Note du jeu
Aucun avis
pour le moment...

News

Aucun article

Sujets de forum

[Financement en cours] Hi Mi Ki
Dernier message SebO-Bzh
le 27 mai 2022 à 10:37

Description

HI MI KI est un jeu d’observation, de réflexion et de stratégie dans lequel chaque joueur incarne un Yamabushi de l’ombre. Ces mystérieux et puissants sorciers corrompus, dans leur inlassable quête de pouvoir, s’affrontent sans relâche en faisant combattre leurs Yokaï élémentaires, créatures monstrueuses issues des enfers.

But du jeu

Vous allez affronter votre adversaire en invoquant des Yokaï élémentaires symbolisés par 3 cubes. Le premier d’entre vous à avoir remporté 5 conflits gagne la partie.

Un gameplay élémentaire

L'originalité du gameplay réside dans la manière de déplacer ses Yokaïs. En effet, à son tour, un joueur doit déplacer un de ses 3 cubes en le faisant pivoter ou en le faisant basculer sur une case adjacente. Lorsque des cubes adverses se retrouvent côte à côte, il y'a conflit. Pour le résoudre, il suffit d'appliquer le principe du Shifumi : Le Feu brûle le Bois, le Bois flotte sur l'Eau et l'Eau éteint le Feu. Si le joueur qui vient de jouer possède l'élément dominant, il remporte le conflit et marque 1 point. C'est alors au tour de l'autre joueur.

Devenir expert en invocation

Une fois le gameplay de base maîtrisé, vous pourrez alors tenter de maîtriser les arcanes secrètes en tentant de vous confronter au Chaos dans le mode Expert. Dans ce mode, HI MI KI dévoile toute l'étendue et la profondeur de son gameplay. Des tuiles Chaos viennent enrichir le gameplay en proposant de nouvelles manières de combattre : tuiles de téléportation, tuiles miroir, tuile de confusion, Yokaï majeur... Bref, une multitude de possibilités s'offrira à vous pour tenter de triompher de votre adversaire en faisant varier le gameplay.

Entre ombre et lumière

HI MI KI possède un mode 4 joueurs. Dans ce mode de jeu, le plateau de jeu est divisé en deux zones : la zone de Lumière et la zone des Ténèbres. Chaque joueur dispose de deux cubes et ne peut jouer que dans la zone de jeu qui lui ait attribuée en début de partie. Pour chaque équipe, si le premier choisit la zone de Lumière, le deuxième devra jouer dans la zone des Ténèbres. Ainsi, un joueur ou une joueuse de la Lumière qui déplace son cube du côté des Ténèbres ne pourra pas le jouer avant que son partenaire ne le renvoi de son côté du plateau. Il est ainsi possible d’échanger des cubes entre les membres d’une même équipe au cours de la partie.

"Un jour je serais le plus grand Yamabushis, je me battrais sans répit..."

Pour devenir le plus redoutable des invocateurs de Yokaïs, vous devrez parfaire votre art de l'invocation en affûtant votre esprit et en mettant au point de nouvelles stratégies. Pour vous y aider, HI MI KI possède deux modes solos vous permettant de vous améliorer constamment. Ainsi, le premier est nommé Muk Yan. Dans ce mode, vous devrez affronter un bot. Le deuxième appelé, Mindlock vous proposera de surmonter 48 défis à difficultés variables à la façon des Smartgames.

Vidéos

Aucune vidéo trouvée

Les autres éditions

    Aucun jeu trouvé

Extensions

    Aucun jeu trouvé

Dans les listes

    Aucune liste