Tous les avis pour : Hive (2006)
Le jour où je suis devenu insecthivore...
Ce jeu est tout simplement parfait dans sa catégorie (jeu de stratégie pure à deux). Il est incontournable. Le matériel est de très bonne qualité. C'est un jeu très peu cher. Aucun défaut, que des qualités ! De nombreuses parties à mon actif notamment grâce à l'interface en ligne.

herodote

13/04/2012

Vive les fourmis
Je ne suis pas un fan de ces jeux dits "abstraits" mais celui-ci est vraiment bien. Les règles sont apprises en 5 minutes et on y rentre très vite. A noter que les enfants (9 ans) adorent ce jeu et ne s'en lassent pas.

tt-dad2c3229d41d4e...

23/03/2012

vraiment exceptionnel
Les jeux abstrait, parfois (souvent?), c'est quand même un peu chiant, je trouve. Si, quand même. Souvent beau mais souvent chiant. Alors les auteurs donnent un pseudo thème, mais ça ne change pas grand chose. Pas de ça ici. Le thème présente l'avantage, en collant bien aux mouvement des pions, de rendre les regles très facilement assimilables. Et le plaisir est là dès les premieres parties. Le materiel est très beau. Avec la trousse fournie on peut l'amener partout. Le poids des gros pions permet d'y jouer même dans le sable, par grand vent. Et plus que tout, la clarté des regles permet d'y jouer avec des enfants d'un QI normal à partir de 8 ans, avec plaisir, et avec une réelle reflexion tactique. En cela ce jeu est exceptionnel. J'adore.

tt-dc74dc945b2eb43...

17/03/2012

Pas piqué des hannetons !
Hive Carbon du haut de son joli sac et de ses jolis pions nous propose une alternative que je trouve très réussie au célébrissime jeu d'échecs. On se retrouve avec des pions constituant le plateau de jeu par leurs positions. On sort donc du cadre rigide rectangulaire pour jouer de l'hexagone (qui nous plait tant) Chaque pion ayant son pouvoir, le tout devient vite tactique et stratégique à souhait. DU très bon jeu réfléchi pour 2 joueurs.

Tetorino

09/03/2012

qui aime le miel ?
Parfait petit jeu !!! je devrais même retiré le mot petit !!! c'est un grand jeu de stratégie... j'y ai joué tout l'été dernier, sur la plage abandonnéééééeee....

andromak

21/02/2012

Addictif et beau
Hive Carbon devient très vite prenant. D'abord testé sans les 2 nouvelles pièces (comme conseillé) puis avec une seule et enfin avec les deux, on explore différentes façons de jouer. Les déplacement des insectes sont bien trouvés, parfois certaines pièces comme les fourmis ou le moustique trop puissantes à mon goût. Qu'importe, il est possible de donner des handicaps à un joueur trop fort face à son adversaire, enlever certains insectes par exemple. Hive Carbon est un excellent jeu, trop rapide si l'un des deux joueur maîtrise, mais comme dit plus haut, on peut rectifier le tir facilement. Je le conseille vivement.

tt-4036d1f3d41772e...

03/01/2012

insectes et mat !
Excellent jeu de réflexion combinant des règles extrêmement simple (3 minutes d'explication suffisent) avec une multitude de possibilités impressionnante. un très bon jeu de stratégie et de blocage, rapide, subtil... une sorte d'échecs sans plateaux quadrillé avec l'ajout d'un léger thème qui rend la bataille sympathique. Ensuite, les pièces plaisent ou ne plaisent pas, mais pour ma part je trouve que le noir et blanc façon "négatifs", je trouve ça super classe :)

tt-f77ba1ba629e075...

30/12/2011

Microcosmos Maximus
Un excellent jeu de stratégie original dans la veine des échecs. Matériel sobre, maniable et superbe. Un plaisir à y jouer et rejouer (l'extension apportant un plus après quelques parties avec la version de base). Les règles s'assimilent très vite et les stratégies s'opèrent rapidement. un must have !

Alphide

29/12/2011

Bzzzzzzz.........
Très bon jeu, pas de place pour le hazard, déjà très bon sans l'extention.

tt-fa2aaf4e7088529...

11/12/2011

Bzzzzzzz!!!!!
MAGNIFIQUE! Matériel de première qualité fourni avec une sacoche (elle de qualité moyenne par contre, mais franchement pas important) et beau. Jeu que tu peux donc emmener partout. C'est un réel plaisir de voir se mettre en forme sur la table un essaim, de la voir bouger, de voir tous ces insectes bourdonnés autour de la reine. Ce jeu est de l'intelligence à l'état pur comme un bon vieux jeu d'échec pour des parties rapides (enfin, après ça dépend de qui t'as en face). LE jeu abstrait INCONTOURNABLE!

tt-5cc8647d677593d...

11/12/2011

Chess like quasi indispensable
Un jeu a 2 vraiment hyper intéressant avec un feeling très proche des échecs mais en plus simple. On progresse au fil des parties, on trouve des nouvelles stratégies, etc...

tt-e3be3ea74bdbeaa...

05/11/2011

Pour une fois que les insectes sont agréables
Tout d'abord le matériel de jeu est agréable à manipuler. Les pièces sont assez grosses et se collent bien les unes aux autres, et fort heureusement car il s'agit d'un jeu de placement où les pièces elles-même forment l'espace de jeu. Un sachet pour ranger le jeu et un joli livret de règles règle bien illustré et très bien fait. Quant au jeu, c'est très simple car on apprend assez vite comment bouge chaque pièce et comment elle peut interagir sur le jeu, et à la fois très complexe car, un peu comme aux échecs, il faut prévoir ses mouvements pour bloquer la reine adverse. Sauf qu'ici on ne peut pas se manger de pions -mais on peut les bloquer de différentes façons- et que le plateau de jeu est directement défini par les pions. Un jeu rapide et facile à mettre en place, très vivant et très tactique. Bref pour une fois les insectes sont les bienvenus dans la maison ^^.

tt-ac9c16355db3399...

11/10/2011

GEANT
que dire, il y avait les echecs et maintenant il y a Hive.

tt-af8c35c0e381579...

07/10/2011

Belle réedition
Trés belle réedition du jeu d'origine, plus jolie, qui contient les extensions et avec un pochette pour l'emporter en voyage.

tt-af8c35c0e381579...

07/10/2011

Indispensable !
Quand j'ai découvert ce jeu, il a monopolisé longtemps la très grande majorité de mes parties. Les règles sont simples, le jeu très lisible. En jeu, on est concentré uniquement sur sa stratégie et tout est clair, il n'y a pas de pollution comme aux échecs par exemple où il faut sans cesse vérifier que l'on a bien tout vu. Le jeu amène des configurations complexes à souhait et toujours variées qui demanderont beaucoup d'acharnement, de réflexion et de planification pour en sortir vainqueur. Les parties peuvent être courtes ou longues : certaines durent 45 minutes tandis que d'autres peuvent se plier en 15 minutes. Ce jeu est tout simplement indispensable ! Un mot sur les différentes éditions. La version couleur est quand même bien plus agréable à jouer. J'ai d'abord profité de la réédition hive carbon, où le jeu est très jouable, pas d'inquiétude à avoir. Mais j'ai racheté le jeu en couleur quand j'en ai eu l'occasion, et y a pas photo comme on dit!

tt-88475fe08fff25d...

06/09/2011

Quelle belle ruche entreprise !
Salut mes gins, Ne cherchez pas, c'est absolument parfait. Il faut dire que j'adore ce genre de bébêtes, je trouve les pions magnifiques. Vite expliquées, les règles permettent des rebondissements assez étonnants, et -important- qui permettent de ne pas dégoûter un néo-hivophyte ou même un hivo-néophyto. Alors oui évidemment, on a l'air un peu bête avec cette sorte de vieux ballon de foot dégonflé (=l'étui) qu'on sort en soirée (testé aussi en estaminet flamand : excellent). Mais après, c'est partie sur partie. Chaudement recommandé par votre serviteur du Nord !

lejoueurdunord

03/09/2011

Hive est des nôôôôtres
Jeu adopté après deux parties. ça va vite, c'est simple, c'est plein de ressources et ça renouvelle le genre abstrait. Qui commence, les noirs ou les blancs?

chewbamike

23/08/2011

Trés bon jeu ! Et en plus ...
...l'éditeur a eu la bonne idée de proposer un petit sac pour ranger le jeu ! hyper pratique en voyage ou lorsqu'on manque de place à la maison. Les pièces sont très agréables au toucher, leur épaisseur, leur matière, ça donne vraiment envie de jouer !

tt-1cf68d763d2af50...

16/07/2011

à possédé d'urgence !!!!!
ce petit jeu qui à premiére vu peu parraitre trés basique ce révéle étre un pur jeu de stratégie d'une simplisité déconcertante pour tout vous dire depuis que je l'ai je n'arréte pas d'y jouer, à mon sens c'est a mettre au niveau des jeux cultes et j'espére qu'il y parviendra

tt-fdd008a83c782ad...

14/07/2011

Je rechefleu
Voilà un petit de stratégie tout simple dans l'esprit mais vraiment très difficile à maitriser. Après plusieurs partie je ne suis toujours pas sûr d'avoir bien compris quelle stratégie mettre en place pour gagner ou même juste éviter de perdre. Bref, l'idée est très bonne et très originale, mais il faut pratiquer pour arriver à se faire plaisir...

Pifec

13/05/2011