Tous les avis pour : Hive : La Coccinelle (2010)
demoiselle vorace
Sous sa jolie robe moucheté se cache une spécialiste du combat rapproché tant en défense qu'en attaque Il faut compter avec elle pour le contrôle du centre qui est sa place naturelle puisqu'elle peut se faufiler allègrement entre les différents insectes et lui permet de sauver sa reine ou de croquer l'adversaire plus jolie et sympathique que le moustique mais tout aussi indispensable

MGrenc

02/08/2014

Pièce puissante et jolie...
Bon, pas mal pensée celle ci même si la traduction n'est pas claire du tout !! Vers le haut signifie MONTER SUR donc en gros on fait comme pour un scarabée, on bouge de 2 cases sur le dos des insectes et on retombe obligatoirement sur le plancher des vaches au 3ème et dernier mouvement. Cela permet de vite bouger sur le plateau si les fourmis sont occupées...et on peut se glisser dans certains espaces confinés impossible d'accès aux fourmis. On joue toujours avec.

axelian73

03/11/2012

Mieux que le moustique
J'ai plutôt tendance à la laisser dans la boîte mais elle me donne moins l'impression de bousiller le jeu que le moustique. Une pièce puissante mais pas vraiment dégénérée non plus. Vaut quand-même mieux la neutraliser le plus tôt possible car c'est une redoutable finisseuse de partie. Eventuellement, pour moins déséquilibrer le jeu, on pourrait remplacer une araignée par la coccinelle (et une fourmi par le moustique tant qu'on y est). On pourrait peut-être garder le côté tendu du jeu en attaque.

Mulambo

17/01/2011

Bonne extension
Sympa ces pièces additionnelles. La Coccinelle ajoute une dose de stratégie supplémentaire au jeu de base, à cause de son mouvement original (2 cases en haut et une case en bas), de ses capacités (ne respecte pas la règle de liberté de mouvement) et de ses limites (ne pas être au bout de la ruche, ne pas tourner autour de la ruche). Bon rapport qualité/prix

redeagle

10/12/2010