Tous les avis pour : HOLD-UP (2017)
On the up & up
Encore un bon Makaka... mais certainement pas celui que je recommanderait pour commencer (ni pour les plus jeunes). Les règles restent simples, malgré la présence de compétences et d'équipement, mais la plupart des missions mènent droit dans le mur, et sans guère d'options satisfaisantes, si l'on ne trouve quelque la séquence de numéros cachées et/ou de mini énigmes (sans oublier consulter la page des suspicions au bon moment). Au mieux, la voix directe/visible ne donnera généralement ce qu'on attend qu'au pris d'une pile de cadavre (et des malus associées, compensant le gain). Et quand je dit caché... n'ayant pas retrouvé ma loupe j'ai utilisé mon téléphone en mode zoom, et certains détails restaient difficilement visibles (entre autre 5 minutes de frustration pour avoir pris un '-' pour un '+'). D'autre, quoique très visibles, sont parfaitement intégré au décors, voire "déguisés". Cette complexité est valorisée par une autre des originalités de ce volume: sa rejouabilité 'incrémentale". Il semble obligatoire de faire plusieurs runs pour identifier les meilleurs options et l'on est encouragé à le faire (entre autre par les fins qui libèrent des bonus pour les parties suivantes)... à moins de jouer "petit". Bon c'est pas tout ça... le style et l'humour tout à fait dans l'esprit de la série, les clins d'oeils sont sympas... mais je dois garder du temps pour me faire un dernier run et atteindre la meilleur fin (et comprendre la logique des serrures informatiques en version "no-indice") donc.. DIBS, et TOUCHE PAS AU GRISBI, S\*\*\*\*\*\*!

xiangh

15/06/2017

violent
Je suis un grand fan des bds dont vous etes le heros, malheureusement pour celui ci la sauce n'as pas pris. Principalement a cause de l'ambiance du livre. Autant j'aime les mondes imaginaires et tuer du troll,zombis ou autres me diverti, autant etrangler sa boulangère, avoir la possibilité de tuer des etudiants a la mitraillette dans une bibliotheque, des vendeurs a bout portant,je me suis senti mal a l'aise. C'est trop proche des infos \ faits divers pour me divertir. S'ajoute a cela de la pub pour tous les autres albums makaka en soit disant clin d'oeil de partout, mais là c'est l'overdose. Enfin l'idée de crochetage en devant trouver le chiffre qui se repère le plus parmi une quinzaine d'autre, j'ai pas trouvé cela fun, j'ai pas vu ou etait expliqué combien de materiel on peut prendre au max a chaque mission, le coup du pari du combat ou poker lié au hasard d'une carte dessiné en bas de page bof bof et puis une erreur de renvoi page 298 au debrief en 204. bref courrez vous acheter les autres de la collection et pour celui ci, voyez si vous aimez ce genre d'ambiance.

tt-a6c32cd6abf1694...

21/05/2017