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Boîte du jeu : Hunting party

Hunting party

settingsJim Pinto, Jeff Siadek
brushVaughn Reynolds, Andrew Hepworth, Jim Pinto, Janine Johnston
home_workGorilla Games
local_shipping
Nombre de joueurs :2-5
Age :12 ans et +
Durée de partie :30 min
Langues :Français
    8
    Chaque joueur incarne un chasseur de safari en Afrique. Il vous faudra rapporter des trophées pour marquer des points de victoire et remplir votre objectif secret.Chaque joueur incarne un chasseur de safari. Il gagnera des points en rapportant des trophées et en fonction de son objectif secret. A chaque tour, ou jour, il faudra choisir entre 3 actions : chasser, fuir ou établir un camp selon l’événement que vous penserez subir. Après avoir choisi son action, chaque joueur retirera l'une des cartes destin au centre puis ajoutera une carte action à sa main. La carte destin restante sera subi par l'ensemble des joueurs avec un effet spécifique pour chaque joueur : - si un joueur chasse et qu'il reste un animal, il gagne un trophée, mais malheur s'il tombe sur des autochtones - si un joueur établit un camp et que des autochtones le visite, il gagne 2 cartes mais il perdra 2 cartes si c'est un animal qui attaque - fuir peut vous sauver la vie mais ne vous rapportera rien. Si un joueur doit défausser toutes ses cartes, il meurt mais peut encore espérer remporter la partie selon son objectif.

    Les avis

    • boîte du jeu : Hunting partyHunting party : Qui va à la chasse, perd ses amis !
      Il s'agit d'un jeu du même auteur des naufragés du titanic, Jeff Siadek. De ses dires, il a hésité a édité son jeu tant il le trouvait proche des naufragés. Pour ma part, j'y ai trouvé quelques points communs mais un jeu assez différent. La thématique est pour le moins originale. Nous sommes des braconniers dans une Afrique colonialisée. Nous allons devoir abattre le plus de bêtes sauvages possibles. Cette thématique est pour le moins surprenante. Ici, on a 4 types de cartes : -les personnages qui vous donneront votre limite de main de cartes, correspond à vos points de vie, et votre pouvoir spécial. - les objectifs secrets, un par joueur, qui seront une source de points de victoires. - les cartes destins. Elles présentent 2 aspects : un effet positif ou négatif que toues les joueurs subiront, et un effet individuel propre à chaque joueur selon sa position dans le tour de jeu. - les cartes actions, de 3 types : établir un camp, tirer ou fuir. Notre main de cartes action représente nos points de vie. Sans carte, nous mourrons. Le tour de jeu est simple : on pioche une carte action. On joue une carte action puis une écarte l'une des cartes destins. La dernière carte restante sera celle qui s'appliquera à l'ensemble des joueurs : - si un joueur chasse et qu'il reste un animal, il gagne un trophée, mais malheur s'il tombe sur des autochtones - si un joueur établit un camp et que des autochtones le visite, il gagne 2 cartes mais il perdra 2 cartes si c'est un animal qui attaque - fuir peut vous sauver la vie mais ne vous rapportera rien. La partie s'arrête au premier mort ou à la fin du deck carte destin. Chaque animal tué rapporte un point avec en plus l'objectif secret. A noter qu'un mort peut gagner mais subira un malus de -3 points. Le jeu est assez malin et très tactique. Il faudra estimer la carte qui risque de rester de par son effet collectif mais aussi en fonction des options individuelles qui vont toucher chaque joueur. Pour autant, je lui préfère les naufragés pour le cynisme ( voir le sadisme !) qui lui est supérieur. C'est surement les naufragés qui gardera sa place chez moi. Je trouve le guessing et la vision du jeu également plus clairs pour les naufragés mais peut etre que cela se développerait au fil des parties.

      starvince

      28/06/2012

      8
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