search
S'inscrire
Boîte du jeu : Homesteaders

Homesteaders

settingsAlex Rockwell
brushAriel Seoane
home_workTasty Minstrel Games
local_shippingTasty Minstrel Games
Nombre de joueurs :3-4
Age :10 ans et +
Durée de partie :80 min
Langues :Français
    7,7
    Homesteaders est un jeu d'enchères et de gestion de ressources dans lequel les mises des joueurs vont leur permettre de gagner l'opportunité de construire certains types de batiments. Il faudra gérer au mieux ses ressources, ses travailleurs et l'argent pour avoir le plus de points de victoire au bout des 10 tours de jeuHomesteaders est un jeu d'enchères et de gestion de ressources dans lequel les mises des joueurs vont leur donner l'opportunité de construire certains types de bâtiments, puis de dépenser des ressources pour construire un ou plusieurs bâtiments de ce type. Les bâtiments ont des pouvoirs spécifiques, des revenus et rapportent des points de victoire en fin de partie; certains sont automatiques, d'autres nécessitent des travailleurs pour être activés. Le jeu se joue en 10 tours, chaque tour consistant en une phase d'enchère suivie d'une phase de construction. Après le dernier tour, les joueurs ont une phase supplémentaire de revenus et une dernière chance d'échanger ou de vendre des ressources au marché ou de transformer ses ressources avec les pouvoirs de ses bâtiments avant que les scores soient calculés. Les joueurs marquent des points pour leurs bâtiments, certains rapportant des bonus dans certaines conditions, auxquels se rajoutent les points gagnés en cours de partie en vendant des ressources au marché. Le joueur qui aura su construire la meilleure combinaison de bâtiments et qui aura su gérer au mieux les 9 différentes ressources marquera le plus de points et gagnera la partie, tant qu'il ne se sera pas trop endetté !

    Les avis

    • boîte du jeu : HomesteadersHomesteaders : enchères, enchères ...
      jeu d'enchères multiples à la Amun Ré ou Vegas Showdown, chaque tour voit trois tuiles mises aux enchères qui seront autant de possibilités de développement de notre ville du far west, sources de ressources pour gagner des points de victoire dans un système de développement assez classique. L'originalité vient que les ressources, toutes échangeables selon un tableau de vente et d'achat, nécessitent de disposer de jetons d'échange qui sont eux mêmes une ressource disponible. Enchères et développement font ici bon ménage avec un mécanisme d'enchères multiples qu'on ne voit pas très souvent et qui fonctionne toujours bien de mon point de vue.

      chumbs

      02/11/2012

      8
    • boîte du jeu : HomesteadersHomesteaders : La ruée vers l'ouest
      On connaît déjà le système d’enchère utilisée dans Homesteaders, c’est celui d’Amun-re, de Vegas Showdown ou encore de Cyclade, il fonctionne à merveille. L’autre partie du jeu consiste à faire évoluer sa ville grâce à des bâtiments produisant ressources et avantages. A première vu, le jeu semble fouillis, il y a beaucoup de ressource et de bâtiments avec chacun ses spécificités. Au fur et à mesure, se dessine différentes stratégies s’appuyant sur une ressource spécifique, le commerce ou certains bâtiments. Le jeu est original, plein de bonnes idée, très ouvert… le seul hic c’est son esthétique pas vraiment réussie.

      tt-fd57a351aff7da0...

      08/06/2010

      8
    Tous les avis

    publications

    autres sujets

    HomesteadersHomesteaders
    Une seule partie. Plein de trucs à tenter, à débroussailler, pas mal de combos et autre logistique (un truc permet d'acheter un bidule pour obtenir un machin...). Je trouve le design assez austère pour ma part. Très bonne première impression, bien envie d'y revenir rapidement.

    ElGrillo

    10/05/2013

    Homesteaders : Problème d'impression majeurHomesteaders : Problème d'impression majeur
    Beaucoup de jeux sont fabriqués peu avant le salon, et livrés directement sur place. Du coup, l'éditeur arrive le mardi ou le mercredi matin, monte son stand, briefe son équipe, et puis seulement la palette arrive et il découvre son produit. Du coup c'est très difficile de savoir comment réagir en cas de pépin. Heureusement les fabricants sérieux assument leurs boulettes (si naturellement elles leurs sont imputables, car parfois l'erreur vient de l'diteur). Il est possible (mais je n'en sais pas plus sur leur cas particulier) dans le cas de Homesteaders que ce soit le fabricant qui fasse l'expédition des planches corrigées.

    ehanuise

    24/10/2012