J'adore la carte du monstre du lockness !! Quel jeu original !! Je suis tombé dessus par hasard et je regrette pas son acquisition !
Drôle, facile à jouer, très bon jeu !
Dans la collection des petits jeux à 2, Ho! Hisse! n'est certainement pas le meilleur, toutefois il reste sympathique à jouer.
Le premier aspect sympa réside dans la façon de distribuer les cartes en début de manche. Evidemment, il faut connaître un tout petit peu les cartes, mais après 2 parties c'est déjà bon.
Après cela, la lutte pour le tonneau commence. On pose ses cartes, on tire ou pas, etc.
Amusant quelques parties, après c'est lassant et répétitif. Mais bon, si on m'y propose d'y jouer, je ne dirai pas non.
Un petit jeu sympa à deux. Avec un principe innovateur pour l'époque: jouer chez son adversaire.
Il y a quand même pas mal de hasard, mais le principe est sympa et le thème bien respecté (on a même droit au monstre du Loch-Ness).
C'est un jeu sympa à transporter au bar ou en vacances pour une petite partie de détente.
On rigole bien mais c'est un jeu à jouer avec modération (avec et sans jeu de mots).
Il a l'avantage d'être assez original.
Un petit jeu à deux, vite appris, vite mis en place! Original, la mécanique du jeu colle bien au thème. L'équilibre peut basculer à chaque coup, nos prévisions tomber à l'eau, on peut jouer des deux côtés, dans notre camp ou celui de l'adversaire, c'est vraiment un jeu très vivant ! La phase de constitution des équipes apporte encore plus de piquant, on prépare deux tas de cartes, un que l'on se réserve et l'un que l'on destine à l'adversaire. Plus on connaît le jeu et plus cette phase gagne en saveur, connaître l'impact des cartes permet de jouer plus finement et exploiter des ressources que l'on avait peut être sous estimées dans les premiers jeux.
Un jeu pas prise de tête, vivant, ludique, rapide !
Jouable à partir de 8 ans sans problèmes.
Ho! Hisse! joue dans une cour hostile avec les nombreux jeux à 2 de placement/combinaison déjà existants (Ballon Cup, Shotten Toten, César et Cléopatre, les Cités perdues et j'en passe...).
Finalement il s'en sort très bien et apporte une différence suffisante via:
- la rapidité des manches
- la 1ère phase visant à sélectioner les cartes
- son côté un peu hasardeux (cartes événements) mais équilibré à la fois par le fait qu'il faudra gagner 3 manches (le jeu à le temps de tourner)
Pour des parties plus légères et moins calculatoire que les autres jeux de cette même catégorie. Ca fait du bien de changer.
Un petit jeu fun et pas prise de tête.
Variante pour en faire un véritable jeu apéro (ou digestif, mais c'est plus hard...) : remplacez les tonneaux par de vrais verres et le perdant de chaque manche doit boire son contenu, ambiance garantie!
Le jeu est sympathique et rapide. On ne refuse donc pas de (re)faire une partie. Cela dit, quand on passe à autre chose, on oublie vite qu'on a joué à Ho ! Hisse ! avant. C'est un jeu trop superficiel, avec peu de profondeur. Les cartes spéciales, à mon sens, loin de rajouter du charme, cassent l'équilibre.
Ho Hisse est un jeu dont le thème est fort sympathique et qui colle assez bien aux mécanismes conçus par Richard Borg.
La constitution du paquet de cartes, au début du jeu, est trés futée et vous procure certains avantages si vous êtes le premier a achevé cette préparation de "deck".
Par la suite, la phase tirage de corde est assez bien trouvée et son mécanisme me fait un peu penser à Ballon Cup (un autre jeu Kosmos) dans le fait de jouer des cartes de votre main dans le camp adverse.
En résumé, un jeu trés sympathique avec pas mal d'interactions entre les joueurs et un matériel assez plaisant. Par contre, j'ai trouvé que la règle française manquait de clarté.
Ce petit jeu de cartes sans prétention est un savoureux mélange de pose de cartes et de programmation.
Plus, vous connaissez les cartes, plus le jeu deviendra tactique et stratégique.
Ho ! Hisse ! fait partie de ces jeux auxquels l'on joue régulièrement, toujours avec grand plaisir.
Les règles sont assez faciles à se rappeler, et ce jeu fonctionne parfaitement.
Un des meilleurs jeux à 2 de la gamme Kosmos "spiele Für Zwei".
Un jeu vraiment sans prétention, mais qui dépasse certains autres du genre qui en ont beaucoup plus...
Il est vraiment particulièrement amusant, que ce soit dans le système de répartition des cartes, ou ensuite au cours de la partie quand on essaie de faire une crasse à son adversaire ou de recruter de gros(ses) balaises de son côté.
Il y a une part de chance bien présente, mais la partie se déroule en plusieurs manches, ce qui permet d'équilibrer un peu le hasard.
Rajoutez à cela une bonne dose d'humour dans les illustrations et l'esprit des cartes action, et vous passerez un bon moment... sans autre prétention !
c'est pas du grand génie,
mais ça me détend bien ça et puis ça passe avec les jeunes de 10-14 ans : et ça passe dans les deux sens : moi je m'amuse et eux aussi : donc c'est bon signe :-)
Les + :
Règles simples
Parties courtes
Thème sympa et illustrations marrantes
Choisir les cartes à refiler à son adversaire
Les - :
Hasard par toujours maîtrisable
3 manches mais pas plus (ou alors un autre jour)
Donc :
Jeu sympathique (mais avec du whisky irlandais et non écossais)