Ce jeu est sorti le 11 sept. 2006, et a été ajouté en base le 11 sept. 2006 par dogea

édition 1000
Par Domaine public
Distribué par www.memory.no

Standalone 2 éditions

Langues des règles : français

Frais de port ajustés en fonction du montant total et/ou de votre abonnement.
Description du jeu

Histoire
Ce jeu est apparu dans les pays nordiques aux alentours de la fin du VIIIe. siècle. Il est tombé dans l'oubli pendant le moyen-âge, remplacé par les échecs.
Il aura fallu attendre que des archéologues le redécouvre dans les Iles Britanniques, à l'est de la mer baltique pour pouvoir y jouer de nos jours. Des traces de ce jeu ont aussi été découvertes en Irlande et en Ukraine.
Le nom Hnefatafl signifie "la table du roi".
Il existe plusieurs variantes différentes à ce jeu, dont le Tablut.
Le but du jeu
Le but du jeu est de prendre le roi prisonnier. La garde royale lutte contre les assaillants, qui sont majoritaires. Conséquemment, le roi est forcé de s'enfuir. Les assaillants ont gagné si le roi est seul et entouré d'assaillants. Le roi et la garde royale ont gagné si le roi arrive à s'enfuir à un des ses 4 châteaux-forts (un château-fort dans chaque coin du damier).
Matériel
Le jeu est composé d'un damier de 11x11. Le joueur blanc possède un roi et 12 pions, le joueur noir possède 24 pions.
Placement
Le roi est placé au centre du damier, entouré de sa garde royale. Les assaillants noirs sont disposés sur les 4 bords du damier. Le joueur noir commence par bouger une de ses pièces, et l'on continue en alternance.
Déplacements
Les mouvements de tous les pions (y compris le roi) ressemblent à celui de la tour aux échecs. Ils peuvent se déplacer horizontalement et verticalement d'autant de cases que voulu.
Il n'est pas possible de sauter par dessus une autre pièce, et la case centrale et les 4 coins (les châteaux-forts) ne peuvent être occupées que par le roi.
Capture
La capture d'un pion se fait en l'encerclant horizontalement ou verticalement avec une pièce adverse de chaque côté. Le roi, lui est capturé en l'encerclant entièrement.
Les châteaux forts dans les coins comptent comme un pion pour la capture. Si un pion se trouve à côté d'un coin, et que l'adversaire amène une de ses pièces de l'autre côté, la pièce est capturée.
Fin de la partie
Le joueur blanc gagne la partie en faisant sortir son roi par l'un des 4 coins, le joueur noir gagne en empêchant le roi de sortir.

Game play
jusqu'à 2 joueurs à partir de 6 ans 30 min
Langue des règles : français
Prix public conseillé : 30,00 €
Prix Tric Trac Shop : ~
Tous les prix incluent la TVA
Ce jeu n'est pas ou plus en vente.

Tric Trac c'est aussi une boutique...

Transaction sécurisé, aucunes données stockées sur nos serveurs

Livraison gratuite en France Métropolitaine à partir de 60€ d’achat, frais de port réduit pour les abonnées sous certaines conditions...

Livraison chez vous ou en point relais grace à Colissimo


 Les avis positifs

Remue Méninges
100/100 -
yahndrev 
Un jeu de blocage très intéressant
100/100 -
dogea 
Rincewind
Bon
73/100 -
Rincewind 
Urf kanten spiel?
80/100 -
Wilou78 
vs

 Les avis négatifs

Un jeu asymétrique bien tendu !
55/100 -
Eyridïl 

 Ce que l'on aime

Aucun pour ou contre
vs

 Ce que l'on n'aime pas

Aucun pour ou contre

Politique de retour

Politique de retour TricTrac.net: Si vous n’êtes pas satisfait d'un produit que vous avez commandé auprès de TricTrac.net ou si celui-ci est défectueux ou endommagé, vous pouvez nous le retourner sous 14 jours suivant la date de livraison, et nous vous rembourserons ou remplacerons l'intégralité de l'article. Pour plus d’informations, veuillez consulter notre page en savoir plus sur les Retours et remboursements. En savoir plus

Où en sont vos commandes ?

Suivez l'état d'avancement de vos commandes récentes.
Consultez et modifiez vos commandes dans Votre compte

Abonnement

Abonnez-vous mensuellement pour avoir accès à du contenu en avant première, bloquer la publicité et bénéficier de frais de port réduit pour la France Métropolitaine.