Tous les avis pour : Homesteaders (2012)
enchères, enchères ...
jeu d'enchères multiples à la Amun Ré ou Vegas Showdown, chaque tour voit trois tuiles mises aux enchères qui seront autant de possibilités de développement de notre ville du far west, sources de ressources pour gagner des points de victoire dans un système de développement assez classique. L'originalité vient que les ressources, toutes échangeables selon un tableau de vente et d'achat, nécessitent de disposer de jetons d'échange qui sont eux mêmes une ressource disponible. Enchères et développement font ici bon ménage avec un mécanisme d'enchères multiples qu'on ne voit pas très souvent et qui fonctionne toujours bien de mon point de vue.

chumbs

02/11/2012

La ruée vers l'ouest
On connaît déjà le système d’enchère utilisée dans Homesteaders, c’est celui d’Amun-re, de Vegas Showdown ou encore de Cyclade, il fonctionne à merveille. L’autre partie du jeu consiste à faire évoluer sa ville grâce à des bâtiments produisant ressources et avantages. A première vu, le jeu semble fouillis, il y a beaucoup de ressource et de bâtiments avec chacun ses spécificités. Au fur et à mesure, se dessine différentes stratégies s’appuyant sur une ressource spécifique, le commerce ou certains bâtiments. Le jeu est original, plein de bonnes idée, très ouvert… le seul hic c’est son esthétique pas vraiment réussie.

tt-fd57a351aff7da0...

08/06/2010