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Boîte du jeu : Hornet Leader

Hornet Leader

settingsDan Verssen
brushDan Verssen, Rodger B. MacGowan
home_workGMT GAMES
local_shippingGMT GAMES
Nombre de joueurs :null-1
Age :12 ans et +
Durée de partie :300 min
Langues :Français
    8,8

    Les avis

    • boîte du jeu : Hornet LeaderHornet Leader : Le Pc est occupé et t'as plus de Walking Dead à lire ? ...
      Hornet Leader est bien fichu, le système de campagne est prenant, on finit même par s'attacher à ses pilotes. Mais bon, c'est quand même assez long et il y a plein de matos de partout. Donc à réserver aux fans des jeux solo (auquel cas c'est un excellent opus) ou si votre Pc est occupé par votre chérie et que vous n'avez plus de Walking Dead à lire :D. J'ai essayé, par curiosité, mais bon ... Je m'en passerai !

      Orchys

      01/05/2017

      4
    • boîte du jeu : Hornet LeaderHornet Leader : Très très bonne simulation
      Les + : - le nombre d'avions/pilotes disponibles - le nombre de cibles possibles - le nombre de campagnes dans le jeu - la possibilité de jouer avec les USMC qui renouvelle complètement le jeu - les deux phases de jeu (armement / arcade) complètement différentes et chacune très prenante - la possibilité de voir ses pilotes gagner en expérience et en valeur - la cristallisation d'une mission autour du dernier jet de dé - l'équilibre du jeu Les - : - les campagnes courtes moins intéressantes - la feuille de scoring assez basique, on trouve mieux sur bgg (ou on se la refait) - certains événements qui ne pardonnent pas

      jquelin

      08/11/2016

      9.8
    • boîte du jeu : Hornet LeaderHornet Leader : J'ai pas d'ami mais j'ai un F14 armé de AIM-54 Phoenix !!!
      **Hornet Leader : Carrier Air Opération**, wargame tactique simulant une escadre d'avions de chasse de la *Navy* ou du *Corps des Marines* lors de conflit contemporain (des années 80 à nos jours) nous revient dans une version "Deluxe" qui a remis au gout du jour ce classique de *Dan Verssen*. C'est à cette occasion et après le visionnage de quelques vidéos sur le net que j'ai décidé de franchir le pas (et accessoirement le fait d'avoir un peu de difficulté à trouver des partenaires pour jouer à des wargames). **Hornet Leader**, fait parti de mes jeux préférés, le genre de jeu qui vous captive du début à la fin, vous vous retrouvez à planifier vos missions en composant votre escadre, sélectionnant vos pilotes, armant vos avions... Vient le "take off" et votre escadrille part en direction de la cible avec quelques fois quelques petites tuiles en cour d'approche. Puis vous voilà sur votre objectif, révélant la véritables situation sur cible et vous avez 5 tours pour atteindre votre cible principale et repartir aussitôt vers votre porte-avion espérant que le retour se passera pour vos pilotes sans anicroche. De retour au bercail, vous noterez les gains d'expérience et le stress de vos pilotes, vous croiserez les doigts pour que votre mission de *Search and Rescue* ramène votre malheureux pilote qui s'est fait abattre lors de la mission. Puis viendra le moment de repartir en mission pour terminer votre campagne (courte, moyenne ou longue). **Hornet leader** est un très bon wargame solo tactique, très dynamique, aux règles claires et simples (même pour les novices, avec une VF disponible sur le site de l'éditeur). A noter que cette version de 2010 dispose d'un matériel de très bonne qualité. Et si vous succombez à ses charmes sachez que la série vous offre d'autres alternatives : **Phantom Leader Deluxe** (Vietnam), **Thunderbolt/Apache Leader** (avions et hélicoptères) **U-boat Leader** (sous-marin) et d'autres titres en préparations. *"If the US Navy has it, so do you! "*

      genesteal

      16/10/2015

      10
    • boîte du jeu : Hornet LeaderHornet Leader : Loack and load
      Situé à mi-chemin entre le wargame et le jeu de plateau, Hornet leader propose de gérer une escadrille que l'on va envoyer réaliser diverses missions réparties en différentes campagnes plus ou moins complexes. Malgré une certaine répétitivité dans l'ensemble de ses mécanismes, il est vraiment difficile de s'ennuyer à ce jeu dans lequel chaque mission apporte son lot d'imprévus. Les joueurs devront donc s'armer de patience pour choisir avec soin les pilotes qu'ils enverront au feu, ainsi que les munitions qui composeront leur arsenal. A elle seule, cette phase est si importante qu'elle occupe presque plus de temps que la mission en elle-même. Une fois ses avions en place, la tension est véritablement palpable tout au long des missions. Un mauvais jet de dés, des événements défavorables ou le choix de munitions inadaptées peuvent plomber un plan de bataille soigneusement établi, et l'on sera surpris de constater qu'une même mission répétée à plusieurs reprises peut se dérouler de manière complètement différente. Tout en étant particulièrement riche, le jeu conserve beaucoup de simplicité. Il suffit d'ailleurs de consulter les règles pour s'en rendre compte, ce qui rend Hornet leader tout à fait accessible aux joueurs souhaitant s'y initier. Seul bémol, le nombre de cartes et de pions est si important qu'il n'est pas toujours très évident de s'y retrouver.

      tt-e7cfea962083f93...

      02/03/2014

      8.9
    • boîte du jeu : Hornet LeaderHornet Leader : Attention 2 spikes.... SA10 ! break gauche !
      Y a maverick mais pas de IceMan, juste CaveMan:). sur le jeu en lui meme, les regles sont relativement simples a comprendre et a mettre en place. le matériel est plus que correct. un grand nombre de theatre différents a se mettre sous la dent, en plus on peut y racourci ou rallonger les campagnes en modifier les difficultés ce qui donne une rejouabilité importante. Des cartes evenements un grand nombre de cibles differentes qui diversifie pas mal les missions. Coté plaisir de jouer... que du bon je le trouve tres immersif malgré le fait que l'on joue tout seul, les mecanismes de jeu sont bien foutus, la preparation du vol est vraiment tres interessante, entre choisir sa cible en fonction des contraintes de lieu de patrouilles des pilotes que tu as choisis et des armements que tu peux embarquer, sans oublier le stress des pilotes qui parfois ne peuvent pas voler (au repos) etc etc ... pas mal de parametres a prendre en compte qui font qu'on rentre vraiment dans le jeu.Je passe dailleurs 70% de mon temps sur le Pré-vol. vient ensuite les differentes phases de vols avec un peu d'inconnu (carte evenement a tirer au hasard) qui peut facilement complexifier la mission malgré les infos que tu as pu recolter pour preparer ta mission au mieux... enfin bon je vais pas reecrire les regles mais il y a pas mal de parametres a prendre en compte et qui par pur bonheur ne complexifie pas les regles. tout coule de source tout est presque naturel en temps que pilote biensur ;) Tres bon jeu pour les fans ! pour les personnes decouvrant ce monde et voulant s'y interesser ca vaut le coup aussi meme si peut etre que l'approche du jeu et de sa comprehension en seront legerement plus longue.

      Spirou

      17/10/2011

      10
    • boîte du jeu : Hornet LeaderHornet Leader : Maverick? ici Iceberg..
      Un matériel de OUF, 8 campagnes (Corée du nord 2011, Iran 2014...)des règles claires et bien foutues.. un must dans sa catégorie. Le digne successeur de PHANTOM LEADER. N'hésitez pas si vous aimez ce type de jeu.

      tt-75eda2e5a0ca743...

      28/03/2011

      10
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    publications

    autres sujets

    Hornet Leader: Carrier Air Operations votre opinion ?Hornet Leader: Carrier Air Operations votre opinion ?
    Merci Uphir pour toutes ces informations très claires.

    Prince-Baron

    20/09/2022

    Des petites questions.Des petites questions.
    Jajake says: The secondary mission is played the same day as the main one. Basically to make it simple when you select your targets, recon to 2, you draw 2 cards, if the 2 are secondary you can either choose: one main, or take both including a main and a secondary. you do the pre-flight phase at the same time (as it is the same day anyway, the pilots you assign to these 2 missions are different) for the 2 targets, it's easier to organize the thing well , and then the only info we don't have before leaving is the bandits. and after gogogogoooooo vlc - main mission - secondary mission 9apps - end of the day with a good beer at the debriefing vidmate Thank you so much finally issue is solved !!!!!!!

    tt-9ec0d0c11f384d8...

    24/04/2020

    [HORNET LEADER] - Plusieurs questions [RESOLU][HORNET LEADER] - Plusieurs questions [RESOLU]
    Le mode coopératif se passe comme Dncan l'explique. Par contre, il existe aussi un mode coopératif pour les 2 jeux de la série que sont : Hornet Leader : CAO et ThunderBolt Apache Leader . Bien sur , il faut posséder les deux jeux, jamais testé car je ne possède que Hornet Leader . Le liens vers le site officiel de DVG : http://images.dvg.com/www.dvg.com/hltallinked.pdf

    genesteal

    22/11/2013

    [Hornet Leader] Tirage des cartes cibles et autres points[Hornet Leader] Tirage des cartes cibles et autres points
    [[Hornet Leader](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/hornet-leader)] Salut, Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris quelques points de règles. En ce qui concerne le tirage des cartes cibles : selon le niveau de Recon, il est possible de tirer un certain nombre maximal de cartes. Selon les règles, les cartes doivent être tirées l'une après l'autre... Ainsi si par exemple le Recon est de 3, il est donc possible de tirer trois cartes. Si ma compréhension est correcte, on tire une première carte, et soit on la choisit comme cible et on s'arrête là, soit on la défausse pour en tirer une seconde, etc. Est-ce correct ? Vient alors la question des cibles secondaires : il est possible de choisir des cibles secondaires... Mais les règles ne s'étendent pas vraiment là-dessus... Si j'ai élu une carte cible comme objectif, je ne suis a priori pas censé tirer de cartes supplémentaires, donc comment puis-je élire une cible secondaire ? Ne puis-je le faire par exemple que si je n'ai pas élu une carte, et que j'en ai pioché une autre alors élue, auquel cas j'ai moyen de reprendre la carte précédente "non élue" pour la désigner cible secondaire ? Un autre point qui m'échappe : dans l'exemple de phase de jeu donné dans les règles, le joueur choisit préalablement de dépenser 3 SO pour l'option "Target Damage"... Or je ne trouve pas de détails sur cette option dans la règle... En préalable il n'est a priori possible, selon la règle, que de dépenser des SO pour la promotion éventuelle de pilotes...

    Bouddha

    23/07/2011