Sous sa jolie robe moucheté se cache une spécialiste du combat rapproché tant en défense qu'en attaque
Il faut compter avec elle pour le contrôle du centre qui est sa place naturelle puisqu'elle peut se faufiler allègrement entre les différents insectes et lui permet de sauver sa reine ou de croquer l'adversaire
plus jolie et sympathique que le moustique mais tout aussi indispensable
Bon, pas mal pensée celle ci même si la traduction n'est pas claire du tout !!
Vers le haut signifie MONTER SUR
donc en gros on fait comme pour un scarabée, on bouge de 2 cases sur le dos des insectes et on retombe obligatoirement sur le plancher des vaches au 3ème et dernier mouvement.
Cela permet de vite bouger sur le plateau si les fourmis sont occupées...et on peut se glisser dans certains espaces confinés impossible d'accès aux fourmis.
On joue toujours avec.
J'ai plutôt tendance à la laisser dans la boîte mais elle me donne moins l'impression de bousiller le jeu que le moustique.
Une pièce puissante mais pas vraiment dégénérée non plus. Vaut quand-même mieux la neutraliser le plus tôt possible car c'est une redoutable finisseuse de partie.
Eventuellement, pour moins déséquilibrer le jeu, on pourrait remplacer une araignée par la coccinelle (et une fourmi par le moustique tant qu'on y est). On pourrait peut-être garder le côté tendu du jeu en attaque.
Sympa ces pièces additionnelles. La Coccinelle ajoute une dose de stratégie supplémentaire au jeu de base, à cause de son mouvement original (2 cases en haut et une case en bas), de ses capacités (ne respecte pas la règle de liberté de mouvement) et de ses limites (ne pas être au bout de la ruche, ne pas tourner autour de la ruche). Bon rapport qualité/prix