Un jeu au thème et au système de jeu original sauf que d’entrée on se fait laminer sans avoir l’impression de pouvoir agir. Le problème ? Les dés : d’une part leur médiocre qualité n’inspire pas confiance envers une distribution aléatoire équitable (prenez vos dés haut de gamme à angles bien arrondis), d’autre part dès l’enchaînement de deux jets ratés tout bascule : le type s’énerve, on a pas de quoi discuter, on commence à perdre des otages, puis un dé, puis c’est fini. Extrêmement frustrant pour ne pas dire franchement énervant pourtant on a statistiquement 20 chances sur 36 de sortir au moins un 5 ou un 6, il manque clairement un mécanisme «amortisseur» : le décorum est inutile si à la fin la victoire ne repose que sur de bons jets de dés. Dommage ! Comme d’autre jeux le proposent, ajouter une variante «facile» pour démarrer aurait été bienvenu, par exemple considérer l’idée qu’une prise d’otage a toujours pour objectif corrolaire un minimum de discussions...