Ce jeu est sorti le 17 déc. 2004, et a été ajouté en base le 17 déc. 2004 par Guyomar

édition 2005
Par Reiner Knizia et Kevin Jacklin
Édité par Fantasy Flight Games

Standalone

Langues des règles : anglais

Frais de port ajustés en fonction du montant total et/ou de votre abonnement.
Description du jeu

Le jeu se déroule à l'âge d'or d'Hollywood (années 40-50). Les joueurs ont pour but de devenir soit le producteur le plus riche (en millions), soit l'acteur le plus prestigieux (en étoiles). Le jeu se déroule en quelques tours, scindés en plusieurs phases (avec un timing assez précis).
1) Phase de mise aux enchères :
Grâce au budget dont ils disposent, les joueurs cherchent à acheter l'un des 3 ou 4 projets de films mis aux enchères (un titre parodique + un genre précis + des rôles diversement primés en étoiles + les conditions sous lesquelles le film dégagera des bénéfices). Les acquéreurs deviennent de fait acteur-producteur de leur film, les autres joueurs ne seront qu'acteurs.
2) Négociation de la distribution et des cachets :
Chaque producteur engage des acteurs pour son film, avec pour but d'en optimiser les recettes (en gros, plus il débauche d'acteurs et plus ils ont d'étoiles, plus son film sera rentable, mais plus il devra les rétribuer). Les acteurs ont eux pour but de négocier les meilleures conditions (rôle rapportant le plus d'étoiles, bon cachet, pourcentage sur les bénéfices et/ou sur un éventuel prix pour le film).
3) Ecriture et diffusion d'une bande-annonce :
Chaque équipe constituée choisit accessoires et éléments de costumes et imagine dans son coin, en une trentaine de minutes, une bande-annonce de 3 minutes. Puis celles-ci sont jouées successivement devant les autres joueurs.
4) Vote et remise des prix :
Chacun vote pour le titre de meilleur acteur, meilleure actrice et meilleur film (après d'éventuelles tractations, financières ou autres). Après dépouillement, on remet les prix : les acteurs et actrices primés sont récompensés en étoiles, les producteurs (meilleur film) sous forme d'argent.
On entame un autre tour de jeu, en répétant les phases ci-dessus, mais avec une petite subtilité. Pour les films suivants, les producteurs devront s'efforcer de réunir un casting renouvelé (s'ils ne réunissent pas au moins un acteur de chaque film du tour précédent, une pénalité de 25% par "famille" d'acteurs non représentée viendra amputer les recettes du film).

Game play
10 à 25 players ~ 240 min
Langue des règles : anglais
Prix public conseillé : ~
Prix Tric Trac Shop : ~
Tous les prix incluent la TVA
Ce jeu n'est pas ou plus en vente.

Tric Trac c'est aussi une boutique...

Transaction sécurisé, aucunes données stockées sur nos serveurs

Livraison gratuite en France Métropolitaine à partir de 60€ d’achat, frais de port réduit pour les abonnées sous certaines conditions...

Livraison chez vous ou en point relais grace à Colissimo


 Les avis positifs

vs

 Les avis négatifs

Aucun avis

 Ce que l'on aime

Aucun pour ou contre
vs

 Ce que l'on n'aime pas

Aucun pour ou contre

Politique de retour

Politique de retour TricTrac.net: Si vous n’êtes pas satisfait d'un produit que vous avez commandé auprès de TricTrac.net ou si celui-ci est défectueux ou endommagé, vous pouvez nous le retourner sous 14 jours suivant la date de livraison, et nous vous rembourserons ou remplacerons l'intégralité de l'article. Pour plus d’informations, veuillez consulter notre page en savoir plus sur les Retours et remboursements. En savoir plus

Où en sont vos commandes ?

Suivez l'état d'avancement de vos commandes récentes.
Consultez et modifiez vos commandes dans Votre compte

Abonnement

Abonnez-vous mensuellement pour avoir accès à du contenu en avant première, bloquer la publicité et bénéficier de frais de port réduit pour la France Métropolitaine.