search
S'inscrire
Tous les avis pour : Horreur à Arkham : La malédiction du Pharaon Noir (2008)
Dark Knight ! heu... Pharao !
Nouveau hérault... et nouvelles aventures ! Yipiiiiiiiie !

Klotian49

16/10/2010

10
Le retour de la vengeance du roi des momies
Comme de nombreuses extensions, celle-ci est tout autant indispensable que secondaire suivant votre addiction à Horreur à Arkham. Son thème: le musée organise une exposition sur l'Egypte antique. Le principal ajout de cet add-on est donc les objets de l'exposition. Ils sont plutôt puissants mais restent de "simples" objets. Le principal problème est leur acquisition: seules certaines rencontres le permettent. A cela s'ajoutent de nouveaux alliés plutôt balèzes et d'autres objets. Et histoire de compenser l'arsenal grandissant des joueurs, l'extension propose aussi de nouvelles cartes mythes bien vicieuses ou des rencontres bien horribles (comme un Grand Ancien qui vous tombe dessus dans un Autre Monde!). Dernier ajout: désormais, les investigateurs peuvent se retrouver bannis des différents quartiers d'Arkham. Bref, certains n'y verront qu'un tas de cartes supplémentaires tandis que d'autres y trouveront un moyen d'apporter de la nouveauté dans leur jeu préféré.

tt-c97593724be1ce7...

23/08/2010

8
Très bon.
Permet de renouveller et surtout de thématiser encore plus ses parties.

judograal

04/06/2010

8
L'entrée du Musée reste cher, mais passionnante.
Le Pharaon noir débarque à Arkham pour une entrée d'une vingtaine d'euro... Au début, le contenu fait peur pour son manque d'efficacité. Mais non, loin de là... Et n'oublier pas de télécharger le Hérault "Le Pharaon Noir" du scénario 4 de La Ligue HORREUR A ARKHAM sur le site d'Edge. Il fonctionne évidement avec cette extension. Ainsi que le scéanrio 3. Courrez sur cette exposition.

tt-42ffb805c3aeba6...

28/03/2010

8
Maudite exposition
Une petite extension pour ajouter des cartes et varier les plaisirs, c'est toujours sympathique, même si elle ne bouleverse pas le jeu. Quoiqu'en jouant avec l'exposition temporaire, il peut devenir difficile de gagner. Les rencontres dans les autres mondes peuvent faire mal, la piste du destin peut se remplir plus vite. Les nouveaux objets ne sont en général pas très intéressants, mais encore une fois, permettent de mettre un peu de variété.

Ara Qui Rit

10/02/2010

6
Tout est canon dans cette extension
J'aime : le format la facilité de sortie et d'ajout en exposition itinérante tomber sur un grand ancien dans un autre monde et me faire défoncer seul face à l'innomable et l'indicible J'aime pas trop : les objets de l'expo, franchement passables pour la plupart Donc une bonne extension !

tt-df1d1402bbc9a7c...

27/01/2010

8
Le trésor du Pharaon Noir
Une vraie mine d'or que ce supplément qui apporte tout un tas de matos permettant de renouveler les différents jeux de cartes du jeu qu'on avait appris par coeur ! Un supplément très bien foutu, très intéressant, avec du superbe matos... bref, pourquoi s'en priver ?

tt-d07eb274caba0ef...

09/11/2009

8
malédiction !
Une bonne petite extension qui n'apporte pas beaucoup de nouveautés mais qui renouvelle un peu les rencontres. A jouer dans le mode de jeu qui permet de choisir des objets de l'exposition sinon on ne profite pas bcp des nouvelles cartes

tt-8a41ce6784dd918...

21/09/2009

8
Un Pharaon qui accroit la difficulté !
Pour ceux qui trouvent encore que Horreur à Arkham est un jeu "facile", essayez cette extension...Il y a plus de choix dans la pioche et c'est tant mieux mais les rencontres sont plus difficiles ! Les objets de l'exposition pharaonique ne peuvent être pris que par des cartes de rencontre ce qui met du hasard dans la pioche de ces objets uniques souvent puissants. A noter les cartes qui font monter de 2 pions destins au lieu d'un...Une bonne extension à acquérir !

Robbenblues

15/06/2009

8
Plus rapide
Apporte du renouveau au jeu avec plus de cartes, plus d'options et surtout des parties plus rapides ... que demander de plus !

brougnouff

13/04/2009

8
l'horreur, c'est pour tout ranger dans la boîte...
Cette extension n'apporte pas grand chose à la boîte de base, il faut bien le reconaître... Toutefois, elle permet de redonner un souffle nouveau sur Arkham de par l'apparition de nouvelles cartes. Mythe, sorts, rencontre, les autres mondes, ... Chacun y trouve son compte. Les objets de l'expo ne se gagnent pas facilement car il faut les chercher dans les rencontres des différents lieux. Mais une fois de plus, la nouveauté prime sur la frustration de ne pas les voir souvent arriver. A moins de jouer avec l'expo passagère, auquel cas, le jeu devient vite très (trop) dur. Au final, l'expo est intégrée au jeu et elle se déguste au bon vouloir de la pioche des cartes. Fan d'Arkham, je ne peux qu'être ravi de voir apparaître de nouvelles cartes. Même si cette extension de vaut pas un 4 franc et massif, je lui offre. Elle me donne suffisamment de plaisir pour le mériter. Un bémol toutefois sur le prix de cette extension. Trop cher pour ce qu'on y trouve. Mais quand on aime...

tt-f806cde142c1c5a...

07/02/2009

8
le pharon noir en visite
cette boite est exactement ce qu'elle annonce et rien de plus : elle apporte du sang neuf en ajoutant de nouvelle cartes pour varier le plaisir mais n'ajoute pas de nouveaux éléments vitaux attention cela n'est pas une critique, en effet il n'est rien de pire qu'une extension qui bouleverse le jeu en l'alourdissant sans pour autant proposer d'élément vraiment intéressant Ps : cette extension devient un véritable challenge jouée "seule" (exposition temporaire) avec le pharaon noir en hérault ( hérault à récupérer sur internet) et l'ancien adéquat (je vous laisse trouver lequel mais gares aux masques ;-) )

tt-5b0605b803f5d05...

10/11/2008

8
Aménophis... de pu***
Cette extension petit format ne rajoute que des cartes. L'utilisation la plus sympathique du "Pharaon Noir" reste à mon avis l'exposition temporaire qui plonge nos investigateurs dans l'horreur des mystères de l'Egypte ancienne version Mythe. Le jeu, de difficile, passe à quasi-suicidaire avec cette configuration : l'échelle de destin du Grand Ancien peut se remplir à vitesse grand V avec les cartes Mythe "2 pions destin", on peut rencontrer un dieu d'humeur aggressive en se baladant dans les autres mondes et toutes autres sortes de joyeusetés... Cela ne révolutionne pas le jeu mais permet d'augmenter, si besoin était, la durée de vie du jeu. Je ne conseillerai pas un achat impératif de cet opus (sauf pour les colectionneurs dans mon genre) car les nouveautés apportées ne sont pas vraiment indispensables...

tt-f1180a58b3add42...

31/10/2008

6
juste des cartes en plus
Aucune modif des règles, pas besoin de toutes façon elles sont bien assez toufus comme ça. Des cartes supplémentaire donc qui amène des petites choses mais rien de bien révolutionnaire. L'extension n'arrive pas à prendre emprise sur le jeu, elle est noyé dans le reste et on l'aperçoit à peine. Peut être aussi parce que je n'ai joué qu'avec l'exposition permanente. Mais tout cela ne me dérange pas et quoi qu'il en soit plus y a de cartes et plus c'est mieux.

benben

11/09/2008

8
Super genial et encoemeilleur avec le hérault !!
très bonne boite jouable de deux façons en exposition permanente ou ponctuelle celle que je préfère car on peut vraiment utiliser le potentiel des nouvelles cartes, possibilité de rajouter le hérault(dispo sur le forum ubik) qui met un peu de piquant à ce jeu déjà très pimenté lol vivement les autres extentions j'en salive...

Kroenen70

11/09/2008

10
Ah!!! une momie...
Bon, la malédiction du pharaon noir ne rajoute que des cartes et vous avez deux possibilités de jeux : En mode temporaire, vous allez voir plus souvent les cartes mythe de l'extension et vous ne voyez que les cartes lieux et rencontre dans un autre monde. Et bien c'est particulièrement difficile car les rencontres sont rarement bénéfiques. En mode permanent, vous mélangez le tout et vous jouez, l'extension devient anecdotique et finalement cela changera assez peu d'une partie normale. De plus, si vous jouez avec Dunwich, vous aurez moins de chance que des cartes Mythe de Dunwich sortent (les extensions s'annulant mutuellement) J'aime bien les cartes Mythe avec deux yeux qui peuvent bien vous pourrir la partie. Je trouve dommage que l'on ne puisse pas aller chercher de sa propre initiative des objets de l'exposition, ce qui fait que ces objets sont assez anecdotiques (de plus, ce ne sont que des objets unique au final). Je n'aime pas trop la pléthore de carte banni du quartier qui au final remplisse plus la boite qu'autre chose.

Lilian

09/09/2008

6
Un plus
L'exposition temporaire (où l'on joue uniquement avec les rencontres de l'extension et où les cartes mythes sont très présentes) est à jouer deux ou trois fois, le temps de découvrir l'extension, mais pas plus. Ensuite, c'est la permanente. Bon, pas de super différence notable. Le point à retenir, c'est la revalorisation des rencontres à Arkham (à mon sens en tous cas) et le plus grand intérêt à devenir membre de la Loge. Sinon, les objets de l'exposition ne sont franchement pas extraordinaires (perso, je préfère piocher un objet unique). Un plus, donc, mais rien d'indispensable. Malgré tout, ça rajoute un truc, indéniablement, et ça ajoute du piment. Ca n'accroit pas la difficulté (au contraire?) mais ça change quand même les choses...

tt-7df8fb7a2626c9e...

25/08/2008

8
Force jaune ! Force rouge ! Pharaon noir ! Hum ?
Après l'invasion de Dunwich nous voici emmerdés par quelques archéologues cultistes et momies mouvantes. Cette fois nous ne sommes pas dans la démesure que Dunwich nous a offert, mais dans le simple renouvellement des rencontres et cartes investigateurs. Soit on ajoute toutes ces cartes au jeu normal permettant ainsi de diversifier toujours plus les terribles événements subis par nos pauvres héros, soit on y joue en remplacement (en partie du moins, cf. les règles), offrant par là même des parties thématisées. Bien plus dispensable que Dunwich, La Malédiction du Pharaon Noir permet tout de même de compléter quelque peu les stocks de cartes, avec des nouveautés sympa (rencontre d'un GA dans un autre monde, double augmentation de l'échelle de destin, capacités spéciales, etc) mais rien de transcendant. Du bon mais pas indispensable : 3.5/5

McQueen

25/08/2008

6
Les Sombres Secrets du Pharaon Noir
Bénéficiant d'un traitement exceptionel de la part de FFG et d'Ubik, **Arkham Horror** jouit maintenant d'une deuxième extension en langue française. Beaucoup moins lourde que **L'Horreur de Dunwich**, **La Malédiction du Pharaon Noir** reste très attrayante. Quelques nouvelles règles, de très nombreuses nouvelles cartes (sorts, rencontres, etc.) et deux modes de jeu (classique ou Exposition). Bref, pas mal de contenu dans une petite boîte. Le Pharaon Noir change peu la difficulté du jeu de base, mais apporte une dose non négligeable d'originalité qui donne à une partie avec uniquement le jeu de base et cette extension une saveur très particulière. Un must - encore.

tt-86e310e40765df6...

17/08/2008

8
The Mum is back
Une bonne extension pour HaA qui permet de renouveller le jeu et de ne jamais faire la même partie. Aucune nouveauté qui vienne chambouler le jeu si ce n'est peut-être les cartes mythe à deux points de destin qui permettent de raccourcir la partie (surtout en cas d'exposition temporaire) en facilitant la victoire avec tous les portails fermés ou le réveil du grand ancien.

allard92

23/07/2008

8