search
S'inscrire
Boîte du jeu : Hubywoky Le commencement

Hubywoky Le commencement

settingsCédric Sanchez, Matthieu Perreard
brushOlivier Pelletier
home_workHUBVIOUS GAMES, Pixie Games
local_shippingPixie Games
Nombre de joueurs :2-3
Age :8 ans et +
Durée de partie :10 min
Langues :Français
    8,3
    Construis tes piles de cartes avec stratégie Mémorise l'enchaînement de tes cartes pour contrer la stratégie de ton adversaire et vider ses piles. Et c'est pas fini! Scanne tes cartes sur l'application Hubywoky Challenge pour relever de nouveaux défis, écrire l'histoire de la planète d'Hubania et participer à la grande compétition Hubywoky!Hubywoky Le commencement est le premier jeu de cartes incluant le concept de «continuous gaming», c’est à dire qui encourage à jouer physiquement entre amis puis d’engranger des points sur la partie virtuelle du jeu lorsque vous êtes seuls, puis de retourner jouer avec vos amis...etc..! Hubywoky est un jeu de cartes stratégique, évolutif pour 2 ou 3 joueurs, où toutes les cartes sont uniques. Chaque joueur doit construire de manière stratégique 3 piles de 4 cartes (2 piles de 4 cartes pour 3 joueurs), en faisant attention à l’enchaînement des ses cartes (Bonus et monstres) tout en prenant soin de s’en rappeler pour contrer les plans de son adversaire!

    Les avis

    • boîte du jeu : Hubywoky Le commencementHubywoky Le commencement : Un excellent jeu
      Ma révélation pricipale au cours du festival du jeu de Valence. Un jeu de draft ou de deck building (selon les envies). Chaque boite est différente des autres. Ce jeu est un tcg MAIS bien moins cher que ses concurrents (Magic YuGiOh et Pokémon). C'est un jeu en apparence très simple mais qui offre une bonne dose de gameplay. Les cartes sont très jolies, les mécaniques de jeu sont simple à comprendre mais pour tout maitriser à la perfection il vous faudra du temps. En plus de la boite de base vous pouvez acheter des boosters de 6 cartes pour complémenter la boite de base, mais vous pouvez aussi acheter plusieurs boites de base (je le recommande) pour avoir plus de cartes (qui seront différentes de celles de la première boite). J'ai personnellement acheter 3 boites et je n'en suis pas déçu. En bref un jeu avec des mécaniques innovantes et en plus pas très cher.

      tt-55d54c8fa02cc7b...

      23/03/2019

      10
    • boîte du jeu : Hubywoky Le commencementHubywoky Le commencement : jeu de bataille
      Jeu de cartes à collectionner et à scanner pour les mettre dans son application sur téléphone. L'idée est bonne mais dans la pratique, sauf à bien connaître les effets bonus, il est compliquer de se constituer soit même son deck.

      meliadus94

      14/11/2018

      4
    • boîte du jeu : Hubywoky Le commencementHubywoky Le commencement : Des Woky sur une planète
      Vin d'jeu: si l'avis complet sur Vin d'jeu vous intéresse, c'est par là:

      SwatSh

      10/10/2018

      6.8
    • boîte du jeu : Hubywoky Le commencementHubywoky Le commencement : je m'attendais à plus de fun
      je suis assez déçu du jeu, après quelques parties les enfants n'ont plus envie d'y rejouer, pourquoi?: - je trouve que les symboles ne sont pas très intuitifs, il faut constamment vérifier dans la règle - il est assez difficile de se construire des decks équilibrés sauf à acheter des boosters, de ce fait on ne maitrise pas grand chose, on subit les parties et ça peut être assez punitif!! - je trouve l'univers assez triste, peut être le choix des couleurs??? C'est dommage car l'idée est très bonne! le système de tuiles en triangle est assez original et le jeu aurait pu être bien plus fun.

      Saleme

      01/06/2018

      4.7
    • boîte du jeu : Hubywoky Le commencementHubywoky Le commencement : L'avis de Plateau Marmots
      Hubywoky n’est donc pas l’incarnation mercantile du mal 2.0 sur lequel on aurait aimé se faire les dents. Bien au contraire, c’est un jeu de cartes, simple et agréable, qui permet de s’amuser rapidement entre marmots de 8 ans. On aurait certes pu apprécier une règle plus explicite, une application plus complète ou un accompagnement plus étendu (vidéos tutos, univers plus fouillé, etc.), mais c’est du chipotage pour un jeu au final aussi sympathique que ses auteurs. Le challenge qui repose sur les épaules d’Hubywoky est désormais immense : renvoyer Pikachu à la niche et empêcher Beyblade de tourner en rond. Rien que pour voir ce jour arriver, j’ai envie de jouer la carte "chauvinisme" et de vous inciter à passer immédiatement commande d’une vingtaine de starters ! Mais je vais rester sérieux deux minutes, et vous affirmer que oui, vous vous amuserez avec Hubywoky, que la gestion de la collection sur l’appli (non obligatoire) sera un petit plaisir finalement bien innocent, et que vous aurez largement de quoi vous amuser un bon moment avec un starter et 2 ou 3 boosters, qui vont permettront de défier la terre entière et de mettre au point des stratégies infaillibles… jusqu’à ce que vous croisiez votre premier adversaire, évidemment.

      PlateauMarmots

      22/03/2018

      7.7
    • boîte du jeu : Hubywoky Le commencementHubywoky Le commencement : Fun, original et pour toute la famille!
      Pas forcément adepte de ce type de jeu de prime abord, ce fut une belle découverte au fij. Facile à prendre en main et à comprendre, il faut quelques tours pour appréhender les bonus et commencer à mettre en place un jeu plus tactique. Le côté collection ou application est un plus pour ceux qui veulent aller plus loin car le jeu se suffit à lui même. Les graphismes sont funs et lumineux, forme des cartes originales et le concept du changement de couleur en cours du jeu permet de stimuler les parties. Ici adopté autant entre enfants qu avec adultes!

      tt-ac59e7bc9e8550d...

      22/03/2018

      9.2
    • boîte du jeu : Hubywoky Le commencementHubywoky Le commencement : Un jeu à jouer entre amis !
      La première partie peut être un peu fastidieuse, le temps de comprendre les règles et les différentes cartes, mais une fois lancé, on peut profiter du monde créé par le jeu ! Les règles sont un peu complexes au début, mais une fois qu'on est dedans, on a envie d'en découdre ! Jouer en équipe permet de faire un peu de challenge, c'était un très bon moment de jeu ! Le fait que la partie continue également en ligne permet de varier les plaisirs ! Je le recommande pour les grands (et les petits !).

      tt-c6c19962723dddf...

      22/03/2018

      9.5
    • boîte du jeu : Hubywoky Le commencementHubywoky Le commencement : Chef-d'oeuvre
      Très addictif ; jouable facilement avec des enfants également. J’aime beaucoup le scan des cartes qui rajoute un certain enjeu. La possibilité de s’entraîner dans l’appli est top (attention quelques bugs).

      tt-cd2dbd6f31bcbbb...

      22/03/2018

      10
    • boîte du jeu : Hubywoky Le commencementHubywoky Le commencement : Le jeu du moment !
      Situé entre le jeu de société, le jeu de carte à collectionner, le jeu sur smartphone, hubywoky rempli tous ces rôles à merveille. Une fois les règles bien en main (l’application est idéale pour ça) c’est que du plaisir! Seul, à deux ou à trois, hubywoky devient vite addictif et on a qu’une envie, choper de nouveaux Woky !

      tt-97bea25744a60fc...

      22/03/2018

      10
    Tous les avis

    publications

    autres sujets

    Pixie Games, l'exclu épatante et surprenante !Pixie Games, l'exclu épatante et surprenante !
    Un beau programme ! Je passerai avec plaisir :)

    tt-87931428450976a...

    19/02/2019

    LIGHT HUNTERS  & AFFINITY remportent le Prix OctoGônes 2018!LIGHT HUNTERS & AFFINITY remportent le Prix OctoGônes 2018!
    OctoGônes est la Convention du Jeu et de l'Imaginaire qui a réuni près de 6 000 visiteurs, 30 associations, 70 exposants sur 5 000m² au Double-Mixte à Lyon-Villeurbanne les 6, 7 et 8 octobre 2018! L'événement est organisé par la fédération d'associations Fajira ! OctoGônes, c’est aussi une chance donnée aux créateurs de présenter leurs œuvres. Chaque année, des jeux de société sont récompensés avec les prix OctoGônes (jeux édités) & ProtoGônes (jeu sans éditeurs). Il s'agit de Prix accordés par un VOTE DU PUBLIC (pas de jury) tout au long de la Convention. Nous avons eu le plaisir d'avoir eu cette année encore plusieurs centaines de votants. La vidéo de la remise des Prix ProtoGônes et OctoGônes Résultats dans la Catégorie EXPERT 1er Light Hunters , éditions DTDA Games 2ème Cuzco , éditions Super Meeple 3ème Carpe Diem , éditions Ravensburger Les autres participants au concours étaient: Spirit Island , éditions Intrafin Time Arena , éditions BLAM Village Attacks , éditions Légion Distribution Résultats catégorie TOUT PUBLIC 1er Affinity , éditions Game Flow 2ème Fertility , éditions Catch up Games 3ème Contract , éditions Yoka by Tsume Les autres participants au concours étaient: Alban Di et compagnie , éditions Les Jeux de l’Oncle Barnabé Banquet royal , éditions Bankiiiz éditions CIV , éditions Ludonaute Hubywoky , éditions Hubvious Saumon Fretillant , éditions IELLO La remise du prix OctoGônes: Clément Leclercq & Roméo Hennion (pour Affinity), Manon Stripes & Sergio Matsumoto (pour Light Hunters), Astien (orga du concours) Octogônes comporte aussi une importante zone "Jeux de demain": 24 tables et une cinquantaines d'auteurs et un concours de prototypes "le PROTOGÔNES" qui offre aux vainqueurs une place au "Protolab" du FIJ ! Le PROTOGÔNES est parrainé par nos auteurs lyonnais Agnès Largeaud et Alexandre Droit ! Les vainqueurs du concours sont : ESCAPE THE MOUNTAIN de Arnaud Salette & ARCHIMAGUS de Fabien Methia ! Bravos à eux! Arnaud Salette (pour Escape The Mountain), Fabien Methia (pour Archimagus), Alexandre Droit (parrain du concours), Florent Mortier et Fanny (orgas du concours) [[Affinity](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/affinity)][[Alban Di & Compagnie](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/alban-di-compagnie)][[Carpe Diem](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/carpe-diem-1)][[CIV : Carta Impera Victoria](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/civ-carta-impera-victoria)][[Contract](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/contract)][[Cuzco](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/cuzco)][[Fertility](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/fertility)][[Hubywoky Le commencement](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/hubywoky-le-commencement)][[Light Hunters : Battalion of Darkness](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/light-hunters-battalion-of-darkness-1)][[Pirates !](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/pirates)][[Saumon Fretillant](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/saumon-fretillant)][[Spirit Island](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/spirit-island)][[Time Arena](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/time-arena)][[Village Attacks](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/village-attacks-1)]

    tt-a91f15118fb1868...

    19/10/2018

    Atalia à Paris est LudiqueAtalia à Paris est Ludique
    Et on pourra même vous montrer Pyramid of PengQueen, du même éditeur, qui sortira en même temps que Ice Cool 2 et qui en reprend la thématique et les illustrations des pingouins !

    Atalia-jeux

    21/06/2018

    Hubywoky - Le Commencement, de le papotache !Hubywoky - Le Commencement, de le papotache !
    [[Hubywoky Le commencement](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/hubywoky-le-commencement)] Monsieur Matthieu, Monsieur Cédric et Monsieur Cesare-Le-Triangle-Volant sont venus à l'officine nous apporter la lumière d'un autre monde.

    G. Winzenschtark

    22/03/2018

    Hubywoky - Le Commencement, de l'explication !Hubywoky - Le Commencement, de l'explication !
    [[Hubywoky Le commencement](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/hubywoky-le-commencement)] Monsieur Guillaume, Monsieur Matthieu, Monsieur Cédric et Monsieur Cesare-La-Tête-Volante se la jouent façon triangle, mais sans magicien japonais.

    G. Winzenschtark

    22/03/2018

    Huby Woky : le jeu qui se démarque !Huby Woky : le jeu qui se démarque !
    [[Hubywoky Le commencement](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/hubywoky-le-commencement)] Les nouveautés déboulent à vitesse régulière, avec une cadence effrénée. Oui, mais pas les jeux de société du type de Huby Woky … Pourquoi ? Parce que les rois du domaine semblent prendre toute la place pour eux et que peu de nouveaux titres osent venir s’ajouter à cette famille dont le nom parfois même effraie les joueurs. Et pourtant, Huby Woky se démarque d’eux, et ce dans bien des domaines. Précisons d’abord qu’avant d’être un jeu de cartes à collectionner, Huby Woky est un jeu de cartes tout court, à part entière. J’entends par là que la boite de base peut se suffire à elle-même, qu’il y a déjà vraiment de quoi faire avec, de quoi s’amuser. Et c’est un ancien joueur de Magic qui vous dit ça, un joueur qui aime beaucoup Netrunner par exemple, mais qui s’y est rapidement ennuyé avec la boite de base tant les interactions entre les cartes n’y étaient qu’anecdotiques et que l’aspect « deckbuilding » et donc l’achat massif était nécessaire pour apprécier le titre à sa juste valeur. La création de son deck à Huby Woky permet de se rendre compte de la richesse de ce dernier, qui reste pourtant si abordable. Mais la boite de base seule et son mode de draft bien malin permet déjà de profiter réellement du jeu et de varier les parties. Vous avez donc accès à un vrai jeu de cartes malin et plus riche qu’il ne semble pour 18€ seulement, et vous pouvez transformer ce dernier en JCC et vous amuser à deckbuilder si vous souhaitez profiter de cette possibilité supplémentaire. Mais je ne vous ai encore quasiment rien dit de ce qui rend ce titre si particulier et ne sait par quoi commencer… Pourquoi pas par le public cible ? Le jeu se pratique dès huit ans, et comme je le précisais il parviendra pourtant à plaire aux joueurs confirmés. Contrairement à Pokémon ou Yu gi Oh , pour ne citer qu’eux, les enfants (mais également les parents voulant jouer avec eux) parviendront à jouer avec les véritables règles et ne se limiteront pas à collectionner les cartes ou à jouer avec leurs propres règles… Et que dire des parties, qui se jouent en 10 minutes et du fait que pour jouer, chaque joueur n’a besoin que de 12 cartes, sans restriction aucune. Ainsi, si les créatures qui illustrent les cartes sont affiliées à une des trois couleurs du jeu (bleue, rouge et jaune), rien ne vous empêche de créer un deck composé d’une, de deux ou de trois de ces couleurs. Alors, vous me direz, « oui, mais avec tout ça, on ne sait toujours rien des règles du jeu, ou si peu ! » Ne vous inquiétez pas, vous pouvez y remédier en allant lire les articles suivants : Celui de Techartgeek, celui de Des dés en mousse (accompagné de vidéos), L'article de Pixel Adventure , celui très détaillé des Avenjoueurs , L'article de Plateau Marmots , Le blog de Martin Vidberg, Du côté de Ludigaume , le site de l'éditeur ... Vous pouvez également regarder la Ludochrono ... et bientôt la TTTV ! Et puisqu’on parle souvent de « jeux de société modernes », vous allez voir que niveau modernité, Huby Woky se pose là. Lors des parties, le dos des cartes que vous révélez pourra enclencher un pouvoir. Et figurez-vous que chacune des cartes du jeu est unique. Ainsi, je peux avoir la même carte que vous, de même couleur et avec les mêmes valeurs sur sa face, mais son dos peut proposer un pouvoir différent ! Et ce n’est pas tout : sur ce même dos de carte figure un QR code. Et chaque carte en possède un qui lui est propre. Ce dernier sert à scanner vos cartes pour l’application du jeu, 100% gratuite, et à y entrer vos cartes. Ainsi, vous pouvez tester en ligne les decks que vous créez avant d’y jouer pour de bon avec les potes. Et le QR code étant unique, toute carte échangée dans votre collection le sera également sur votre application une fois scannée. Un joli plus pour s’entraîner, qui n’a pas pour ambition de vous coller devant votre écran mais de vous accompagner davantage dans l’apprentissage du jeu. Bien entendu, petit à petit, au delà des nombreux festivals où le jeu sera présenté, des initiations en boutiques vont voir le jour, suivies de tournois (mode draft ou en venant chacun avec son jeu ? Vous saurez tout cela en temps voulu, sur le site de l’éditeur). Vous l'aurez donc bien compris : Hubywoky est un jeu distribué par Atalia , mais pour autant, c'est bien l’article d’un joueur enthousiaste que vous venez de lire. Au plaisir de vous affronter lors d’une petite partie de draft en mode jeu de base, ou chacun avec notre deck (ou plutôt nos trois piles de deck, mais cette particularité là, qui fait tout le sel du deckbulding, vous la connaissez déjà si vous avez cliqué sur les liens plus hauts) lors d’une prochaine session de Huby Woky !

    Atalia-jeux

    21/03/2018

    Hubywoky - Le Commencement, de la partie !Hubywoky - Le Commencement, de la partie !
    [[Hubywoky Le commencement](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/hubywoky-le-commencement)] Monsieur Guillaume et Monsieur Matthieu s'affrontent en triangulaire, sous les vivats de Monsieur Cédric et Monsieur Cesare-La-Tête-Volante.

    G. Winzenschtark

    20/03/2018

    Nos petites surprises de Cannes ...Nos petites surprises de Cannes ...
    Kryptos, très bonne surprise. Super malin comme jeu, je recommande

    Le Dé Calé

    20/02/2018