Tous les avis pour : Horreur à Arkham : Le Jeu de Cartes - Le Musée Miskatonic (2017)
Une perle dans une huître
Premier paquet mythe de la campagne Dunwich au scénario un peu plus conventionnel que les 2 précédents, mais reste plaisant à jouer. Des cartes joueurs supplémentaires pour toujours plus de richesse et de deckbuilding.Côté packaging c'est toujours le degré 0 , avec une boîte jetable et un problème de rangement qui va donc s'amplifier au fil de la campagne.Dernier désagrément de ce nouveau format, une feuille de campagne pliée et repliée sur elle-même, pour un rendu pas terrible et une énième taille de feuille de scénario.Boîte de base, extension de luxe, paquet mythe... un manque d'homogénéité qui s'installe et auquel on aurait préféré la régularité d'une qualité d'édition. Soyons clairs, le musée Miskatonic est bien la nouvelle perle du collier Horreur à Arkham, mais le bijou n'est pas vendu dans un écrin.

darkgregius

22/08/2020

Un truc pour gagner plus facilement?
Après avoir échoué lamentablement lors de notre première partie, j'en ai refait une deuxième. Je me suis rendu compte d'un petit truc qui fait toute la différence: Le "gros" monstre revient toujours, et chaque fois plus fort. Mais en fait il ne tape pas très fort. Donc pour gagner plus facilement, il y a un truc très simple: on laisse le monstre sur un investigateur qui peut prendre des dégâts, cet investigateur se promène ou tape les éventuels petits monstres qui apparaissent et échappe ainsi aux attaques d'opportunité. Un deuxième investigateur enquête tranquillement et fini la partie sans être inquiété! Du coup c'est en fait le scénario le plus facile de la campagne que j'ai fait jusqu'à maintenant :)

tt-d242c4feedc580d...

17/05/2017