Ce jeu est sorti le 15 mai 2017, et a été ajouté en base le 16 févr. 2015 par Morning

édition 2017
Par Olivier Grégoire
Édité par Morning
Distribué par Morning, Morning et Morning

Standalone
Morning

#HOPEisScience - Le Big Crunch

#HOPEisScience - Le Big Crunch

#HOPEisScience

Chez Morning Players on aime jouer (surtout le matin), mais on aime aussi la science et les mystères de l’univers. HOPE, notre prochain jeu semi-collaboratif, se déroule en 5341 dans un univers en régression et ce thème ne vient pas de nulle part. Il est temps de vous dévoiler la théorie scientifique qui a inspiré le jeu et son auteur Olivier Grégoire.

 

Aujourd’hui les cosmologistes ont identifié plusieurs menaces cosmiques qui pourraient s’abattre sur notre univers, voici celle qui est décrite le jeu HOPE :

 

Big Crunch :

Depuis le Big Bang notre univers est en expansion, les galaxies s’éloignent progressivement les unes des autres. Le Big Crunch est une sorte de Big Bang à l’envers. Une fois que l’univers aura fini son expansion, il commencera sa régression et l’ensemble des étoiles du Cosmos va petit à petit se compresser dans l’équivalent d’un seul atome, avant d’exploser et d’entrainer un nouveau Big Bang.

Ça ne vous rappelle rien ? Les joueurs qui ont déjà eu l’occasion de tester HOPE se souviennent tous du plateau modulaire qui perd petit à petit ses tuiles en cours de jeu. C’est bien la régression de l’univers et le Big Crunch que l’auteur a voulu retranscrire grâce à cette mécanique de jeu. Qui dit tuiles en moins implique aussi moins de possibilité de déplacement et le jeu se complexifiera grandement durant la partie. Une véritable course contre la montre !

 

bcf01033581a9391c37c68fd80c85114fdb8.jpe

Une photo de notre ancien prototype, bien entendu le design des tuiles a radicalement changé, mais chut… On vous en reparle très vite.

 

Heureusement la division H.O.P.E. (Human Organization To Preserve Existence) est là pour enrayer ce scénario de fin des temps. Ce sera aux joueurs de terraformer les planètes aux quatre coins de la galaxie afin d’empêcher les tuiles de disparaître et d’arrêter le Big Crunch. Autant dire que les menaces auxquelles feront face les joueurs sont vraiment d’ordre cosmique, alors en plus si on y ajoute un traître de la N.O.P.E. qui fera tout pour saboter la mission de sauvetage, nos aventuriers spatiaux ne sont pas sortis de l’auberge.

Pour plus de détails et de vidéos rendez-vous sur notre blog

 

Prêt à combattre le grand méchant Crunch dans HOPE ?

Vos avis comptent et nous attendons vos retours sur notre forum car c’est ensemble que nous embarquerons dans la navette pour lutter contre l’extinction de l’univers.

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Je n'aime pas

Les jeux dont on parle dans cet article

Commentaires

Default