Tous les avis pour : Ho! Hisse! (2003)
Un petit jeu sympa et assez rapide
Même s'il ne casse pas trois pattes à un canard et peut paraitre repetitif à la longue, Ho! Hisse! est un petit jeu apero sympa qui peut satisfaire toute le monde... La part de hasard est cependant importante et génera forcément les joueurs les plus futés. Mais ainsi, tout le monde a ses chances, même les plus jeunes.

tt-76792202d5d4853...

07/05/2006

Un jeu à 2 fun, ça existe ? Semblerait-il !!!
En effet, là, si on me demandait, tout de go, s'il existait un jeu à 2 plutôt "fun", je répondrai du tac au tac: Ho ! Hisse ! Alors, bien sûr, ce jeu n'est évidemment pas très tactique, mais la 1ère phase de rapidité de choix de cartes est véritablement une excellent idée, et donne vraiment un peu de tension. Après, on fait avec les cartes que l'on a en main, en espérant que l'on puisse en piocher de meilleures; mais chaque manche est rapide, donc on peut vite essayer de se refaire ! Bref, une bonne surprise ! Je ne m'attendais pas à un si bon accueil de ma part !

daguiseb

01/04/2006

Bon voyage chez les Ecossais
Quelque soit le tirage des cartes, on peut toujours tirer son épingle du jeu car nous pouvons les placer aussi bien dans son propre camp que dans celui de l'adversaire. On dit que le hasard est trop important dans ce jeu mais je trouve que ce n'est pas vrai. Un jeu qui peut nous donner de l'enthousiasme mais quand on a le moral qui fout le camp!!!!

tt-8fb0aa863e57266...

19/03/2006

mais tire plus fort bon sang !!!
Voilà un petit jeu a deux au matériel sympa, au mécanisme agréable et au thème original. Laissez-vous tenter par une petite épreuve de force... En plus ma femme adore !

Al1_57

20/02/2006

Je vais lacher! Je vais lacher!
Serrez les fesses!!! (celui qui me dira de quel film vient cette citation aura gagné... heu... toute mon estime!) Un jeu léger, vite joué et rigolo. Joli matériel, et avec un adversaire qui se prend au jeu... on a mal aux mains de tirer sur cette corde! En résumé, j'aime bien....

Pyrope

24/10/2005

Et sous le kilt?
J'ignore si ce jeu révolutionne quoi que ce soit, s'il est méga giga hyper top moumoutte ou rien d'autre qu'un tout petit jeu de plateau où on joue sans se prendre la tête. Il a réussi à tenir des gosses éloignés de la télé sans même qu'ils pensent à la star Ac... Et je ne suis pas sûr que d'autres jeux auraient atteint cet objectif.

tt-81d953e25050179...

30/09/2005

Ho Hisse !
Excellent jeu pour 2. Ho ! Hisse ! dégage un véritable moment de détende et de rigolade et je m’y suis laissé prendre. Ne cherchez pas de stratégie, il n’y en a pas. Rapide, rigolo, retournement de situation il est idéal pour l’apéro avec Madame. Le plus fort ne gagne pas toujours... Le matos qu’on trouve dans cette petite boîte est franchement bon. Certains diront que les cartes sont inégales, c’est vrai. Libre à chacun de retirer les cartes en question. Qualité-prix excellent.

tt-6ae96af76a200a0...

02/09/2005

Un bon jeu appero
Un petit jeu à sortir qd on est pressé ,ou avant de passer à autre chose de plus consistant.

tt-d43a4ccf542ca30...

30/07/2005

3 tonneaux pas plus ni moins !
Ho ! Hisse ! est un petit jeu de cartes à la présentation sympathique. On peut facilement le sortir à l’occasion de l’apéritif (avec du whisky !) ou entre deux jeux plus complexes. Le principe n’est pas sans rappeler Oh les nains ! Les parties sont rapides et les règles s’expliquent en 5 minutes. Les illustrations des cartes sont particulièrement soignées. Le thème humoristique est de bon goût et participe au plaisir de jouer. Le hasard pour un jeu aussi léger est bien sur déterminant. Quelques subtilités pimentent toutefois les parties qui ne sont jamais ennuyantes. L'intégralité des cartes n'est pas distribuée ce qui laisse le doute sur celles supposées être dans la main de l'adversaire à chaque manche. Le test de rapidité, en début de partie pour se partager les cartes, colle bien au thème. C’est le petit plus qui pourra déplaire à certains mais qui met un peu d’ambiance en rajoutant un soupçon d’originalité à un jeu qui finalement reste assez classique dans ses mécanismes. Ho ! Hisse ! est un whisky écossais de consommation courante mais de bonne qualité… Sachez l'apprécier avec modération et à sa juste valeur et il ne vous pas fera pas tourner la tête.

10/04/2005

un jeu apéritif vraiment fun.
Ho!! Hisse! fait partie des jeux qu'on peut entamer après une soirée bien tactique pour se détendre un coup. Une fois plusieurs parties en main, la règle qui permet de trier à toutes vitesse les cartes pour essayer de garder les meilleurs rend le jeu stimulant et diminue la part de hasard. Le jeu est rapide, fluide, simple. On ne va pas non plus enchainer 3 parties de suite, il faut le sortir de temps en temps.

drfox

09/04/2005

Scotland the Brave
Un bon petit jeu bien balancé. D'accord, il y a une part de hasard dans le tirage des cartes, mais sur la totalité d'une partie, c'est loin d'être le seul paramètre qui détermine la victoire.

Frigobox Man

13/01/2005

Et un tonneau !
J'ai été agréablement surpris par ce jeu de cartes ! Je m'attendais à quelque chose de plus proche de la bataille, mais le système n'a évidemment rien à voir ! Malheureusement, la durée des manches est très variable : elles peuvent être très disputées ou se terminer en 3 coups, et là, c'est frustrant. Mais il y a toujours moyen de se faire une revanche ou de se tatanner pour le tonneau suivant. On peut préparer les équipes avant le jeu mais je ne suis pas fan de ce jeu dans le jeu qui rallonge la durée des parties : je lui préfère un bon vieux mélange des cartes.

tt-d9f49de574fc7fb...

10/01/2005

Pas vraiment emballé
N'ayant pas retrouvé oh les nain ! qui avait bien plus à ma compagne, je me suis rabattu (pour la thématique et le système de carte) sur ce jeu qui avait assez plus à cette même compagne... Depuis je suis content d'avoir retrouvé un exemplaire de Oh les nains ! Ho hisse est vraiment, vraiment très léger. Il faut peut être voir ça comme une qualité pour le rendre accessible à tous peut être ? En tout cas, on n'enchaîne pas X parties à la suite tant c'est assez répétitif et où on a du mal à prendre le dessus (mais là, on peut dire que ça colle bien au thème du tir à la corde : très tendu)

Gorthyn

29/11/2003

La corde raide
Je de stratégie et aussi de beaucoup de chance. Tirer les bonnes cartes pour contrer votre adversaire et remporter les tonneaux de Wisky

tt-d939eef47face6e...

04/09/2003

Mignonet.
Ho ! Hisse ! est un jeu gentillet. Gentillet, c’est gentil en un peu plus petit ! La phase de répartition des cartes à toute vitesse est amusante, mais très pondérée par le fait qu’il n’existe pas vraiment de mauvaise carte, puisque vous pourrez placer celle-ci chez votre adversaire. Mais cela vous permet au moins de choisir entre « je garde les grosses et je tire », ou « je garde les petites et je pourris le jeu de mon adversaire ». Le jeu de la carte est ensuite très simple et la part de hasard est un peu trop présente à mon goût. Mais les parties sont rapides, et un mauvais tirage ne dure donc pas longtemps. Malgré un thème drôle, je conserve néanmoins une préférence pour les nains de jardins de Oh ! Les Nains ! qui a l’avantage d’avoir un plus joli matériel et peu se jouer également en équipe. Ho ! Hisse ! me semble faire parti des jeux « légers » de la collection des jeux à deux Tilsit/Kosmos et semble s’adresser à un public plus jeune ou aux amateurs de jeu d’apéro qui n’ont vraiment pas envie de se casser la tête en mangeant des cacahuètes.

Docteur Mops

07/04/2003

"Whiskey in the jar"
J’adore l’Ecosse (des gens faisant un aussi bon whisky, ne peuvent définitivement pas être mauvais !), et dans Ho Hisse justement on s’y croirait (c’est en tous cas beaucoup moins abstrait que dans Shotten Totten). Sentez-moi ces effluves de musc et de malt…. ! L’idéal est donc de jouer en kilt (je laisse à l’appréciation de chacun le choix des dessous), un verre de scotch à la main et de crier très fort HOOOO HIIIISSE à chaque fois que c’est votre équipe qui tire plus fort sur la corde… ! Le matos est lui aussi parfaitement dans le ton. Les illustrations et les cartes spéciales me font particulièrement marrer (à ce titre là, la carte Nessie remporte la palme). On baigne donc dans une bonne humeur générale bien enivrante (à défaut de baigner dans le single malt) :oD Le jeu comporte deux phases de jeux bien distinctes. Une de rapidité, qui dure…allez, on va dire 30 secondes, et une de pose de cartes, moins speed mais très amusante. Il y a un part non négligeable de hasard mais dans le cas de Ho Hisse ca ne me dérange pas. Je trouve le jeu suffisamment rapide et drôle pour qu’un mauvais tirage de cartes ne soit pas trop frustrant. J’aime bien quoi ! PS : à noter qu’il vaut mieux commencer à jouer avec quelqu’un qui découvre aussi le jeu. Un habitué, de part sa connaissance des cartes aurait un trop grand avantage sur un « novice » lors de la phase de rapidité.

Guyomar

10/03/2003