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Tous les avis pour : Hit Z Road (2016)
Ressources Obligatoire !
- J'adore l'ambiance de ce jeu que ce soit à plusieurs ou en solo. - En mode solo on peut toujours utiliser moins de ressources pour corser le jeu. - Bravo pour la réalisation, les cartes sont magnifiques ainsi que le reste du matériel. …Bonne route au milieu du K.O…💥

iGarden

08/12/2022

10
Hit the Wall
Euh... oui mais non... C'est du Space Cowboys (serais-je médisant??? mais là tout de suite je pense à BlackFleet (LE VIDE ABSOLU) et Splendor (bon jeu mais qui casse pas 3 pattes à un canard) ) : du super matos, du buzz mais au final un jeu bien triste... Je prends une carte: "oh il y a des zombies", je jette les dés voir si je survie et si je survie.... Je prends une carte: "oh il y a des zombies", je jette les dés voir si je survie et si je survie.... Je prends une carte: "oh il y a des zombies", je jette les dés voir si je survie et si je survie.... Je prends une carte: "oh il y a des zombies", je jette les dés voir si je survie et si je survie.... Bref, les dés décident de à 80% de notre victoire (ou plus probablement défaite) et c'est répétitif! Dommage car du super matos, une idée sur le papier intéressante mais ils ont pas creusé le truc à fond.

foufur

07/12/2022

2,1
Un jeu bon ambiance
Du packaging malicieux, au jeu d'enchère et aux brouettes de dés : assurément, Hit Z Road est un jeu fun et vous pourrez régulièrement mettre vos neurones au repos. La tentation de mettre 8 est forte tant ce jeu nous a fait passer de bons moments, mais on va essayer de rester objectif. Des jeux fun, il y en a beaucoup, alors pourquoi s’arrêter sur celui-ci ? Parce que les mécaniques sont au service du thème, et que le jeu arrive à distiller une tension et à créer des cris de joie. Pour commencer un nouveau tour, il faut participer à des enchères, dont les ressources sacrifiées sont toujours utiles. Toujours ! Mais à vouloir faire le radin, on peut être le dernier à choisir parmi plusieurs chemin créés aléatoirement, et le regretter amèrement. Et quand on arrive face à une meute de zombie, avec plus qu'un ou deux survivant, chaque jet de dés nous scotche. Combien de parties se sont terminées avec une chance indécente du joueur dont il ne restait plus qu'un survivant, et où tous les adversaires essayent de pervertir les lancers de dés par de sombres rituels ? Des moments dont je me souviens encore, car finalement, jouer c'est souvent trop sérieux. A retenir : + Des mécaniques au service d'une tension et au service du fun + Mise en place et explication des règles rapides + Parties intenses et relativement courtes + On ne s’ennuie pas pendant le (rapide) tour des autres, puisque trop occupé à trouver d'occultes façons de pervertir leurs jets de dés + Matériel plutôt chouette, belle direction artistique - Omniprésence du hasard - Pas de vrai challenge - Un joueur poisseux peut potentiellement regarder les autres jouer sans lui rapidement dans la partie

Phantafun

30/08/2022

7
j'aime bien ce jeu, mais j'aurais aimé l'aimer davantage...
Tout est beau. Même la boîte possède un charme particulier... bien qu'elle soit trop grande pour ce qu'elle contient (je déteste ce principe : vendre un peu trop de vent, alors qu'à l'inverse, une boîte modeste mais pleine à craquer m'inspire confiance) ! Etrange jeu, avec une thématique "ado" et un système d'enchères peu attrayant pour certains, et qui pourtant constitue le coeur de la mécanique (la partie combat, quoique tendue, nous fait observer - pour soi ou pour les autres - les conséquences des choix effectués avec une grande dose de hasard), jeu à part dont je ne sais quoi penser, au final ! J'aime malgré tout l'ambiance propice à l'inquiétude (voire stressante pour ma grande fille) qui s'en dégage... et au final, plus j'y réfléchis, plus je me dis qu'une fois qu'on l'apprécie tel qu'il se présente, au bout d'un moment il ne manque plus à ce jeu.. que deux ou trois cents cartes supplémentaires.

Jean-François Kevi...

21/07/2022

7
Quand le chemin est en chair...
Packaging, DA sans défaut. (Peut-être un peu de surenchère sur la taille de la boîte qui pourrait être moitié moins grande) Mécanique d'enchère afin d'avoir les choix les plus alléchant, c'est très calculatoire car la monnaie (les ressources) sont vital et deviennent de plus en plus rare lorsque vous avancé dans l'aventure. J'aime ce jeu, mais j'ai un goût de trop peu, après plusieurs partie avec mes enfants la surprise n'est plus là. Les choix sont connus. L'impact de la malchance aux dés, mais je ne ferai pas le procès du hasard ici, sachez simplement qu'il est bien présent lors des "affrontements" géré aux dés. J'eu aimer plus de cartes... histoire d'avoir plus de rejouabilité. Pour les enfants 8 à 10 ans , cela fonctionne bien. C'est rapide, assez simple et immersif. La forte chance laisse la possibilité de s'en sortir malgré des choix hasardeux. L'adulte s'amusera aussi, mais sera sans doute vite lassé lors des parties 4 et suivantes...

Libraman

29/04/2021

6
Géniale mise en abyme
Un gamin crée, avec des bouts de ficelle, un jeu de survie basé sur sa propre expérience vu que les zombies ont envahi la terre. L'idée est géniale et le matériel est en complet accord ce qui en fait un objet délicieusement décalé qui pourrait devenir culte. Le jeu en lui-même est un agglomérat de systèmes sérieux, de hasards et de jets de dés à l'améritrash. Une phase d'enchère tactique (voire stratégique vu que la difficulté va croissante) est suivie par une phase de résolution où l'on peut récupérer du matériel mais aussi fritter du mort-vivant. Tout le sel réside dans l'optimisation de ses dépenses : miser beaucoup pour prendre un chemin cool, ou économiser ses ressources pour plus tard, quitte à prendre plus de risques. L'élimination d'un joueur est brutale et sans retour, "à l'ancienne". Mais comme le jeu est assez rapide, ça lui laisse juste le temps de préparer l'apéro ou sortir les bières fraîches. C'est le jeu de l'été, fun et sans prise de tête, mais pas idiot, que l'on jouera sous le parasol. Je ne suis pas certain que le jeu tienne sur la durée car le principe reste répétitif mais comme le but n'est pas non plus de proposer un jeu où l'on cherche la méga optimisation de la mort, il remplit parfaitement son rôle de jeu cool qu'on aura plaisir à sortir chaque année, quand la terrasse s'ensoleille. Absolument fan du travail réalisé sur ce jeu :)

Jones

12/10/2020

7
Une belle surprise
J'avais vu sa sortie en boutique mais le background ne m'attirait vraiment pas (Le style vieille boite des années 1960 et le matos style récup, c'est vraiment pas mon kif). Je l'ai donc testé un peu par hasard lors d'un festival. Et bien quelle surprise, le jeu m'a bluffé: De la gestion, de la prise de risque, un peu de hasard et un système d'enchère qui met bien la pression... excellent ! Une partie a 4 est pliée en 1h, c'est donc plutôt un petit jeu. Pour ceux qui, comme moi, n'accroche pas avec le matos, il faut savoir que au fil de la partie, on oublie facilement ce style "récup" pour se plonger dans un bon Survival Horror :) Je suis repartit de ce festival avec une boite de Hit Z road sous le bras ! ;)

The Mad Gamer

10/08/2020

7
Redondant
Je trouve le jeu très redondant, c'est toujours pareil. je n'ai pas compris la phase d’enchère par rapport à la thematique, en quoi un group qui choisit un chemin ne peut pas etre suivi. Je me suis ennuyé à ce jeu, comme tout lancer de dé le facteur chance est tres present.

tt-2313195da8a1124...

13/06/2020

1,2
Gibier
Un jeu de zombie, certes, mais qui vous remet à votre place - celle de gibier ! Une durée maîtrisée, un début et une fin clairement identifiés, et une linéarité apparente qui invite à rejouer pour améliorer le fiasco précédent .. Ajoutez à cela de bien belles crasses (ou de fleurs) à se faire entre joueurs, le tout sur fond d'illustrations de bon aloi, et vous obtenez une ambiance tendue et marrante.

monsieur Max

13/06/2020

9,5
sauver sa troupe
un jeu de dé et de zombie !!! les enchères sont importantes et le jeux est très thématiques... sympa mais pas le jeu de l'année non plus , le hasard étant important

Lacuvee

23/04/2020

6,9
Ezcellent
Je ne suis pas spécialement fan du thème zombi. J'ai donc pas mal souffert ces derniers temps. Hit Z road est pour moi une rare exception de bonheur au milieu de tous ces zombis. Le matériel et l'édition sont magiques, créant l'illusion de jouer au jeu créé dans le jeu. Le jeu est assez intecactif (système d'enchère notamment), on se marre à voir peu à peu l'équipe adverse perdre ses membres, et la tension se fait bien sentir - à la condition que les joueurs jouent le gain de la partie, et non le but secondaire de juste ne pas mourir. J'y rejoue régulièrement avec plaisir.

lynkowsky

04/03/2020

10
Qu’est-ce que tu fais pour les vacances ...
... non je n’ai pas changé d’adr... euh enfin si !

Hagrael

27/01/2020

10
Pas un hit
Les + : Règles très simples Parties rapides (parfois trop rapides si l’on est éliminé) Jeu d’enchère et de prise de risque Matériel correct (même si je ne suis indifférente au look ‘usagé’ et pas fan des clins d’oeil à d’autres jeux) Les - : Jeu à élimination : on s’ennuie en regardant les autres joueurs Rien d’original Chaotique On n’y passera pas la soirée Thème bof (j’adhère pas à ce genre) Donc : Thème pas du tout accrocheur pour moi. Autant faire un Zombie Dice, c’est plus rapide

PtitJu

22/01/2020

5
Super sympa mais pas de là à l'acheter
J'ai vraiment aimé cette soirée jeu à 3 joueurs, on a bien rigolé, hurlé de désespoir, hurlé de joie " je suis passé, je suis passé !!!!" mais je ne l'achèterai pas pour autant , par ce que j'ai gagné ma deuxième partie en misant sur les bidons d'essence car cela permet de passer les deux dernières routes tranquille ! Et c'est là qu'on se dit je crois que j'ai trouvé comment jouer à chaque fois ! Donc on verra la prochaine fois si l'on s'amuse autant, pas sur :(

tt-e3d3e0494ed840f...

17/11/2019

9
Les zentiers de la perdition
Voici un jeu qui vous propose un road trip le long de la fameuse route 66 afin de fuir une invasion de Zombies et trouver un havre de paix. Un système d'enchères assez classique permettra de déterminer l'ordre des joueurs au cours de 8 manches à la difficulté croissante. Mais le nerf de la guerre va résider dans la gestion de vos ressources de 3 types différents : des jerrycans d'essence qui vous permettront de sauter un passage difficile, des munitions qui rajouteront une phase de tir lors de vos combats et de l'adrénaline qui pourra modifier le résultat des dés obtenus. Voilà de quoi créer une tension permanente et progressive au cours du jeu. On stresse au moment du choix de son chemin et on soupire de soulagement dès que l'on a réussi à passer pour ensuite se moquer des mésaventures de son adversaire. Et le jeu en solo n'est pas en reste avec la dissimulation de certaines cartes et un objectif sensiblement différent: on n'essayera plus seulement d'arriver au bout mais aussi d'obtenir le plus de points de victoire possibles afin d'avoir un bon classement. Après plusieurs parties seul ou avec des amis le plaisir est toujours au rendez-vous, le tout étant servi par un matériel vraiment sensationnel et immersif ( et pourtant on sait que ce n'est pas ce qui donne forcément un bon jeu mais quant ça s'accorde bien ensemble alors là bingo!). Bref un excellent jeu dont la question de la rejouabilité ne se pose pas car même si l'on connait ensuite les cartes, le plaisir de jouer sera bien présent.

Synt@x Error

31/08/2019

9,5
Laissez moi passer.....
J ai aimé joué à ce jeu. 7-8 parties à ce jour. (2 ou 3 joueurs ) Gestion des ressources tendues, les cartes sont plaisantes, il y a pas mal de clin d œil ( walking dead etc) Après en terme de rejouabité c est pas forcément ça. En tout cas un jeu qui fait le job dans l univers des zombies.

cd23fr

03/08/2019

8,2
C'est fun, c'est beau mais .... ça prends pas.
Il lui manque un p'tit je n'sais quoi ! Peut-être ai-je trop l'habitude de jeux plus conséquents avec Maître Wallace. Je lui trouve beaucoup d'inégalités. Le premier joueur est trop avantagé et ce système d'enchère n'est pas au top car on se peut très (trop) vite se démunir pour le(s) tour(s) à suivre surtout si on perd l'enchère où ça peut très mal tourné par la suite.

Dash911

30/07/2019

6,3
Vraiment bon
Grâce au magnifique travail d'illustration et le très beau matériel, nous sommes vraiment dans le thème. On se croit vraiment pourchassé par des zombies et voir son adversaire enchaîner les dès qui tuent ses petits personnages peut déclencher quelques fous rire.

thepetolet

27/03/2019

8,7
Z'peur
On s'y croirait, illustration, édition, chouette mécanique pourtant toute simple

tt-a0d5b6f1cd9489b...

25/03/2019

9,5
...Djack
il va bientôt falloir créer un prix du meilleur packaging. Apres Kumo, Knit Wit, HZR est une perle pour collectionneur. Une boîte avec des cartes disparates, salies, des jetons capsules de boisson (qui va les remplacer par les vraies capsules, hein, qui ?), une boîte, elle même, pleines de ratures.... Une présentation qui colle très bien à son thème (j ai fait un jeu en ramassant divers objets sur la route) et mérite un 20/20... Le jeu ne se hissera pas à ce niveau. Avec un mécanisme d'enchères (ce qui pour moi est un mauvais point d'entrée, je suis pas bon), il faudra gagner votre place (1/2 /3..) et ainsi choisir avant les autres le chemin (2 cartes) qui est le plus tranquille ou rapporte le plus de ressources (avec lesquelles vous pourrez faire à nouveau des enchères ou des actions). Ensuite il faudra affronter aux dés les hordes de zombies. Ce jeu est en réalité un jeu apéro qui dure 30 /45 minutes. Les enchères sont le coeur du jeu et , comme la difficulté augmente, il vaut mieux stocker des ressources. Viennent les affrontements avec les zombies. En augmentation constante. ils se font aux dés et là, bien sûr, c est la chance du lancer. Vous pouvez éliminer 5 zombies en un lancer, ou vous faire manger 5 bonhommes en jouant de malchance contre un zombie, solitaire mais hargneux. Si la première partie découverte est plaisante, on prend vite le pli d'éviter des cartes que l on sait potentiellement pourries (avec le retour de flamme quelques tours plus loin) et le jeu devient plus mécanique. Un mauvais départ (vous n avez plus beaucoup de ressources au tour 3) et vous savez que vous ne finirez pas. Dur de revenir si vous ne pouvez pas parier. Un jeu avec des idées, qui fonctionne sans problème, très (trop) axé sur la chance. Il faut juste le savoir. Si cela ne vous dérange pas, ce jeu vous fera plaisir, sinon, vous risquez de trépigner ferme. J'avoue que je me range dans la catégorie pour qui le mélange gestion / chance aux dés est peu compatible. Après trois parties, nous avons eu l'impression d'en avoir fait le tour et malgré l'intelligence de sa présentation, la fluidité du jeu, il ne nous a pas convaincu. Le petit quelque chose faisant la différence s'étant perdu ...en route. A essayer néanmoins.

morlockbob

09/06/2018

4,5