Tous les avis pour : Hive : The Mosquito (2008)
le roi de la ruche
versatile inconstant triomphant ou impuissant le moustique irrite et agace Il démultiplie les interactions avec les autres pièces de la ruche la tactique gagne en complexité aussi bien en attaque qu'en défense au service de sa reine. une extension réussie qui laisse entrevoir de belles combinaisons.

MGrenc

02/08/2014

Même pas mal le moustique
Bon, idée agréable, genre de joker mais attention une fois qu'il a bougé on se retrouve parfois avec un insecte moins mobile, donc à utiliser avec discernement. Sympathique mais à choisir je prends la coccinelle.

axelian73

03/11/2012

Un moustique millésimé
Une pièce intéressante à ajouter au jeu de base et qui apporte un élément stratégique supplémentaire, étant donné qu'il change de mouvement à chaque fois.

redeagle

04/05/2011

Comment déséquilibrer le jeu
Plusieurs partie avec le moustique et toujours cette sensation que celui-ci rend toute tactique défensive quasi obsolète. Une pièce en plus, plein de mouvements possibles, avec le moustique, les parties sont moins tendues et plus axées aggro. Maintenant on aime ou on n'aime pas. Personnellement, je prends plus de plaisir avec le jeu de base et ses longs retournements de situation qu'avec cette solution trop facile pour porter le coup de grâce à l'adversaire.

Mulambo

17/01/2011

Quel drôle de nom ! Pourquoi pas libellule ou papillon ? (suite)
Les + (par rapport au jeu de base) : Vraiment pas cher Le moustique est copieur, cela rajoute encore de la tension Les - (par rapport au jeu de base) : Toujours pas de libellule ou papillon Donc : Un jeu qui pique encore plus la tête ! Moi, j’aime bien

25/08/2010

Sympa
Une petite extension pas chère et assez sympa pour Hive. Le jeu n'est pas chamboulé mais c'est toujours agréable d'avoir une petite bestiole supplémentaire.

allard92

26/07/2010

Hive me piquer !
2 pions supplémentaires qui ramènent de la tactique, du chaos, et donc de la réflexion supplémentaire dans le jeu. Un plus donc, indéniablement.

Groddur

03/02/2010

Une extension bénéfique pour Hive.
2 moustiques dans cette extension qui en est une ! Chaque joueur disposera désormais d'un moustique supplémentaire qui "pompera" l'ADN du ou des insectes à ses côtés et prendra, de ce fait, ses caractéristiques ! Trop de pouvoir ? Pas forcément ! Ce "caméléon" qui s'imprègne des mouvements d'autres insectes tient sa force selon sa position initiale, cependant, cet atout est également son point faible ! Je pose donc un 5/5 pour ces 2 insectes supplémentaires qui apportent un vrai plus à Hive.

tt-383442187323e91...

12/10/2009

A ce prix là c'est donné!
Je dois avouer qu'habituellement je préféré voir les moustiques dans un contexte plus morbide. C'est vrai quoi! C'est horrible d'entendre cette bestiole nous chuchoter ses battements d'aile à nos oreilles et pire encore les réveils douloureux où une partie de notre corp ressemble à un pop corn. Non franchement ya vraiment que dans cette extenssion que je les adore. Le fait que leur déplacement dépend directement de ou des pièces adjacentes en font une pièce redoutable et très appréciable.

tt-0d66aebb2ad7256...

24/05/2009

Le héros de tout l'étang
Qui aime les moustiques? A part ceux pour qui l'étude des insectes est une passion, personne. D'autant plus que celui de "Hive" est particulièrement puissant puisqu'il n'est rien d'autre qu'un doppleganger sournois et agaçant. Capable de s'adapter à toutes les situations, il devient vite imprévisible et dangereux lorsqu'il est en contact avec d'autres insectes et que son propriétaire a le choix de la tactique à mettre en place à son tour. Un choix harmonieux, intelligent et indispensable entre la nature et la fonction du moustique et son intégration ludique. A posséder impérativement pour ceux qui ont déjà "Hive", d'autant plus qu'il n'est pas bien cher et piquera votre curiosité pour des parties tendues et sans cesse renouvelées.

tt-66a32333177c560...

27/01/2009