Tous les avis pour : Horde (2019)
N'imp'
Jeu trop chaotique, je n'ai pas du tout aimé.

14/11/2019

4,4
La horde pas sauvage
Aaah « Mon nom est personne », la horde sauvage, ces sacoches étincellantes remplies de dynamite, tu brilles comme un miroir de bordel .. Bon, on s'égare, on nostalgise, quoique niveau bordel, ce jeu n'en est pas exempt. La horde dont on parle ici est composée de gobelins, pas l'ombre d'un cow boy. Chaque joueur a le même clan avec les mêmes pouvoirs, seule la couleur change.Le but : être majoritaire dans une ligne de 12 quand la partie est terminée. Pour cela, il faudra partir avec une couleur secrète et quatre cartes en main. A chaque tour on pose, on active ou pas le pouvoir (c'est mieux mais des fois le tirage de la pioche fait que ce n'est pas possible) et on essaie de rassembler ses troupes (ou de disperser celle des autres). Comme souvent dans ce type de jeu, l'équilibre est difficile a trouver et trop de pouvoirs tuent les effets pouvoirs. Le fait de tirer des cartes au hasard ne permet pas toujours de faire les meilleurs choix et c'est vite le bordel dont on parlait précédemment : tout se déplace, se retourne face cachée.... on fait ce qu'on peut jusqu'à la fin. Un jeu qui aurait mérité un dosage plus judicieux pour arriver à ses fins.

12/11/2019