Tous les avis pour : HILO (undefined)
Hilo? Non mais Hilo quoi!?
Moins moche que Skyjo, moins de cartes donc plus rapide., l’intérêt de jouer avec les cartes d’une même couleur, on le préfère ici au Skyjo de base.

NeoPeluche

30/10/2022

Hilo ou Skyjo, telle est la question !
Hilo est un jeu très sympa, pas très beau, mais auquel on pourrait jouer à chaque soirée jeu pour s'échauffer. Des règles simples à assimiler, une partie qui se joue très rapidement, un mécanisme de jeu original et que je ne connaissais pas, un peu de stratégie et de chance, j'ai cru découvrir une pépite quand une ludothécaire m'a présenté Hilo. Et puis, j'ai découvert Skyjo, sortie à peine 2 mois avant Hilo et j'avoue que je suis très perplexe. Comment deux jeux se ressemblant autant (puisque les règles sont à 2-3 détails près les mêmes) ont pu sortir aussi près l'un de l'autre ? Du coup, je ne peux m'empêcher de me demander quel jeu privilégier à l'achat ?

Didi5962

02/07/2021

Pas le plus beau, mais des parties vraiment agréables
Hilo c'est exactement le petit jeu de carte que j'aime sortir. Rapide à comprendre, avec du hasard mais au final de la stratégie, surtout quand on prend en compte le jeu des autres. J'aime aussi le fait qu'en fonction de l'avancement de la partie on adapte notre stratégie pour "limiter la casse" ou bien "assurer". Alors oui, encore une fois, il y a une part de chance avec le tirage, mais c'est aussi un plaisir de tirer ou retourner la bonne carte, ou bien de remplacer la carte parfaite par une carte de merde. Il n'y a que des chiffres et des couleurs sur les cartes, mais au final le jeu est fun car il génère de la tension et de la compétitivité. Dans l'ensemble c'est un jeu qui se joue aussi bien à 2 qu'à 6, et on a envie d'y revenir.

dieuzdonne

05/10/2020

Hilo de vert dur....
Hilo est beau comme Skyjo, se joue comme Skyjo avec moins de carto... Un poil plus tendu car plus rapide ?

Brissac

18/09/2020

un petit jeu rapide très sympa!
9 cartes faces cachées devant vous. Une pioche commune. Le but sera d’avoir le moins de cartes et surtout de points à la fin de la manche. Mais comment faire si elles sont cachées me direz-vous! Vous aurez le choix entre les actions suivantes: prendre une carte de la pioche ou de la défausse et remplacer une de vos carte face cachée ou découverte. Lorsque vous faites une ligne ou une diagonale de couleur vous enlevez la ligne complète vous permettant de minimiser votre total de points. Chaque carte comporte un numéro allant de -1 à 11. Une fois qu’un joueur a retourné sa dernière carte la partie s’arrête et on fait le décompte. On enchaine les manches jusqu’à ce qu’un participant atteigne 100 points. Soyez malin et optimisez vos choix de couleurs et de chiffres sur les cartes et vous serez le grand vainqueur sinon vous deviendrez le grand perdant! 🤣 Coloré, parties rapides! J’aime beaucoup! Voici le lien vers ma publication: <https://tinyurl.com/jeuhilo>

Les_jeux_en_folie

04/08/2020

On rentre du boulot
Comparé à juste titre avec Skyjo, Hilo propose un carré de cartes plus réduit, et ne jouant plus que sur les couleurs de cartes. On reste dans l'esprit d'une réussite à plusieurs, tributaire du tirage des cartes mais agréable voire addictif si on est fan du genre. Jeu moche et pourtant réussi, tout comme son cousin Krass Kariert (Carro Combo).

19/07/2020

High ou low Game ? [VonGuru]
HiLo est un jeu formidable de nervosité et de plaisir. Dénué de tout thème, il se présente avec la simplicité d’une pile de 104 cartes numérotées, concentrant toute l’attention des 2 à 6 joueurs sur une explication des règles en une minute et des parties qui n’en durent pas plus de cinq. Il parvient pourtant à être juste assez élaboré pour ne pas paraître minimaliste, au moins aussi malin que hasardeux, trouvant un remarquable équilibre entre chaos et satisfaction. Si l’on ne réfléchit et n’hésite jamais très longtemps sur l’action à réaliser, garantissant une parfaite fluidité des parties, HiLo sait en effet amuser quand on subit le hasard, quand un alignement réussi de trois cartes de même couleur saura paraître « mérité ». S’il propose d’enchaîner les parties jusqu’à ce qu’une personne atteigne 100 points, ce n’est ainsi pas pour augmenter artificiellement sa durée, mais parce qu’elles sont si rapides et si dynamiques, et créent une telle ambiance que l’on réussisse ses coups ou qu’on les manque, qu’on ne saurait de toute manière pas s’arrêter après une seule grille ! L'intégralité de la critique de HiLo est lisible sur VonGuru : <https://vonguru.fr/2020/04/20/hilo-le-nouveau-jeu-de-cartes-hyper-dynamique-qui-cartonne/>

Moyocoyani

22/04/2020

Skyjo II
Les + : Règles simples et vite expliquées Parties rapides Jouable jusqu’à 6 Optimiser son score Les - : Hasard de la pioche Répétitif et mécanique (on prend la meilleure option) Les parties se ressemblent Donc : Ressemble à Skyjo mais en un peu plus rapide et donc tendu

22/01/2020

L'avis de Try aGame !
HILO est un petit jeu sympathique. Les règles sont vite lues, comprises et expliquées. Les parties sont fluides et rapides. Le facteur chance est omniprésent. Un peu frustrant quand on enchaîne les parties et que l'on donne à chaque fois les bonnes cartes au joueur d'à côté. Sinon c'est une bonne alternative aux autres petits jeux de cartes. Vous pouvez lire la review complète ici : <https://www.tryagame.fr/bar-a-jeux-hilo/>

arnyanka

17/12/2019

6,2
Ko A
Vous vous souvenez de Skyjo ? Un jeu du domaine public sorti cet été. Voici Hi lo chez un autre éditeur. C'est la même chose ou presque. Si Skyjo se déclinait en 12 cartes, Hi lo est plus rapide avec seulement 9 cartes. Un carré de 3x3 dont deux faces visibles. On prend dans la pioche ou la défausse et on tente de faire des lignes /rangées/diagonales de la même couleur. Quand on fini (tout est retourné), on compte les valeurs. Deux fois le même jeu en peu de temps, c'est ballot, surtout que si Hi lo est moche, il est quand même plus beau que son collègue (c'est perso). Pour le prix, c'est à peu près similaire. En tout cas, le fait de jouer avec 3 cartes en moins fait la différence, et ce Hi lo devient idéal pour remplacer le rami du dimanche après midi. Il conserve néanmoins son côté répétitif et son 100% hasard dans l'arrivée des cartes.

03/12/2019

5,8