Tous les avis pour : Hostage Negotiator (undefined)
Négocions !
- Un jeu solo vraiment bien réalisé. - Mais je trouve dommage que la chance aux dés joue beaucoup sur notre victoire.

iGarden

08/12/2022

Je lance deux dés…
J'ai essayé ce jeu sur le salon de Cannes. Le thème me faisait très envie : de la parlotte et de la pression de ne pas se faire tuer trop d'otages. Malheureusement la mécanique du jeu est vraiment décevante : on lance des dés et si on fait 4 ou plus on peut acheter des cartes. Les cartes en questions nous demandent de lancer des dés et si on fait 4 ou plus, c'est positif, si on fait 1, c'est négatif. Heureusement, il existe des cartes qui nous permettent de moduler "un peu" les résultats des dés et si on s'en sort bien au début, on va pouvoir lancer plus de dés pour avoir de meilleurs résultats. Mais bon, pour moi, le lancer de dés est beaucoup beaucoup beaucoup trop présent. Il existe quelques événements, mais je trouve que ça rajoute encore plus de chaos. Un tel thème aurait mérité un jeu plus scénarisé façon Unlock ou de se jouer à plusieurs en semi-coopératif. C'est la première fois que je mets une note vraiment négative sur trictrac en 10 ans, c'est pour dire comme je ne comprends pas l'engouement autour de ce jeu.

adinx

18/12/2021

0,5
Tension et stress au max
J’ai décidé d’acheter ce jeu malgré de nombreux avis négatifs concernant le hasard trop présent avec les dés. Je suis extrêmement surpris de voir que le hasard seul ne suffirait pas pour gagner ce jeu. Il suffit de bien gérer l’achat des cartes ainsi que la dépense des cartes pour forcer le destin et se retrouver en bonne posture. Le thème et les phrases d’ambiances nous mettent directement dans le sujet et la tension est à son comble jusqu’à la fin de la partie

Jeanlo42

16/12/2021

Simple et bon
Jeu simulant une prise d'otage.vous êtes l'agent choisis pour désamorcer la situation.des parties d'environ 30mn en prenant son temps.bien que ce soit un jeu de dé, ce n'est pas qu'un jeu de chance puisque certaines actions que vous allez entreprendre pour calmer le forcené et arriver a vos fins(libérer un nombre d'otages et de régler son compte au preneur d otage ) sont plus ou moins risquée s. Si vous entreprenez des actions risquée cest au risque et peril que le jet de dé vous sanctionne la ou certaines actions sont plus approprié a la situation.en bref l'immersion est un point fort et le thème est bien respecté et un aspect chance maîtrisable . Le point faible a mes yeux c'est le prix.27€ pour 10 meeples 30 cartes 6 dé et un petit plateau en carton je trouve ca très cher pour si peu de matériel bien que celui ci soit de qualité correcte.je regrette egalement la sobriété du jeu et du manque d'illustrations. A par ca je vous le recommande rien que pour l ambiance qu'il dégage et son originalité

inapter

07/11/2021

Déception !
Je ne vais pas parler du hasard car celui-ci est en fait vite maîtrisé. En effet pour jouer ce jeu, il ne faut pas le jouer. Je m'explique : contentez-vous de prendre les trois ou quatre premières cartes de l'offre et vous n'aurez aucun soucis pour maîtriser ces preneurs d'otages même si les cartes ne sont pas utilisables durant un tour. Faites tout pour récupérer les cartes plus chères et plus fortes et c'est la défaite assurée... Ce jeu n'a même pas dû être testé à fond. Avis complet : <https://rmo.blog4ever.com/negociateur-1>

Glakus

1,1
Bon
Oui il y a des dés mais le défi reste intéressant. En 15/20 minutes on a un challenge solo assez sympa. Les boosters d'extensions sont vivement recommandés pour des expériences encore plus variées. Chaque booster tente une mécanique un peu différente et donc relance l'intérêt.

kakawette

18/09/2021

vis la dure vie d'un négociateur de vie...
L'un des meilleurs jeux en solo qui existe sur le marché! On se surprend à vivre une histoire courte (30 min max) et intense où chaque choix aura son importance. 11 échanges téléphoniques maximum pour essayer de libérer les otages et de tuer ou capturer l'assaillant. Plusieurs fins possible par scénario, et pas mal de solutions pour s'en sortir... Le jeu reste dicté par le hasard des dés mais il n'en reste pas moins jouissif de gagner une partie. Ce hasard peut être plus ou moins contrôlé par le choix de ses cartes (actions) afin de limiter la casse ou non... La prudence reste de rigueur. La rejouabilité est très bonne car sur chaque scénario on ne vivra pas forcement les mêmes histoires (demandes principales et secondaires de l'assaillant) qui nous aidera ou pas vers la fin de l'histoire. On se surprendra également à vouloir refaire le même scénario plusieurs fois et à enchainer les parties afin d'améliorer ses choix stratégiques. Ce jeu à prix réduit est une petite pépite que je conseille à tous les fans de jeux solos. Indispensable!

tt-5fa4e647b0b6f60...

18/09/2021

Thème sympa mais trop d'aléatoire !
Pitch de départ sympa et original. Le principe de lancer des dés pour déterminer la réussite ou non d'une carte discussion simule bien l'aléatoire que l'on peut rencontrer lors d'une négociation. Mais c’est malheureusement là le point faible du jeu : trop d'aléatoire et avec trop peu de possibilités pour le maîtriser. De plus, le "modèle économique" me parait suspect : seulement 3 scénarios dans la boite de base sans modification de gameplay ou ajout de mécanique. Les scénarios intéressants sont vendus 7€ pièce à côté et il en existe une dizaine. Bien dommage.

Max4

23/08/2019

Immersif et hasardeux
Même si la boite indique que deux joueurs peuvent participer, ce jeu est surtout un jeu "solo". Le matériel est de bonne qualité. Les graphismes et les mécaniques de jeu collent très bien au thème. Vous sentez la montée de tension qui peut s'avérer fatale ou au contraire le relâchement de bon augure. Les parties sont rapides (une quinzaine de minutes) et le renouvellement est assuré par les personnages différents mais surtout par l'aléatoire des dés. Et c'est là que le jeu peut déplaire. Vous avez certes un choix de cartes et quelques options tactiques plus ou moins risquées mais les dés décideront souvent de l'issue. Comme vous en lancez souvent vous pouvez espérer des probabilités équilibrées mais tout dépend des premiers lancers : s'ils vous sont favorables vous entrez dans un cercle vertueux vous autorisant plus de choix, s'ils vous sont défavorables vous aurez beaucoup de mal à revenir dans la partie. Un jeu qui montre rapidement ses qualités mais aussi ses limites.

BSI40

12/10/2018

Excellent
Excellent jeu solo au thème particulier mais bien retranscrit. Les plus: - Parties rapides - mécanique au service du thème - de l'aléatoire pour des rebondissement mais gérable Les moins: - Le jeu étant rapide, on y fera beaucoup de parties. Du coup 3 preneurs d'otages c'est un peu juste. Extensions indispensables! - la difficulté du jeu dépend énormément du deck terreur. Problème un peu lissé avec les extensions. Conclusion: Un petit jeu solo rapide et bien excellent, mais pour lequel les extensions deviennent indispensables.

judograal

11/10/2018

Aucune maitrise
Comme dit dans le titre, c'est très difficile de maîtriser quoique ce soit dans ce jeu. Alors certes ça reste dans le thème pourrait on dire, mais c'est pénible! En effet, il suffit de faire plusieurs fois des jets de dés loupés, et il devient extrêmement difficile de gagner. Et qu'est-ce que c'est frustrant de ne rien pouvoir faire pour avancer dans le jeu, comme libérer des otages et de voir le paquet de cartes terreurs diminué, signifiant la fin. C'est franchement dommage, car le thème est bon, mais ça aurait pu être mieux

The Killer

29/09/2018

Hasard pas sans plaisir !
Environ 12 parties au compteur (uniquement le jeu de base sans "extension"). Le but, libérer le plus d'otages possibles en discutant avec le terroriste. Pour cela, on va jouer des cartes et lancer des dés pour estimer notre réussite sur les conditions des cartes jouées. Certaines cartes permettent de calmer le terroriste (avoir plus de dés à jeter), de gagner de l'argent (pour acheter d'autres cartes) ou de libérer des otages. Chaque tour se déroule ainsi : phase d'actions (on joue nos cartes et on lance les dés), phase d'achat (on achète et on récupère des cartes) et phase de terreur (un événement, souvent défavorable, est révélé et résolu). Le jeu s'arrête si la moitié des otages a été tué (défaite) ou si la moitié des otages a été sauvé et le terroriste éliminé (victoire). Pourquoi ne puises pas enregistrer l’entièreté de mon avis ? :(

Tasmat

25/09/2018

Immersif mais...
Très sympa avec une ambiance excellente surtout au niveau "roleplay". Le seul hic, un hasard un peu trop présent et surtout on commence avec peu de dés. :-)

Arsenus TV

25/08/2018

Beaucoup de hasard mais sympa
Négociateur d’otage est un thème peu abordé dans le monde ludique (a ma connaissance en tout cas) et ce jeu arrive à nous mettre dans la bonne ambiance. La mécanique est simple et finalement pas mauvaise. Le seul bémol c’est les lancés de dés... ça peut ruiner une stratégie très rapidement. En même temps, c’est ce qui met aussi du piment dans le jeu. Heureusement les parties sont assez courtes et donc ce bémol ne prends pas trop de place. Sinon mise en place hyper rapide. Matériel correct J’aime bien mais une limitation de l’usage des dés aurait rendu le jeu bien meilleur.

Barth38

09/08/2018

Très bien mais facile
Jeu solo très sympa, même si je le trouve pour l'instant plutôt facile (4 parties sur 5 réussites). Il mériterait plus de diversité dans les cartes discussions peut être.

Whitou

04/08/2018

un bon jeu solo
un jeux solo agréable qui prend peut de temps a installer , on ressent la tension de la négociation au travers des différents discutions qui sont fait de jet dé et de hasard , du coup il faut aimer le hasard de jet de dé qui peut vous faire perde une partie .

Jolinsse

31/07/2018

Restons calme!
D'habitude je suis pas trop jeu solo, il reste d'ailleurs agréable à partager à deux. Malgré sa part de hasard le jeu colle particulièrement bien à son thème, ce qui lui donne une certaine immersion et il devient rapidement addictif, tendu et divertissant.

studiordl

29/07/2018

Un jeu un peu trop rapide | Le hasard bien gérer
Bien que le jeu soit complexe, digne d'un vrai deck building, les parties sont beaucoup trop courtes (15 min est largement suffisant à certain temps) -Je tenais aussi a rebondir sur toute les personnes qui trouve que le jeu se base trop sur le hasard... Et bien c'est à moitié vrai, les récompense/Malus que nous apporte les dés sont choisi par le joueur avec les cartes qu'il achète, il faut donc construire un ordre de jeu et après improviser si les dés ne font pas le résultat escompté!

tt-6f8ee71270a2a6a...

04/06/2018

Otage du hasard
bon petit jeu au thème et aux mécanismes novateurs, on pourra regretter un effet win to win et lose to lose de la gestion du hasard.

Harry Cover

01/06/2018

Theme tendu où les victoires sont rares
J'avais repéré ce jeu depuis un bail. Depuis peu il fait partie de ma ludothèque, et j'avoue avoir pas mal de frustration tant les victoires sont rudes à obtenir.. La preuve en une dizaine de partie je n'ai tjs pas gagné (hasard ds dès). Néanmoins j'aime les défis et ce jeu rapide me donne à chaque fois l'envie de retenter ma chance! 😁

tt-3506a816e4abdfa...

21/05/2018