search
S'inscrire
Boîte du jeu : Holmes Sherlock contre Moriarty

Holmes Sherlock contre Moriarty

settingsDiego Ibáñez
brushPedro Soto
home_workIELLO
local_shippingIELLO
Nombre de joueurs :2-2
Age :10 ans et +
Durée de partie :30 min
Langues :Français
    6,2

    Les avis

    • boîte du jeu : Holmes Sherlock contre MoriartyHolmes Sherlock contre Moriarty : Sympatique
      Belle édition pour ce jeu de carte dans la famille des crazy chicken/cité perdues mais helas moins bon et un peu trop répétitif et tout sauf immersif avec son thème ultra plaqué...jai bien aimé les cartes faces cachées révélées en fin de partie qui ajoutent au suspens et laissent une part de bluff...mais au final les choix se ressemblent un peu trop pendant la partie (prendre des jetons loupe...prendre 2 cartes et on recommence...) et au final le jeu m'a laissé sur ma faim même si on a passé un moment sympathique.... Dommage mais il trouvera une nouvelle famille de joueurs qui l'apprecieront plus j'en suis sûr !! à la trappe la jolie boite!!

      boardgameguix

      14/04/2022

      5
    • boîte du jeu : Holmes Sherlock contre MoriartyHolmes Sherlock contre Moriarty : Foutue thématique
      Voilà un jeu que j'avais repéré depuis bien longtemps et sur lequel j'ai poussé pour qu'il sorte en VF, mais la thématique, non ressentie et alors très usitée, sans parler qu'ici rien à voir avec un jeu d'enquête, a fait que ça ne s'est pas fait, car notre proposition de nouvelle thématique si on le prenait a essuyé un refus ... ... mais les gens de chez Iello semblent avoir eu le nez creux d'y aller quand même, puisque le jeu est bon, lui ! Car nous avons ici un jeu à deux au format "cités perdues" très intéressant. Alors certes, il s'agit une nouvelle fois de collectionner des cartes de couleurs, de faire des familles. Oui, mais... on va lors de la première manche faire de la pose d'ouvriers (classique, mais rare sur un petit jeu à deux), puis, chaque manche suivante une nouvelle case va se voir débloquée par l'ajout d'une carte personnage (on a donc pas toujours les mêmes actions disponibles d'une partie à l'autre, et pas au même moment durant la partie) sur laquelle on pourra se poser. D'ailleurs, dès la manche 2, il ne s'agit plus de pose d'ouvriers, mais de "déplacement d'ouvriers" (un peu comme dans Nation") et ça c'est malin, car il faut prévoir sur plusieurs tours pour avoir ce qu'on veut dispo au bon moment, bloquer l'accès à l'autre etc. Il aura fallu attendre 5 ans pour avoir droit à une VF. Enfin ! C'est amplement mérité

      limp

      09/10/2021

      8
    • boîte du jeu : Holmes Sherlock contre MoriartyHolmes Sherlock contre Moriarty : Pour qui Watson le glas
      "Gentillet".... Voilà ce qui me vient spontanément. Pas fondamentalement déplaisant mais bien faiblard comparé aux autres nouveaux Iello et/ou anciens Filo/Kosmos type Asante, Targui, Cités perdues, Kahuna et même Imhotep le duel... Les cartes perso sont moyennement équilibrées et on use souvent des mêmes. Il n'est pas très compliqué de faire les actions qu'on veut car on ne se bloque ou ne se gène que peu... Bref, je vais lui redonner sa chance (et revoir ma note le cas échéant) mais pffffff.... tout cela n'est ni très funky ni très neuf. Une impression que ce jeu aurait pu être très sympa en 2000.

      Brissac

      11/10/2020

      5
    • boîte du jeu : Holmes Sherlock contre MoriartyHolmes Sherlock contre Moriarty : Holmes my god!
      Holmes vs Moriarty propose un mixte collection / majorité et pose d'ouvrier dans un univers (plaqué ?) d'enquête. Je ne suis pas une grande fan du mécanisme de collection et les jeux de majorité ne sont pas non plus ma tasse de thé. Ca partait mal ! Cependant ici ça fonctionne pour moi, pour deux raison : \* la pose d'ouvriers qui dynamise un peu le tout grâce à l'apparition variable et progressive des actions. Il faudra quelques tours pour s'apercevoir que le manque de blocage entre adversaires est compensé par la nécessité d'une petite programmation au risque de s'auto-bloquer. Quant aux actions proposées par les différents personnages, ils sont assez variés pour être plaisants. \* le scoring est vraiment original et force à regarder en permanence le jeu ouvert de l'adversaire à essayer de deviner celles qui sont cachées tout en réfléchissant (gentiment) à ses propres choix. Quant à la thématique, oui c'est vrai on oublie vite qu'il s'agit d'une enquête mais les illustrations, les petites phrases comme "tiens je vais voir Wiggins" et une bande son à la Sherlock nous ramène un peu au thème.

      Antoinette

      15/09/2020

      7
    Tous les avis

    publications

    autres sujets