Tous les avis pour : Holidays (2007)
Les vacances en Colo...
Nombre de parties : Trois pour le moment, mais ça va changer ! ATTENTION : N'Y JOUER QUE A 4 JOUEURS !! Voilà un jeu de Mr Colovini qui n'en est pas un ! Car si il y a du calcul (même plus qu'il n'y parait au premier abord)c'est avant tout un jeu de bluff, de gestion de sa main... et de franche rigolade ! Oui, oui : c'est un Colovini... l'est peut être tombé amoureux pendant ces vacances moi, je sais pas (d'ailleurs vu que c'est une réédition, ça doit pas être la bonne raison) Bref, si vous avez des à priori sur l'auteur, si vous en avez sur la règle après lecture de cette dernière, faites fi de tout ça et essayez le ! Vous pourriez être bien agréablement surpris !

01/07/2023

un petit colovini.
je ne suis vraiemnt pas fan de ce jeu mais pour le moment je ne l'ai tester qu'à deux joueurs. les illustrations sont moches et le jeu souvent déséquilibré. mais les parites sont rapides et somms toute plutot agréables. son format voyage permet de l'emmener partout. je modifierai surement la note après une partie à quatre.

richy777

26/10/2012

Ibiza ou Venise ? Pas le même topo !
Holidays est un petit jeu relativement simple. On doit se mettre d'accord sur une destination pour partir en vacances -d'où le titre^^- (parmi 5 possibles). Chaque destination demande des combinaisons différentes dans les trois cartes disponibles : enfant, homme, femme. Dans chaque catégorie la valeur des cartes varie entre 3 et 8. Le but étant de poser la combinaison la plus forte (chacun devant s'aligner sur la combinaison demander par la destination). Un jouer peut changer la destination en payant une carte de sa main qui se rajoute à la mise (trois cartes aléatoires + toutes celles que défausseront les joueurs). Il choisit ensuite une des destinations encore disponible devant lui. Le tour de mise s'arrête quand les joueurs s'entendent sur une destination. Le premier a 100 points gagne. Rien de bien compliqué. Les tours s'enchaînent assez vite et mine de rien il devient vite ardu de changer la destination (moins de cartes en main). Ce jeu doit prendre plus d'intérêt à quatre joueurs. Sinon c'est un jeu très moyen.

tt-ac9c16355db3399...

30/06/2012

MAUVAIS!
Mauvais, encore et encore!

tt-d7f139eaee4a235...

31/08/2011

Bluff et chance
Holidays repose sur une mécanique simple. Il permet quelques stratégies élémentaires basées sur le bluff, sur la gestion de sa propre main et sur la lecture du jeu des concurrents. Les parties sont rapides et amusantes, mais l'essentiel des victoires découlent d'une coïncidence heureuse (un concurrent veut aller au même endroit que vous et dispose d'une main un peu moins bonne). Il y a un petit côté "poker pour enfant" qui est séduisant pendant quelques parties. Mais c'est rapidement répétitif d'où le 3/5 (comptez 4/5 si vous adorez vraiment le jeux de bluff).

tt-36c16cb44515ab1...

29/06/2011

Le jeu que Colovini a conçu sur une plage en 5 minutes ?
J'exagère un peu car ce n'est pas si mauvais que ça. Le mécanisme central est même bien trouvé : se défausser d'une ou plusieurs cartes pour enchérir mais on se prive d'armes pour la bataille pour cela. C'est juste que concrètement c'est un jeu difficile à sortir. En plus, la chance est probablement trop présente et le comptage est fatiguant. En dépit de ça, il reste néanmoins plaisant.

tt-9d82ad55a6752eb...

12/11/2010

holidays on holidays
Petit jeu sympa, facile à comprendre, parfait pour les vacances lorsque l'on veut jouer sans trop réfléchir et se prendre la tête.

tt-c71d04e833403c3...

20/08/2010

Une édition qui décrédibilise ce jeu...
J'ai été surpris par ce drole de jeu. Sous ces graphismes de jeu de cartes léger voir jeu pour enfant se cache une mécanique demandant bluff, tactique et comptage de cartes. Alors on choisis une destination, on bluff un tour ou deux sur la combinaison de cartes en main pour essayer au dernier moment d'emmener les copains là ou on sera sur de l'emporter. Sur quelques manches, le jeu est sympathique même si on est vite frustré lorsque l'on a un jeu faible. En effet, le bluff ne suffira pas toujours. Ce qui m'a déplu c'est de jouer a un jeu assez complexe avec un matériel de cette qualité : cartes trop petites, graphismes non adaptés. Cela n'aide pas ce jeu, pas si mauvais.

starvince

20/08/2010

Un thème que j'affectionne !
Ha les vacances !!! Croyez-le ou pas, je ne joue à ce jeu qu'en vacances et du coup je trouve que le thème colle parfaitement à la mécanique (c'est très subjectif mais j'assume). Ce petit jeu de cartes n'a l'air de rien mais c'est un petit bijou de simplicité et de fun : il suffit d'assister à nos parties et de nous entendre faire des commentaires complètement versatiles sur l'intérêt des vacances avec ou sans enfants, avec ou sans femme, avec ou sans bière... Heu, non, ça c'est tout le temps ! J'adore ce jeu ! (mais je déteste la qualité toute pourrie des cartes)

tt-f1180a58b3add42...

15/07/2010

Cette fois, je ne pars pas
Avec M. Colovini, on est souvent étonné, parfois épaté, rarement totalement déçu. Ici, si. Du bluff tout simple. Mécanisme assez original; ce n'est pas vraiment de l'enchère. Mais voilà, les possibilités sont assez pauvres, assez peu excitantes. Même pour les enfants, je ne suis pas persuadé du tout que ça les titille. C'est vraiment parce qu'il y a le nom de l'auteur sur la boite que j'y colle pas une mine déconfite à mon pouic, mais le cœur y est. En plus, la qualité des cartes est calamiteuse.

Joker75

11/05/2010

ahh le camping
Un petit jeu bien sympa avec des parties rapides un peu trop peut être ! On regrette les dessins franchement pas terribles, les règles énoncées en cafouillis qu'il faut relire à 3 fois pour tout bien mettre dans l'ordre mais bon on est pas des neuneus et ont fini par se mettre à jouer sceptiques au début puis de plus en plus pris dans le jeu.

mamanpoule

12/11/2009

ouais ....
pour les enfants, un sept famille amélioré

tt-f63077ed50a2508...

23/09/2009

Jtebjure j'aime a nouveau la mer
le bluff tient une part assez importante dans ce petit jeu reussit. Le problème principal est la gestion de la chance lors de la pioche des cartes puisque dans ce cas celui qui réussit son coup sera celui qui réussit a se débarasser de ses cartes sans gagne. Nesperez pas un grand jeu de bluff et de stratégie mais plutôt un jeu rapide a comprendre et jouer en famille.

tt-b938dd6f76dfbc4...

29/06/2009

Jamais sans mes enfants...
Voilà un petit jeu qui Tilsit et réalisation oblige est passé injustement inaperçu. Et pourtant il a tout du classique jeu de cartes auquel on revient comme 6nimmt ou coloretto. Des sensations proches du poker sans en avoir le goût, holidays développe une part de bluff bluffante parce que celui-ci va instaurer une part de contrôle (le fameux je pense qu'il va...parce qu'il pense que je vais...). On a réellement intérêt à varier sa façon de jouer si l'on ne veut pas devenir trop contrôlable. Le thème est sympa et original, les illustrations vont bien. Seules la qualité des cartes et la boite en carton sont en dessous de toutes les normes actuelles. Beaucoup de fun, à essayer d'urgence pour les vacances...

nemo

10/06/2009

Vacances du français moyen
Bon j'ai mis 4 tours à comprendre tout le jeu, qui est pourtant bien simple mais les illustrations sensées aider m'ont moi trompé. Ensuite, du bluff certes mais faut aussi avoir un bon tirage, sinon on va aux fraises, l'enjeu de la mise étant beaucoup moins une influence qu'au poker. On joue la gagne puis on voit combien y a dans le pot. Ensuite bin c'est des familles bien normales. deux femmes à Venise ou deux pères au camping, bin non c'est pas possible. Ok je chipote, c'est un jeu sur des combinaisons de couleurs, mais on est pas obligé d'être de bonne foi quand on a moyennement aimé un jeu.

tt-dfdfe5b740df4c7...

13/05/2009

un jeu sympa sans plus
pas de subtilités poussées ni de stratégies élaborées, mais un petit jeu sympa pour passer le temps avec ses amis. le but étant d'imposé sa destination pour optimiser sa main.

eberron

05/05/2009

Les vacances vu par Leo
Pas si mauvais et pas si bon. J'avoue que pour l'instant je suis très mitigé. Mais parfois les jeux de Leo Colovini doivent être apprivoisés pour donner toutes leurs saveurs. Alors peut être bientôt une suite à cet avis... La suite, je pense que ce jeu est plus agressif qu il n y parait mais le thème est vraiment pourri.

popol

29/04/2009

Vacances pas cher
petit jeu d'apéro c'est simple, facile à expliquer, c'est sympa, le petit défaut : une certaine répétitivité, donc ne pas y jouer trop souvent

tt-f9452aa81470d4e...

12/03/2009

Pas vue la subtilité cachée du Colovini...
Ce jeu est un jeu de Léo Colovini; traduction: il ne faut pas se fier à sa première partie, pas forcément à la deuxième, et c'est souvent à la troisième qu'on se dit: "Ouah, d'accord, en fait, de ce choix découle tout ça et puis je peux faire ça aussi pour que blablabla"... Bref, il y a souvent de la subtilité cachée sous une couche froide et terne... Bon ben, là, la couche n'est ni froide ni terne: le sujet, c'est les vacances... Ca change. Par contre, pas de subtilité à priori au rendez-vous. Après 2 parties (je n'ai pas eu envie d'en faire une 3ème... franchement pas), tout ça m'a paru un peu trivial et très dirigé par la pioche... Mais j'ai peut-être manqué quelque-chose, l'auteur étant tout de même une référence... A suivre...

daguiseb

09/01/2009

pas si mal pourtant
La mecanique est pas si mal, il faut parfois bluffer un peu avec la premiere destination posée, le fait de pouvoir se defausser, de ne pas etre obliger de poser ses combinaisons apporte un petit plus tacttic (leger) mais dans l'ensemble c'est la chance qui gere tout. En plus les cartes sont de mauvaises qualités, dommage, donc je ne pouvais pas mettre plus à ce jeu qui pourtant à quelque chose...

magicjl

06/01/2009