Cler, Benoit Dufour et Eric Bizien
Édité par Dragon Radieux

Standalone

Langues des règles : français

Achetez le sur
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Amazon
Description du jeu

Hurlements est un jeu de rôle de Valérie et Jean-Luc Bizien. Le jeu de base est sorti en 1989 chez l'éditeur Dragon Radieux.
Hurlements est un jeu un peu à part dans le monde du jeu de rôle. Il plonge les joueurs dans un moyen-âge français qui se veut proche de la réalité et dans lequel ils incarnent de biens étranges saltimbanques se déplacant au sein de ce que l'on nomme la Caravane. Cette Caravane chemine de bourg en bourg dans une France dangereuse et bien souvent suspicieuse à l'égard des joueurs. La troupe est méné par l'énigmatique Veneur (et pas Grand Veneur) et son "adjoint", l'initié.
Hurlements est un jeu initiatique et à secrets. Les joueurs commencent avec très peu d'informations sur leur propre personnage et sur les secrets qui entourent la vie et les membres de la caravane. Les scénarios permettent, petit à petit, aux PJ de découvrir la "vérité" sur leur propre nature et le monde qui les entoure.
Le jeu met l'accent sur le roleplaying et le jeu de campagne, nécessaire à l'évolution des PJ. Le système de jeu repose tout entièrement entre les mains du MJ. Les joueurs, dans la plupart des cas ne disposent que d'une feuille de papier vierge et d'un stylo. Pas de dés, pas de feuilles de persos.
!! Joueurs, surtout, ne lisez jamais le livre de règles; vous ne pourriez alors plus être joueur !!

Game play
à partir de 2 joueurs ~ ~
Langue des règles : français
Prix public conseillé : ~

 Les avis positifs

Magique
80/100 -
Pifec 
Une ambiance presque poétique
80/100 -
Djez 
Unique
100/100 -
dabiglulu 
L'OVNI JdR
100/100 -
boubastyle 
vs

 Les avis négatifs

J'accroche pas du tout
40/100 -
Ithir