Tous les avis pour : Hop ! Hop ! Galopons ! (2012)
Rien de sert de galoper, il faut arriver équipé
Les + : Règles simples pour les tout-petits Très beau matériel Parties rapides Choix laissé au joueur Devoir anticiper Les - : Perd de son intérêt avec les enfants plus grands Donc : Parfait pour initier les plus jeunes aux jeux de société

02/08/2022

Un jeu de l'oie où il faut faire des choix
Dans ce jeu il faut lancer deux dés, un pour avancer, un pour obtenir un objet. Le but du jeu est d'arriver le premier au bout du chemin avec tout son matériel. A chaque tour il faudra donc faire un choix. Le jeu propose des variantes pour corser le jeu comme par exemple choisir quel dé lancer et ne lancer que celui-ci ou l'ajout d'obstacles qui rajoutent des contraintes de déplacement. Nous avions emprunté ce jeu à la ludothèque il y a quelques mois et mon fils de 4 ans et demi y est revenu spontanément récemment. Toujours autant de succès mais personnellement je ne suis pas particulièrement exaltée à l'idée d'y jouer. Question matériel, rien à dire, c'est très joli et la thématique est très bien respectée. En bref, un jeu classique pour les petits qui fonctionne très bien.

rominath

08/02/2022

Tu seras un joueur mon fils!
Cher Lucas, Il est actuellement 22h30 et tu es en train de dormir comme tu sais si bien le faire! Tu as bientôt trois ans et voici quelques jours que nous jouons tous les deux à "Hop! Hop! Galopons!"... Je prends beaucoup de plaisir à te voir progresser dans la manipulation du matériel et j'aime par dessus tout voir ton sourire lorsque tu sors ton joli jeu! Ta jolie maman te raconteras plus tard que, de temps en temps, je te laissais gagner ou que je fermais les yeux sur tes petites tricheries involontaires!... N'en crois rien! Je suis un joueur et les joueurs savent perdre, mais apprécient la victoire... Même contre leur fils... Et même si celui-ci vient de commencer l'école! Je suis surtout heureux de voir que tu aimes jouer et je te promets que ce n'est qu'un début! Papa est en train de te préparer un bon gros stock de jolies boîtes que nous (re)découvrirons tout au long de ta vie. Tout au long de nos vies! Et lorsque tu en auras assez de jouer avec ton vieux père car il sera temps pour toi de découvrir d'autres jeux moins conventionnels, je ressortirai ta boîte de "Hop! Hop! Galopons!" en attendant l'arrivée d'un nouveau petit joueur! Je le vois dans tes yeux lorsque tu regarde toutes ces boîtes et leur précieux contenu : tu seras un joueur mon fils... Je t'aime.

tt-43fe9cb416394a3...

13/04/2020

Un bon jeu pour commencer à jouer avec un jeune bambin
Acheté récemment pour jouer avec notre fils ( à ses 2 ans et demi) pour commencer à jouer et comprendre des règles de jeu (lancé de dé, compter sur un dé, avancer en fonction . Possibilité de complexifier les règles au fur et à mesure pour rendre le jeu de plus en plus intéressant. En revanche, le jeu est évidemment simpliste donc il ne servira pas jusqu'à ses 12 ans comme mentionné sur la boite ;-)

tt-8dcd63266543f8a...

03/01/2020

Au pas trot au galop?
Joli jeu destiné aux enfants au matériel solide. Des choix simples sont proposés mais les plus opportunistes seront récompensés.

13/10/2019

Chef-d'oeuvre
Super matos. Excellent pour initier l'enfant aux jeux, ma fille de 3 ans se debrouille très bien et en redemande..

Cyssou37

01/11/2017

Un jeu de dada simple,rapide et efficace
Malgré un prix que je trouve un peu élevé, ce jeu à le mérite d'être simple ,convivial et rapide. Un bon jeu de dada.

tt-aa8eb4c96cf3ca9...

11/04/2016

Pour les petits
Un bon jeu pour initier les enfants aux choix à faire. Avancer mon cheval ou completer mon puzzle? Car évidement impossible de gagner si le puzzle n'est pas complet. Et pour gagner il faut pas non plus etre trop a la traine.

tt-2313195da8a1124...

02/12/2015

A cheval !!!!
Voila un jeu très simple accessible à partir de trois ans. Qu'on soit parent ou enfant, il plait à tous le monde avec son joli matériel et sa mécanique toute simple. Elle réside en effet dans le choix. On lance deux dés, on en choisit un seul et on effectue son action. Le premier dés permet d'avancer le cheval et le deuxième permet de préparer son cheval en récupérant un accessoire pour remplir son trousseau. Le premier joueur qui amènera son cheval dans le box en ayant rempli avant son trousseau d'accessoire gagnera la partie. Bref, simple mais à la fois permettant à l'enfant de travailler la notion de choix et d'anticipation.

mouts

04/02/2014

Idéal pour initier ses enfants
Ma fille de 3 ans et demi adore ce jeu. Les règles sont faciles à comprendre pour de jeunes enfants, et le plaisir de la compétition se révèle assez vite ("papa j'arrive avant toi aux écuries !"). On découvre même avec un peu de surprise que les enfants comprennent vite comment tricher quand ça les arrange ;) En résumé, parfait pour débuter dans la vie ludique !

tt-a9a3c25a6e3cc98...

28/05/2013

Parfait pour débuter
Très bon jeu pour les plus jeunes joueurs. A conseiller dès 3 ans pour faire découvrir le monde ludique. De bon moment pour les plus jeunes en perspective La tranche 3-12 ans me semble par contre un peu trop grande 3-6 voir 3-8 semblerait sûrement plus adaptés.

tt-f07f246294e31e6...

06/03/2013

petit jeu facile à sortir
beau materiel facile à sortir avec les enfants. la régle est simple et la mécanique bien pensé car l'enfant prends en charge le dés pour avancer et le dés d'action. bien pour débuter sur du jeu de plateau à partir de 3 ans.les parties ne durent pas longtemps, suffisant pour la concentration des plus jeunes.par contre je pense que la tranche d'âge jusqu'à 12 ans me paraît large!

tt-f10b07a8a7c2834...

20/02/2013

Les grands chevaux...
Voilà un jeu pour enfants, jouable dès trois ans, et vraiment surprenant. Pas trop cher, avec un joli matériel et des chevaux en bois. C'est un jeu de course avec de la chance, de l'optimisation et de la prise de risque. c'est quand même mieux que les bons vieux petits chevaux... Merci à Haba de nous faire des jeux aussi sympa pour les enfants que pour les parents.

richy777

26/12/2012

Très beau et plaisant
15€ un jeu de l'oie amélioré : a chaque tour on a le choix entre avancer de 1 à 3 cases ou de prendre un objet qui permet de compléter un puzzle. Sachant qu'on ne peut pas gagner sans compléter son puzzle... parfait pour les 3/4/5ans

tt-efd2ab90f453459...

23/07/2012