Tous les avis pour : Huns (2018)
Pas vraiment bon
jeu a 31 euros et qui indique 14 ans sur la boite,c'est de l'arnaque commerciale, quand je vois un site comme gus&co qui lui fait des eloges alors qu'il va descendre un jeu comme" santa maria" ou" le bien et le malt" je trouve tout ce mecanisme d'avis de"professionnel du jeu" tres suspicieux ( ont ils un liens avec les auteurs ou editeurs etc...etc..???????? Donc essaye le avant de l'acheter car a ce prix la il y a beaucoup mieux!!

tt-9dbb0e12936a6eb...

09/11/2018

1,6
Les huns contre les... heu... les huns en fait!
Super jeu qui se joue rapidement et dont les règles s'assimile tout aussi rapidement. Les illustrations sont très belles et les effets des cartes très claire. Merci pour cette partie expliqué de main de maître par, et oui messieurs dames, Monsieur Fneup en personne. Vivement que l'on puisse se l'acheter.

Grugny

19/10/2018

...et "Un" de plus !!
Petit Jeu agréable pas trop long avec de l’interactions, des crasses et ces engueulades comme je les aime... vive le fléau !!

minotaure

28/09/2018

6,7
Huns mais pas deux
Un jeu simple et un peu limité. Le jeu consiste à acquérir des ressources pour remplir nos chariots, tout en récupérant quelques pouvoirs pour nous y aider. Points positifs : - Les cartes sont très belles et toutes différentes - Règles simples, jeu très accessible qui ouvre la porte à quelques combos. Une bonne porte d'entrée pour les joueurs occasionnels Points négatifs : - Peu de stratégies. Les cartes et pouvoirs ont trop peu d'impact sur le résultat final, c'est avant tout une course aux ressources. - Durée courte. Si tant est qu'on ai eu un peu de chance au tirage des cartes pour ouvrir quelques combos sympas, la partie est déjà presque terminée. Il a le potentiel d'être plus stratégique mais pas la durée pour. - Une grosse boîte par rapport au contenu. Avis perso : Un peu déçu. C'est un très bon jeu familial, mais je ne m'explique pas sa côte de popularité auprès des joueurs plus aguerris. Les parties se ressemblent trop pour que la saveur perdure.

Maxbad

21/09/2018

6,8
Joli petit jeu de stratégie
J'aime vraiment bien Huns auquel j'ai déjà joué 5 fois. C'est un petit jeu de stratégie, avec de chouettes graphismes, des personnages bien cool, une mécanique simple et efficace. Les règles très rapides à expliquées parties de 40minutes en font un bon jeu accessible, c'est un peu le jeu familiale + qui manquait dans ma ludothèque ! Pour l'instant on a pu tester des stratégies différentes, pas mal s'amuser à gérer notre petit clan. Je ne sais pas si la rejouabilité est énorme, pour l'instant, en tout cas, j'adore !

tt-f7e00ab65e49716...

19/09/2018

Huns-sipide
Beaucoup moins fun que prévu, très mécanique (faiblesse du thème) et répétitif, on passe le plus clair du temps à lancer des dés et poser des cubes de couleurs dans ses chariots, la rapidité du jeu n'incitant pas à être stratégique mais à rusher (en enquiquinant ses adversaires si une opportunité se présente). Matériel et illustrations de qualité mais plaisir limité de notre côté.

Reznik

10/09/2018

4,8
Huns "Tiens !" vaut mieux que 2 "tu l'auras..."
Le charme de ce jeu tient beaucoup à sa simplicité de règles et son matériel : de jolies dés, des cartes très belles, mini plateaux individuel sympa. C'est un bon jeu de début ou fin de soirée en ce sens qu'il ne nécessite pas d'une réflexion poussée : 2 actions au choix à son tour de jeu. On se plait à essayer les différentes possibilités de scorer avec les cartes jaunes, vertes, rouge...Pour le reste, l'accumulation des ressources n'est pas des plus palpitant. Les cartes noires permettent de mauvais coup...attention à l'acharnement de plusieurs joueurs sur le même, cela ne lui laissera que peu de chances. Un jeu "facile" à jouer donc, familiale, mais qui pourra manquer de profondeur aux joueurs initiés.

dindon76

13/08/2018

Je suis une Hunconditionnelle ;)
Jeu top top top Des règles simples à expliquer, mais pas simplistes, une mise en place rapide, des parties pas trop longues, des cartes à combiner, des parties différentes où tu dois avant tout réagir aux stratégies de tes adversaires, des illustrations treeeeees jolies, du matériel juste ce qu’il faut... Hun-manquable, hun-dispensable, hunnique :)

tt-0386adb1e519955...

30/07/2018

Sympa mais....
oui c'est sympathique , mais trop rapide pour mettre en place une vrai stratégie. Il ne fait aucun doute qu'une extension aussi chère que le jeu viendra certainement équilibrer tout cela.

Radge

03/07/2018

Huns très bon jeu (j'ai pas vérifié mais quelqu'Huns l'a sans doute déjà faite...)
De jolies illustrations pour jeu aux règles simples mais pas simplistes. Il faut plusieurs parties pour comprendre les quelques combos possibles, les différentes stratégies envisageables etc... Le jeu tourne bien, il est très plaisant et les coups bas sont de mise. Bref, sûr qu'il va beaucoup sortir à la maison, nom d'Huns chien!!!

foufur

27/06/2018

Super jeu!!
Jeu rapide, avec une bonne part d'interaction entre les joueurs. En gros on peut pourrir le jeu des autres (gentiment)😜

oudrych

18/06/2018

À posséder
Facile à expliquer, facile à jouer, un peu chafouin et plusieurs manières d'engranger des points. Fun et pas prise de tête.

cartoune

03/06/2018

De la réflexion, de l'intéraction, et un trône à récupérer, que demander d'autre?
Dans Huns, le pitch du jeu est de devenir le successeur du grand Khan... Ne cherchez pas trop, les illustrations et l'édition sont tops, mais côté mécanique en lien avec le thème, on repassera... Cela n'est pas un problème. Le jeu se base sur une mécanique simple de choix cornélien entre 2 types d'actions (prendre une carte ou remplir mon chariot) et d'autres actions/combos satellites (en prenant des cartes mercenaires je vais pouvoir avoir des actions uniques pour booster mon action de base, idem pour les cartes équipements, les cartes razzia donnent une action one shot qui peut m'avantager/déstabiliser les autres joueurs, etc...) On va ainsi essayer de maximiser son jeu en fonction des choix possibles donnés par le tirage des dés/ sa position / les autres joueurs et leur possible victoire Les 3 points que j'ai le plus apprécié + seulement 2 actions mais plusieurs choix et décisions à prendre : du jeu simple et efficace + la partie se jouant en peu de PV, on peut suivre aisément où en est chaque joueur et prendre ses décisions en conséquence (mettre fin à la partie tout de suite, donner une carte fléau, etc...) + l'équilibrage du jeu suivant le nombre de joueur me paraît très bon (10 parties de 2 à 5 joueurs)... Les 3 points que j'ai le moins aimé - ...sauf pour les cartes fléaux qui à 4 ou 5 peuvent vraiment plomber un joueur qui n'a rien demander à personne. Une possibilité aurait été de donner les cartes fléaux à tous les adversaires et pas à 1 seul. - les plateaux individuels ne servent pas à grand chose - le thème qui, malgré de très belles illustrations, n'a pas de lien avec les actions que l'on fait dans le jeu

tt-fac4dbaaf480343...

31/05/2018

Un bon jeu familiale aux stratégies variées
Déjà Très bon matériel et illustration ! Les avis après les premières parties peuvent être assez différentes selon la stratégie choisie, c'est aussi la force du jeu. Il est possible de varié les plaisirs dans la façon de jouer agressive ou non, viser les trésors ou les chariots, etc... Les parties sont courtes (30min voir 20 quand on s'habitue aux cartes) et on peut prendre sa revanche assez vite ! Aussi il y a pas mal d’interaction entre joueurs alors à jouer avec des gens pas trop susceptibles évidement. Les parties s'enchainent et s'enchainent sans voir le temps passer ! Le seul petit défaut que je pourrais trouver (qui est plus un ressenti qu'un défaut d'ailleurs) est d'avoir l'impression que le jeu est très mathématique parfois. Guidant assez le joueur sur les stratégie possibles quand on y pense.

tt-e09a92af0e2092a...

30/05/2018

Excellent petit jeu du midi
Toujours dans ma quête de jeux intéressants se jouant en moins d'une heure, Huns avait tout pour me séduire. Jeu léger, course aux points, gestion et choix cruxiaux, du hasard mais pas trop, du fun et des coups de p\*t\*s. Bref, un bon petit jeu qui fait carrément son office. les pouvoirs des cartes sont marrants, les illustrations sont cools, et les 45 minutes sont, passé la partie d'apprentissage, carrément surévaluées. Faire des chariots ca rapporte des points, mais bon, aller chercher des cartes ca fait pas avancer les chariots, mais ca permet de les avancer plus vite ensuite... dilemme ! Ce n'est pas la grosse claque du siècle, pas le jeu le plus novateur, mais le jeu est très bon, très vif et très dynamique, avec très peu de temps mort ! Il ressortira souvent, et est aussi plaisant à 2 qu'à 3 ou 4 joueurs. Peut être que la lassitude opérera au bout de quelques dizaines de parties, mais vu le succès rencontré par le jeu en boutique, j'espère que la boite de jeu réfléchit déjà à une extension rajoutant des cartes ;)

romjé

17/05/2018

Huns pour tous !
Un jeu que j'attendais d'essayer tant il a de bonnes critiques. Le jeu est sympa, mais un peu déçu des attentes entre 2 tours (on a joué à 4). Les règles sont simples, on peut embêter les autres. Je n'ai fait qu'une partie, mais je trouve qu'on retombe vite sur les mêmes cartes, c'est dommage. Pas envie d'y revenir. Je trouve qu'il y a (et c'est rare que je réalise ça) trop d'interaction. On peut pourrir les joueurs de plusieurs manières => pas de contrôle sur la partie ce qui fait que le plus discret à plus de chances de gagner. Regardez la TTTV, ça saute aux yeux ce trop d'interaction (à mon goût en tout cas).

Nicoduxx

15/05/2018

4,6
Huns jeux à posséder absolument...
de 2 à 4 joueurs les parties et les tactiques sont à chaque différentes, les cartes sont toutes uniques. très simple à expliquer et à mettre en place. bravo LBDJ c'est parfait !!!

Gov

15/05/2018

Huns..xellentissime
Offert pour mon anniversaire, et bien c'est un vrai gros coup de coeur. Les règles sont hyper simple à expliquer. On peut jouer facilement à partir de 10 ans. Rien à dire sur la qualité du matériel. un thermoformage qui permet de sleever les cartes. Les illustrations sont clairement magnifiques. Toutes les cartes sont uniques. Les stratégies sont assez variées. Sans aucun doute les extensions sont possible tellement le jeu est simple. pour l'avoir tester le jeu se joue aussi bien à 2 à 3 et 4. Le jeu a deux est peut être plus agressif car les cartes fléaux sont directement pour votre adversaire. En quelques mots, beau, simple, stratégique, un vrai coup de coeur.

Franck19

03/05/2018

Alerte pépite : huns futur classique
Ca y'est, j'ai enfin joué au fameux "Huns" qui buzze plutôt pas mal... Et ce plébiscite est entièrement mérité : très simple à expliquer, très fluide lors de la partie, pour une variété de combos de cartes assez grande, donc une forte rejouabilité et une conséquente profondeur. Ainsi que, bien évidemment, de magnifiques illustrations. Le tout pour des parties d'environ 45 min, qui appellent généralement à une revanche dans la foulée. Tout a déjà été dit dans les précédents avis, alors je me contenterais de valider tout ça en mettant, à mon tour, la note maximale. Bravo Monsieur Fneup !

Jeff_Graoully

02/05/2018

Huns is coming
Coup de coeur !!! Joué et adopté, tourne très bien à 2, un pur régal !!! Bon je vous laisse j'ai une razzia en cours. Ps: Si tu passes par là Fneup encore merci pour la dédicace ;-)

tt-91be11096124f1b...

30/04/2018