Tous les avis pour : Hôtel (2013)
Le monopoly en plus mieux
Il plaît beaucoup aux enfants et je le conseillerai avant tout en famille ou pourquoi pas entre joueurs qui se prennent pas au sérieux et cherchent a passer un bon moment retro kitch sans se prendre la tête car ça reste chaotique et tributaire du dé avant toute chose....au moins chacun a sa chance!! ....un peu dur par moment pour un enfant quand on perd son empire car on a trop claqué de nuits dans des hôtels de luxe (mais c'est bien aussi d'apprendre à gérer sa frustration et les aléas du hasard c'est comme ça qu'on grandi et qu'on prend de la distance avec le jeu pour se concentrer sur les interaction entre joueurs et la tchache) . Le matos de la nouvelle edition est super et je recommande la variante qui consiste à terminer le jeu dès qu'un joueur est éliminé(on termine le tour pour avoir le même nombre de tours de jeu)...ensuite on compte la valeur des biens et l'argent restant des joueurs encore en lice pour déterminer le vainqueur. Cette variante permet de plier une partie en 1 heure max ce qui est loin des interminables parties de monopoly dans lequel l'issue de la partie est souvent dessinée longtemps à l'avance avec cette agonie si pénible pour les joueurs à la traîne.

boardgameguix

04/04/2022

Moins long qu"un monopoly et avec une fin
Enfin un jeu qui a une fin, et qui peut se terminer en moins de 1h30 !!Pas beaucoup de stratégie car c'est du hasard de lancée de dés mais la prise de risque peut payer. Facile à jouer avec des enfants entre 7 et 15 ans, le design est pas mal mais fragile. Heureusement qu'il y a un mode d'emploi pour ranger la boite sinon le jeu serait HS depuis longtemps.

tt-6119f2655aaa31d...

20/09/2021

Combien pour la nuit ????
Une variante du Monopoly permettant des parties moins longues. Un facteur de hasard est mis en place par le jet de dés indiquant le nombre de nuits passées à l'hôtel, ainsi que lors des achats des bâtiments. Ce n'est pas le jeu de l'année, mais ça permet de passer un bon moment sans prise de tête.

vince002

03/12/2020

Le néant
Joué avec deux enfants de 7 et 8 ans. D'un ennui mortel... C'est extrêmement long pour ce que c'est. On jète un dé et on subit le résultat puis on passe au voisin. Rien à faire, aucun plaisir. Même les enfants en ont eu marre assez rapidement. On a fini la partie dans la douleur, et plus personne n'y rejouera. Aucun intérêt ludique.

kakawette

23/09/2018

0,3
Un jeu trop long
Ce qui est écrit sur la boîte est faux. Le jeu dure environ 2h et on s'ennuie au bout de première demi-heure. En plus je le trouve trop pour les petits. Le seul point positif est l'illustration du plateau

tt-390596e6a033ebc...

06/11/2017

J'adore
Ce jeu j'y ai joué des centaines de fois avec mes parents, à tel point qu'on a du se résoudre à le jeter tellement il était usé. Puis la nouvelle version est sortie, bof bof, je préférais les voitures aux avions, et puis le plateau de jeu à fortement réduit !! dommage ! Pas de place pour les billets dans la boîte pour faire la banque non plus. Les bâtiments etc sont tous aussi beaux mais la qualité du matériel bof bof aussi. si on y joue régulièrement tout cela va vite s’abîmer j'ai toujours préféré Hôtel au Monopoly, c'est plus rapide, plus sympa avec de réelle construction, terrains à acheter puis permis de bâtir oblige pour construire vos bâtiments. Jeu familial extra

tt-e1eb7587a204b00...

10/08/2017

Bof
Celui de 11 ans aime beaucoup y jouer, alors on y joue pour lui faire plaisir, mais c'est long, parfois ch\*ant, et bon, pas très intéressant au final.

tt-212605aae70ad47...

07/03/2017

J'achète le Taj Mahal ! Ouais l'autre le looser !!!!
Ce jeu je l'aime. Mes meilleurs souvenirs de jeux de société de mon enfance avec mon cousin. Il reste bien plus beau que le nouveau en plus. On le ressort de temps en temps même si les jeux d'argent c'est pas notre délire. Le matos est tellement classe que c'est toujours un ravissement.

tt-3e945b2cd4ebccd...

20/12/2016

Chaos au Coconut Hotel
Ce jeu ressemble au Monopoly avec quelques variantes bien venues. Il est visuel avec les bâtiments en 3d. Il y a aussi une peu du jeu de l'oie avec des effets par case. Par contre le hasard est omni présent tant sur les permis de construire que sur le nombre de nuitées. Ce jeu reste un jeu familial, assez rapide mais uniquement basé sur les jets des dès. Donc joueurs confirmés et velus ce n'est pas pour vous où alors avec une bande de potes dans le même délire que vous (et Adelle Scott 😶).

tt-d0e728d69276988...

04/09/2016

Ne vaut pas 4/5...
... Mais j'y ai tellement joué plus jeune, que c'est ma façon de remercier les auteurs. Et je trouve que pour les plus jeunes, c'est un investissement rentable pour eux. Vite appris, vite joué. Et les hôtels qui poussent donnent vraiment envie. Maintenant le jeu en lui même est très basique, mais à choisir entre ça et monopoly, le choix est fait...

tt-f806cde142c1c5a...

28/04/2016

Monopoly en plus joli mais tout aussi ennuyeux!
Tout d'abord je déteste le Monopoly mais pour faire plaisir à mon p'tit bonhomme j'ai pris Hotel Deluxe (ça fait plus classe) surtout pour l'ambiance 3D. Je n'aime toujours pas mais au moins c'est joli, on construit de vrais hotels (Waikiki beach!!) et on pose de beaux tapis rouge pour faire venir les gens...après bah on lance des dés et on voit le résultat, pas de stratégie, ni de programmation au programme...le hasard et la chance y'a que ça de vrai ????!! Définitivement pas mon style de jeu mais mon fils adore, ça fait une pause entre les gros jeux (il faut bien le pauvre) et au moins (vous l'aurez compris) il est beau (un peu cheap en carton quand même et que dire des bases en papier tout fin, j'ai du les plastifier pour leur donner une espérance de vie plus longue) mais cela reste très très looooooong !!! (Que ne faut-il pas faire pour que son fils fasse une partie d'Auberge sanglante ou 7 Wonder Duel ;-)

LudiKev

02/01/2016

3,5
Un jeu familial, pour les jeunes joueurs
Beau matériel, simplicité des règles: tous les ingrédients sont là pour ravir les jeunes joueurs. Les plus grands se lasseront sans tarder car la stratégie est toujours la même et la chance omniprésente. Mais ça permet de bonnes soirées avec les enfants, tant qu'ils ne sont pas devenus plus exigeants sur le plan ludique, et qu'ils vont au-delà des jets de dés et des petits bâtiments en carton qui donnent un vrai charme à ce jeu.

tt-985720c9a122253...

23/11/2015

bienvenue dans notre hotel
un jeu qui renouvelle le monopoly le matériel est bon (mais attention tres fragile car en carton et pas en plastique). la mécanique est simple et a base de chance. se joue principalement avec les enfants mais l'on se prends vite au jeu et l'on rigole beaucoup. un jeu clairement familial, par contre compté des parties de 1h30 ou plus a acheté d'ocassion pour la famille

harveyfox

13/03/2015

5,7
Souvenirs, souvenirs
Un jeu bien sympathique que j'aimais faire entre potes quand j'avais 8/9ans. Ca ne casse certes pas des briques mais le concept est sympa et très vite prenant. De plus j'adorais le style des différents bâtiments.

Docteur Jones86

11/02/2015

5,3
Un des calvaires de ma jeunesse...
Un monopoly-like qui devait faire de nous un magna de l'immobilier. Comme toujours dans ces jeux là, un joueur chanceux en début de partie aura plus de chance de gagner qu'un autre prenant un plus mauvais départ. Etant trop jeune à l'époque (7 ou 8 ans), je ne peux pas juger de l'immersion, mais bon je ne pense pas que des bouts de cartons qui tenaient par la grâce de dieu soient très efficaces... Un jeu qui a peut être voulu un peu dépoussiérer le monopoly et qui n'a pas d'autre mérite que de faire passer un bon moment à celui qui gagnera la partie! (Il est à noter que je n'ai joué qu'à la version de 74, même si je suis né qu'en 87, on avait surement du offrir ce jeu à mon frère, j'espère que la personne qui nous l'a offert pensait qu'on s'amuserait avec...)

cossack39

28/02/2014

0,9
affectueusement impossible de mettre en dessous de 5
Je me souviens encore avoir reçu à un Noël cette édition 1974 avec cette explosion de 3D à l'ouverture : ahh ces grandes tours dorées brillantes... la classe de pouvoir les construire... Je me revois rejouer tout seul dans ma chambre à ce jeu à une époque où je n'aurais pas imaginé avoir un jeu un placard rempli de belles boites de jeux passionnants. Voilà pour les avantages de ce jeu : mes souvenirs émus et un matériel génial. Pour les mécanismes de jeu, interactions entre joueurs, tactiques, etc... passez votre chemin. Mais quel beau moment quand votre fiston (30 ans après) ouvre des grands yeux devant les tours dorées brillantes ! La moyenne rien que pour ça ! :o)

lolo-ratchet

07/01/2014

4,6
Qualité de la conception en baisse, Forte déception de cette version
J'ai en ma possession la version 1974 et 1993 qui étaient identiques, Sur cette version 2013, du papier pour les bases de loisirs, évidemment trop fin, les bâtiments après construction ne rentrent plus dans la boite ce qui nous oblige à les démonter et qui diminue la durée de vie du jeu. Certains bâtiments comme la pyramide ne tiennent pas. Les règles sont identiques et peut être mieux détaillées qu'auparavant, et de changer les pions de voitures en avion est plus logique vu qu'on voyage au tour du monde. Concernant le jeu pour les personnes qui ne connaissent pas : c'est un jeu qui ressemble au Monopoli, avec la construction de son empire en plus, règle simple et rapide, trop d'inégalités entre les hôtels, jeu de chance

ripnet

01/11/2013

2,1
Madeleine de Proust
Ce jeu n'est certainement pas le plus mauvais de mon enfance, et sa réédition fait frétiller les p'tits doigts qui aimaient jouer avec ces joulis zotels dont les originaux sont depuis longtemps portés disparus. Pas prise de tête, les enfants adorent, ça me fait plaisir de revoir cette vieille chose, bref: effet Madeleine de Proust 100% réussi :)

lilikiwi

14/10/2013

4,9
un Monopoly-like, mais plus fun
Ce jeu a un goût de madeleine de Proust pour moi. Il a agrémenté certaines après-midi de ma jeunesse et c'est avec tendresse que j'y joue une fois tous les 2/3 ans. J'ai encore en tête la pub TV bien kitch et le jeu en est à la hauteur! Vous incarnez le gros promoteur traditionnel genre Monopoly, et vous construisez de très jolis hôtels en espérant que les autres viennent y séjourner. Du Monopoly à 100% me direz-vous? Pas tout à fait, car la notion de permis de construire va chambouler vos rêves de bâtisseur. Et les parties ne durent pas 15 jours, contrairement à son aîné.

Léon_Macska

20/08/2013

Au secours.
L'exemple parfait du jeu de société classique tout joli, avec de beaux décors, mais d'une pauvreté colossale en terme de gameplay : Même le jeu de l'oie paraissait stratégique à côté. Même le Monopoly donne moins l'impression que le temps est long, c'est dire. On lance des dés, jusqu'à la fin de la partie, sans rien pouvoir contrôler, et on attend de gagner ou perdre. Yeah

tt-376397733dcff1d...

25/03/2013