Historia - New Expansions
1 à 6 joueurs
Nombre de joueurs
14 à 99 ans
Âge
90 min
Temps de partie
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Boutique LudiqueBouton pour acheter sur Magic Bazar

Description

Deux nouvelles mini-extensions pour Historia :
Path of destiny (Chemins du Destin) :
Path of Destiny est la nouvelle mini-extension de Historia avec laquelle les joueurs gagnent la possibilité de programmer et suivre un chemin personnel sur la Matrice de Développement. Le civilisations vont ainsi avancer plus ou moins rapidement selon les choix qu’elles ont prises selon la façon dans laquelle elles vont se confronter à leur destin.
Au cours de la partie, les joueurs vont essayer de contrôler leur destin en choisissant un ou plusieurs Jeton Destin à placer sur la Matrice de Développement.
Chaque joueur peut ainsi faire avancer son marqueur sur les Jetons Destin en place ; de cette façon, tout en suivant la direction des flèches, il va se retrouver dans une autre position sur la Matrice.
Capitals (Capitales) :

Capitals est la nouvelle mini-extension de Historia qui permet aux joueurs de bâtir leurs capitales et d’obtenir ainsi différents bonus. Chaque joueur peut augmenter la valeur artistique ou la puissance économique de sa capitale, et rendre sa propre civilisation la plus puissante et prestigieuse de tous les temps.
Maintenant vous pouvez utiliser la carte action Expansion non seulement pour placer un cube pouvoir dans un nouvel territoire pour étendre votre civilisation, mais aussi pour placer un deuxième cube dans un territoire qui en a déjà un, pour représenter un établissement massif de ressources.
Au deuxième et quatrième tour de chaque Ere, toutes les civilisations qui possèdent deux cube pouvoir dans un même territoire peuvent bâtir une capitale, symbole du pouvoir de la civilisation. Cette capitale va être active jusqu’à la fin de l’Ere en cours ou de la prochaine, selon les circonstances. Même les civilisations les plus grandioses subissent le déclin avec le temps, mais chacune d’entre elle peut renaitre de ses cendres et construire une nouvelle capitale, plus grande et plus puissante qu’avant.
Grâce aux capitales, chaque joueur peut accumuler des trésors à utiliser pour augmenter et perfectionner l’évolution de sa propre civilisation ; avec ce mécanisme vous pouvez en effet :
- obtenir plus facilement un objectif de la carte Leader
- utiliser les capitales comme un tribut de guerre en cas de défaite
- récupérer les cubes pouvoir utilisés dans la réserve
- vous avantager dans l’ordre du tour

A la fin du jeu les trésors que vous avez conservés vont contribuer au triomphe de votre civilisation et à son prestige dans l’histoire.

Détails

Cette version est l'édition 2015

Ce jeu a été ajouté en base le 17 avr. 2015

Catégories : Aucune catégorie

Notes
Note : 0
Note rectifiée : 0
Note Finkel : 0
Nombre d'avis : 0
Nombre d'avis rectifiés : 0
Récompenses
Aucune récompense trouvée
Aucun avis
pour le moment...
Donnez votre avis !
L'avis de l'équipe Tric Trac
Aucun avis

Vidéos

Aucune vidéo trouvée

Suggestions de jeux

Aucun jeu trouvé

News

Aucun article

Sujets de forum

Aucun sujet de forum

Caractéristiques

Gameplay

Chance
Diplomatie
Réflexion
Difficulté

Mécanique

Aucune mécanique

Thème

Historique100%

Les autres éditions

    Aucun jeu trouvé

Extensions

    Aucun jeu trouvé

Dans les listes

    Aucune liste