Tous les avis pour : Horreur à Arkham : La Chèvre Noire des Bois (2010)
Mini Extension Thématique
Une mini-extension thématique pour Horreur à Arkham... On mélange ça au jeu de base et hop, c'est parti pour l'affrontement. Par contre, bonjour le boulot pour trier les cartes. Indispensable si on est fan d'Horreur à Arkham !

tt-de1a742a5399f5d...

01/08/2014

5,8
Il faudrait être fou...
Voici un scénario de HàA à mon sens loupé. Le thème de base est là mais vraiment il faudrait être fou pour rentrer dans le culte de monsieur Shub, et par ailleurs c'est à peu prêt le seul moyen de bénéficier des nouvelles rencontres de l'extension. L'idée est bien sympa à la base... rentrer volontairement dans le culte pour bénéficier de ses avantages au risque de payer le note plus tard. le problème ? peu, voire pas de bénéfice et une note bien salée en cas de problème. Bref, cela ne prend pas à moins de vouloir volontairement se mettre ne difficulté, ce que le jeu sait très bien vous faire tout seul.

Pac

18/04/2013

du sang neuf et de la chair fraiche (la votre)
voici une extension de plus pour enrichir arkham comme les autres cela diversifie le jeu et comme les autres si on tombe sur la bonne combinaison hérault/ancien cela fait très mal! par contre devenir membre de la secte me semble plus suicidaire qu'autre chose. a moins qu'un aléa ou un scénario vous oblige à être membre ne le faite pas c'est une source d'ennui mais pas vraiment de renseignement

tt-5b0605b803f5d05...

24/08/2011

Shub Nig' est d'retour la vacherie !
Nouveau hérault, nouvelles aventures, Go go go !

Klotian49

16/10/2010

Une petite boîte bien pleine !
**La Chèvre Noire** est probablement la meilleure des trois premières petites extensions pour **Horreur à Arkham**. Son influence sur le jeu est palpable, ses innovations (le culte et les corruptions) rajoute une dimension originale, son Héraut rajoute en difficulté. On regrette qu'il y ait encore des nouveaux objets et sorts, c'est de plus en plus difficile de limiter la dilution, pour un gain ludique moyen. Les nouveaux monstres sont un must-have, surtout avec l'utilisation du Héraut. Cette extension est un must.

tt-86e310e40765df6...

09/10/2010

La chèvre lubrique
Si le Pharaon noir veut apporter une ambiance "films de momies" à Horreur, La Chèvre Noire propose un thème plus sombre: un culte païen sévit à Arkham et les joueurs peuvent l'infiltrer. C'est le principal intérêt de l'extension puisque les investigateurs vont désormais pouvoir rejoindre le culte afin de réaliser des rencontres spécifiques. Elles sont plutôt malsaines, ce qui est un bon point pour l'ambiance, mais en terme de jeux ce ne sont que des épreuves avec les jets de dés qui vont bien... Et comme toujours avec Horreur à Arkham, les gains ne valent pas forcément les sacrifices consentis par les investigateurs. On se demande parfois à quoi sert de rejoindre le culte, un peu comme avec la Loge d'Argent du jeu de base. Le jeu parvient à se compliquer encore une fois avec les cartes Corruption, les investigateurs infiltrant le culte se faisant peu à peu souiller par son influence maléfique. Pour résumer je dirais que c'est une bonne extension d'un point de vue de l'ambiance et du thème. Malheureusement, en étant objectif, elle ne fait que rajouter des cartes et des mécanismes supplémentaires. Je serais du genre à l'utiliser dans des parties "full Shub-Nigurath", avec le héraut qui va bien et uniquement cette extension. Avec un autre Grand Ancien ou d'autres petites extensions, l'ambiance risque de se diluer au milieu des autres thèmes.

tt-c97593724be1ce7...

23/08/2010

sa sent pas bon dans les bois
3 eme petites extention rajoute de nouvelles rencontres ,cartes ,objets ,ses toujours bon a prendre.

tt-1d9b2a46b2a74d7...

25/04/2010

Sexe, chèvres et corruption
J'adore ce jeu et chaque ouverture d'une nouvelle extension est pour moi la source d'un ineffable moment de plaisir mais j'admets que celle-ci n'est pas aussi innovante que la plupart des précédentes. Je n'y ai joué que quelques parties mais les éléments marquants de la Chèvre Noire ne m'ont pas encore transcendé. Bien sûr, on a droit à plein de nouvelles cartes pour étoffer encore et encore l'équipement ainsi que les rencontres. Juste pour ça, elle mérite d'être acquise. Sinon, la secte que doivent y combattre les investigateurs intrigue par son côté sulfureux. Des orgies monstrueuses y sont suggérées grâce aux illustrations et à certaines scènes décrites mais cet érotisme diabolique aurait pu être plus mis en avant pour donner une chouette atmosphère. Ce n'est pas le cas ici. Les cartes corruption sont intéressantes et apportent un nouveau mécanisme au jeu. Enfin, le nouveau héraut proposé est fichtrement compliqué (entre autre, 1 point de destin en + à chaque vague de monstres!!) et ajoutera une bonne dose de difficulté aux parties où il sera en jeu. Pour la comparer aux deux autres petites extensions, je la mets pour l'instant au même niveau d'intérêt que le Pharaon Noir et derrière Le Roi en Jaune qui apporte par contre une véritable atmosphère de démence.

ManuFitz

25/04/2010