Tous les avis pour : How to ROB a Bank (2018)
Un braquage ambitieux !
HOW TO ROB A BANK propose un jeu de programmation assez classique au sein d’une thématique attirante et collant parfaitement à sa mécanique. Retrouvez la chronique complète : <https://lemeeplejaune.fr/2020/10/28/un-oeil-sur-how-to-rob-a-bank/>

le.meeple.jaune

17/12/2020

Très dynamique et agréable en famille
En voilà un bon jeu familial un peu passé sous le radar, le système de programmation est agréable et bien pensé, il est accessible au plus jeunes (7 ans sans problème ) grâce à un jeu uniquement iconographique, il est dynamique et j'aime beaucoup le système du un contre tous, trop peu utilisé dans les jeux familiaux à mon goût. Le matériel est impeccable comme souvent avec cet éditeur. Les parties sont rapides et fun. Bref un très bon jeu familial et très original.

tt-02627ef133f5158...

28/07/2019

simple et efficace ! braquage réussi !
Moi qui aime les univers fournis, les grandes aventures ludiques, How to rob a bank propose un plateau soft, simpliste, mais que je trouve extrêmement adapté pratiquement et graphiquement au style de jeu proposé. C'est un jeu avec un accès très facile (je joue avec ma fille de 6 ans) et en même temps un jeu qui peut devenir bien tactique malgré la simplicités des actions possibles. En tant que "gardien", je me suis fais piégé par les voleurs, persuadé qu'ils allaient tirer l'alarme pour attirer tous mes gardiens dans un coin pommé. J'avais prévu mes actions en fonction, et voilà qu'en fait, ils jouent leur carte "bouche d'aération" (qui permet d'aller sur la case que l'on veut), pour simplement se déplacer d'une case et non aller sonner cette foutue alarme, grrrrrr…. !!!!! Quel bonheur de se faire avoir ainsi ! Quel bonheur aussi de préparer son offensive en tant que voleur à 2 ou 3 joueurs durant la phase de programmation et de devoir s'adapter et réfléchir lors de la phase action, avec cette foutu bagnole qui est pas au bon endroit pour jeter mon sac ! Vraiment une belle surprise, je n'étais pas sure justement de la profondeur du jeu en l'achetant et j'ai misé juste sur ce coup ! C'est ce que j'appelle pour ma part un très bon jeu "d'après-midi", simple à expliquer même avec des novices, très plaisant, même si en soirée je lui préfèrerai un jeu avec un univers plus mrqué (et oui, on ne se refait pas !) :-)

ddexert

29/05/2019