Tous les avis pour : Hoppla-Hopp (2006)
Il faut une bonne mémoire...
Il a l’air simple mais il faut une bonne mémoire! Un jeu pour les plus petits. On préfère dans le même style le jeu "Sherlock" ou "Plumpsack".

GB777

26/03/2015

Les points positifs et négatifs
Les points positifs : + des règles très simples et abordables aux plus jeunes, mais la mise en pratique requiert une certaine concentration + superbe mixture entre le jeu de rapidité et le jeu de mémoire + on peut adapter le niveau de difficulté selon l’âge et/ou les capacités (avec un ou deux caches) + les illustrations sont belles et le sablier remplit son office Les points négatifs : - on a un principe de jeu simple, ce qui implique qu’au bout d’un certain temps, on veut passer à autre chose, mais cela n’enlève rien aux qualités de Hoppla-Hopp Verdict sans (r)appel : Hoppla-Hopp est une belle trouvaille qui allie plusieurs qualités, et demande de la part des joueurs des compétences alliées, ce que j’estime être très agréable et judicieux. On éprouve un grand plaisir à s’essayer et se frotter à ce jeu, ceci quel que soit l’âge de ceux qui l’abordent. J’avoue toutefois qu’il parait difficilement concevable de passer longtemps dessus. Je pense plutôt qu’il s’agit d’une œuvre que l’on peut toujours ressortir pour quelques parties, avant ou après une autre occupation. Cependant la composante « memory », sous la pression du temps qui s’écoule, m’a vraiment séduit, et mes enfants tout autant.

Docky

12/01/2011

Une intéressante variation du memory
Bon, ce n'est pas le jeu du siècle ni de la décennie mais ce petit jeu pas cher du tout arrive à innover dans le style du memory sans être une révolution. On s'aperçoit que même la mémoire immédiate qui est sollicitée dans ce jeu peut vite être perturbée. Et, je ne vous parle pas de la variante qui est proposée, annoncée pour les experts ! qui proposent de rajouter un cache supplémentaire, là c'est dur. Un intérêt de ce petit jeu c'est qu'il peut très bien être joué avec des enfants qui seront souvent plus fort que les adultes. Le petit point négatif du jeu, c'est qu'il est vite répétitif.

tt-bcd225ba1215b5e...

14/03/2009

alzheimer
C'est fascinant comme on peut vieillir sans s'en rendre compte... Hoppla Hop est là pour nous rappeler à quel point notre mémoire devient défaillante, passée la trentaine! Un jeu de mémoire, certes mais pas un mémory de plus: les séquences à se remémorer font appel à une mémoire d'anticipation, ce qui est unique je pense dans l'univers des jeux! à jouer même en solo tellement c'est bien! oscar

tt-ba8d7e7ad8851b8...

10/06/2007