Tous les avis pour : Hop la bille (2013)
çà roule!
Très bon petit jeu qui sent bon l'enfance et qu'on a du plaisir à jouer.

masel

23/01/2016

Dans la cour de récré !
J’ai craqué sur Hop la bille qui pourtant ne m'attirait pas spécialement. Florent a réinventé le jeu de bille, c’est vraiment tout simple et excellent, le type de jeu d’apéro que l’on peut jouer avec des grands comme des petits et c’est une bonne chose. C’est étrange, mais le fait de jouer à ce jeu m’a rappelé mon enfance dans la cour de récré et le plaisir de viser et de jouer avec des billes. Il fallait y penser, il fallait oser et c’est réussi. Règles simples et matériel sympa.

Kumo-Hogosha

27/10/2015

Un jeu bien joli...
Hop la bille est un jeu simple, mais original et tactique. Petite boite, matériel de qualité. Le seul bémol est le côté "pourrissage" du jeu de l'adversaire lorsqu'il est près de réussir ses défis : je joue avec mon jeune fils qui a encore du mal avec le concept de défaite, et je sens de la rancoeur dans son regard quand je lui pourris son jeu...

landolfi

06/08/2015

Du Florent Toscano pur jus !
Je suis un fan inconditionnel de Florent Toscano. L'éthique avec laquelle il produit ses jeux joue il est vrai un grand rôle. Mais je trouve en général qu'il sait créer des jeux simples mais proposant des défis intéressants. Et c'est une fois de plus le cas avec Hop la bille : le jeu d'adresse devient jeu tactique, tout en gardant l'aspect "adresse". Et le matériel est une fois de plus superbe !

bub27

05/11/2014

Retour en enfance
Du matériel simple, une idée simple également et pourtant on accroche de suite et on se prend au jeu de bille. Un véritable retour en enfance que l'on fait avec plaisir. Et en plus comme c'est dis dans la vidéo c'est un jeu 100% français.

deckard06

04/07/2014

Retour vers le futur
Des billes pas très rondes, un plateau en tissu avec des plis pimentent un petit jeu d'adresse plus que sympathique! A posséder par tous ceux qui ont gardés une âme d'enfant. Mention très bien pour ce jeu Made in France. Vivement la version "deluxe" avec des gros calos ;-)

francescoco

19/05/2014

Récreatif
Retour en enfance avec ce "Hop la bille" : On essaye de réaliser des objectifs à coup de pichenette, un régal régressif :-) Autre point méga-positif, le matériel. Le tapis en tissu et les jolies billes en terre participent à l'ambiance du jeu. Du très bon ! *Mon petit bémol : La fin de partie traîne un peu en longueur (on contre sans arrêt le joueur ayant presque terminé)*

googa

19/05/2014

Comment mettre tout le monde d'accord.
En effet, il permet de réunir toutes les catégories d’âge. Les jeunes seront un peu frustrer de ne pas envoyer à fond leur bille mais saisissent asse rapidement le calcule de point qui ne leur est pas intuitif, en effet le but n’est pas d’avoir le plus de billes mais bien d’essayer de réaliser les combinaisons que l’on a distribué au début. Après quelques partie on s’amusera même en voler les bille des joueurs qui sont proche de réaliser leur objectifs. Autre point positif, c’est que le traditionnel à l’heure actuelle ça fait un bien fou. Je trouve très séduisant les irrégularités des billes, tantôt grosse, tantôt ovale, on va même essayer de prendre telle ou telle bille car elle a telle ou telle propriété, tout comme à l’époque !

tt-9af73343b0ddf54...

06/05/2014

Hop!
Ce Monsieur Florent Toscano est décidément fort sympathique! Son engagement éthique était déjà fort appréciable dans le joli **Migrato**; mais avec **Hop la bille!** il s'engage encore davantage et le prochain **Il était une forêt...** semble poursuivre cette trajectoire admirable. Bravo à lui! Quant au jeu à proprement parler, composé de tissu, de billes, d'adresse et de stratégie, il est vraiment agréable à jouer et ce d'autant plus pour qui a la nostalgie des billes! Les anciennes cours de récré semblent d'ailleurs être à l'honneur en ce moment, avec dernièrement la Grande Bagarre du Petit Nicolas ;-) J'avoue avoir lu les règles trop rapidement (j'avais hâte de jouer... ^^), et nous avons joué la première partie "faux": Nous tentions de recréer dans la cour les dispositions sur nos cartes au lieu de capturer les billes pour les disposer dans nos camps respectifs. C'est évidemment beaucoup plus difficile! Mais tout de même une "variante" intéressante... edit: J'avais oublié de mentionner le plaisir tactile d'ouvrir la boîte, de toucher du tissu, de sentir dans ce tissu des billes, de déplier le tissu et de trouver les jolies billes! 100% agréable :)

lilikiwi

15/10/2013

Le retour des billes
On prend plaisir à jouer à Hop la bille, que l'on soit fan de billes ou pas. Le systeme de pichenette est simple, efficace, et surtout très addictif. L'idée de la nape en tissu en guise de cour de récrée est une très bonne idée, car permet d'avoir des obstacles sur la table, et des limites sur les bords. Bref c'est sympa à sortir en famille, ca marche avec tout le monde. Et en plus c'est made in france !

loutre_on_fire

11/10/2013

Ma tendre enfance...
Excellent jeu, je me fais plaisir et en plus les enfants adorent. Plusieurs variantes, matériel de qualité et français. On a l'impression de faire en même temps une bonne action. Bref à prendre sans hésiter!

cmsy

30/09/2013