search
S'inscrire
Boîte du jeu : Horreur à Arkham - Dernière Heure

Horreur à Arkham - Dernière Heure

settingsCarlo A. Rossi
brush
home_workAsmodee, Fantasy Flight Games
local_shippingAsmodee, Fantasy Flight Games
Nombre de joueurs :1-4
Age :12 ans et +
Durée de partie :60 min
Langues :Français
    8,6
    Plus qu’une heure avant minuit ; il est temps de sauver le monde. Un culte malveillant tente d'ouvrir une faille vers une dimension cauchemardesque pour qu'un Grand Ancien et ses sbires pénètrent dans notre réalité. Le processus est déjà bien avancé et le passage est en train de s'ouvrir. Au milieu des cris et du chaos, vos courageux investigateurs doivent contenir la horde contenir la horde suffisamment longtemps pour que quelqu’un annule le rituel.ernière Heure est un jeu coopératif au rythme effréné pour 1 à 4 joueurs qui doit se dérouler en moins de 60 minutes. Une marée interminable de monstres déferle sur le campus de l’Université Miskatonic et vous devez absolument l’endiguer… tout en cherchant les composantes du rituel dont vous avez besoin pour mettre un terme à cette folie. Au fil d’une aventure jouable en moins de 60 minutes, votre sort reposera sur la coopération au sein de votre groupe d’investigateurs. Des obstacles astronomiques se dresseront devant vous ; mais si vous échouez, cette défaite sonnera véritablement le glas d’Arkham… et du monde.

    Les avis

    • boîte du jeu : Horreur à Arkham - Dernière HeureHorreur à Arkham - Dernière Heure : Une heure en enfer !
      Très bon jeu coop, dans la lignée de ce que l'on connaît dans cet univers mais en une heure environ. Pari tenu ! Le côté enquête est bien présent même si le système est simple et s'apparente à du Cluedo. N'empêche qu'il faudra bien enquêter pour gagner la partie. Se contenter de basher du monstre ou de consolider les lieux ne suffira pas. Au final, les parties sont toujours tendues et les différents niveaux de difficulté donneront du fil à retordre, même aux experts. :) Deux petits défauts selon moi : 1° le jeu manque un peu de fun. S'il avait été plus long, il aurait presque été répétitif. Mais ce n'est pas le cas vue la durée de la partie. Mais tout de même... Ca manque d'un peu de piquant, d'un petit truc en plus. 2° 3 Grands Anciens dans la boîte... Vu que chaque Grand Ancien se contente d'une fiche peu épaisse et de quelques jetons (peu), on aurait aimé en avoir plus. Et surtout avoir un peu plus de différences entre les différents méchants à battre.

      perno

      01/07/2020

      8.6
    Tous les avis

    publications

    autres sujets

    Horreur a Arkham: La Dernière HeureHorreur a Arkham: La Dernière Heure
    "Lorsqu'un monstre se déplace sur une allée assortie d'un pion sceau, il est détruit". C'est le monstre qui est détruit, pas le sceau. Le sceau est retourné sur sa face grise, il pourra donc servir une deuxième fois et sera ensuite définitivement défaussé. Je suppose que cela répond à toutes tes autres questions.

    Chakado

    19/10/2022

    [Horreur à Arkham - Dernière Heure] : L'objet T'tka Halot[Horreur à Arkham - Dernière Heure] : L'objet T'tka Halot
    Bonjour, Pour moi tu es quand même obligé de résoudre l'effet inférieur de la carte car s'il n'y avait pas de résolution de cette carte tu n'aurais jamais obtenu cet objet. Il me semble donc évident que l'objet est à utiliser à partir de la prochaine carte si nécessaire.

    Anzahra

    04/01/2021

    FFG annonce Arkham Horror: Final Hour. Cthulhu en 1hFFG annonce Arkham Horror: Final Hour. Cthulhu en 1h
    Je n'ai jamais perdu à ce jeu et je dois avoir aussi 7 ou 8 parties à mon actif. Mais je fais aussi presque comme 13obscur, même si je ne mets pas les cartes priorités mises de côté face visible, je les consulte dès que j'ai un doute. Ce côté "memory" n'a pour moi vraiment aucun intérêt. Par contre je vais mettre un gros bémol par rapport à mon avis initial très positif. Le jeu ne se renouvelle pas assez et sa rejouabilité est du coup très faible. Du coup, je n'y joue plus du tout. C'est dommage car s'il y avait eut plus d'anciens différents à affronter je pense que l'intérêt du jeu aurait pu rester intact plus longtemps et la rejouabilité aurait été beaucoup plus forte.

    Logan

    27/05/2020