Tous les avis pour : Hippo (2017)
plouf
Simple, familial, rigolo, tout les ingrédients d'un après midi piscine en famille.

Thibault B

16/02/2019

Tous dans le petit bassin.
Après avoir testé Bandido (du même éditeur), je me suis laissée tenter par Hippo pour tester. Là encore petit prix, petite boîte pour un jeu rapide et fun. Qu'il est rigolo de placer ses bouées dans les couloirs de piscine mais surtout qu'il est encore plus marrant de pousser celles des autres et de les faire sortir de la piscine. Les parties sont dynamiques, tendues et rapides. On les enchaîne donc pour encore plus de fun. Sur ce style de jeu d'ambiance on a tendance à croire qu'il est préférable d'y jouer au maximum de joueurs autorisés. Mais non. Le jeu tourne parfaitement à 4, à 3 ou à 2. C'est là que ce petit jeu est fort !

Antoinette

24/08/2018

Mignon comme un hippopotame dans une piscine
Petit jeu sans prétention (j'adore la thématique, un hippo à la piscine), avec un matériel minimaliste tout mignon et des dés. A chaque lancer il faudra placer sa ou ses bouées, et éventuellement pousser celles des autres (et quelquefois les nôtres). Le but étant de placer toutes ses bouées, il faudra optimiser (le mot est fort, le jeu est avant tout familial) ses dés pour se faire de la place dans la piscine (n'oublions pas le thème) (un hippo à la piscine, quand même c'est pas tous les jours que). C'est fun, simple et mignon, je valide.

05/08/2018

Plouf plouf bouée
Petit jeu très sympas. Un bémol sur les bouées un poil cheap. Après un jeu de dès facile à sortir en apéro (attention aux règles à boire maisons ça peut aller vite...) avec une bonne ambiance. Il ne faut pas lui en demander plus mais c'est déjà très bien.

M.Drake

13/05/2018

Simple, rapide, efficace
Petite boite, petit jeu de courte durée et accessible à quasiment tout le monde. C'est simple, c'est malin, c'est agréable à jouer. Un petit jeu qui est un minimum stratégique (bien placer ces boués), un minimum hasardeux (lancer de dès) et qui a un petit prix. Bref une valeur sure.

PFL

06/02/2018