Tous les avis pour : Hexen Rennen (2003)
en avant les sorciėres
jeu de plateau original avec son systeme de pions malgrė un principe simple je prends plaisir a jouer a se jeu dės que j'en est l'occasion

tt-cc15308cb0d0f0b...

07/02/2016

du balais pas laid
Et bien voilà, j'ai acquis ce jeu parce qu'il était en promo, me disant qu'au pire j'en ferais un cadeau de Noël pour les mômes ! Que nenni ! Entre deux Smallworld, Munchkin ou Agricola, il est bon de se laisser aller à cette course de balais : c'est une course, un jeu de l'oie sans oie, mais ce qui nous amuse, c'est de nous renvoyer les uns les autres le plus loin possible en arrière : bref, du jeu très léger, mais c'est marrant entre deux jeux costauds ou en attendant les retardataires ou comme ptit dernier pour la route !

tt-ac38f7599cc68d5...

30/12/2011

sympatoch!
Un jeu bien sympa avec un beau matériel bien coloré. Parfait pour mixer plusieurs générations autour de la table!

tt-e2a6c5e179cc7d9...

15/06/2010

Circuit surprise
Un très bon jeu de parcours original et bien tactique pour les 8/12 ans.

yahndrev

18/02/2010

Ces sorcières ne sont plus dans la course
Sorti en 2001 ce jeu à beaucoup vieilli, le nombre de bons jeux de ce style étant nombreux Hexen Rennen sera vite oublié au profit par exemple de Du Balai. Pour les plus jeunes avant de passr à autre chose.

tt-d6215089f025137...

16/09/2008

burn the witch !!!
un excellent jeu familial, il y en a pour les plus petits et les grands ne sont pas de reste... ca ressemble de très loin aux petits chevaux, avec la magie en plus et une super ambiance.

tt-021f2c2b2579ac9...

05/05/2007

Course tactique
Les + : Règles simples mêlant chance, tactique et prise de risque Parcours qui se découvre au fur et à mesure que l’on avance Choisir le pion à avancer en fonction du dé et jouer avec les cartes pour mieux rebondir Les - : Moins intéressant lorsque le parcours est totalement découvert Répétitif et donc lassant Donc : Bien plus qu’un simple jeu de course. Jeu intéressant pour initier les enfants à un peu de tactique. Pour les adultes, c’est moins flagrant.

03/07/2006

sympathique
Petit jeu de la gamme queen games, donc pas de véritable surprise! A savoir jeu familial au matériel soigné, sans réelle révolution ludique, mais qui se laisse agréablement jouer. Ne pas attendre quelque chose d'exceptionnel, plutot à réserver aux parties confrontant adultes aux enfants, idéal dans cette configuration! Fait furieusement penser à Verflixx, mais nettement moins jouissif, je ne sais pas trop pourquoi... Devrait pourtant être plus controlable que ce dernier, mais la meme magie n'opere pas! Je rejouerai volontier, mais à choisir, plutot le Kramer/Kiesling! merlin

merlin2812

30/05/2006

donnez moi un balai plus rapide !!
un jeu de courses de sorcières qui allie mémoire et hasard. A 2 joueurs, c'est assez moyen voire pas terrible. Satisafaisant à 3 ou 4 jouers. J'avoue que j'y rejoue de tant en tant avec plaisir mais je n'éprouve pas de grandes sensations ludiques !!

26/04/2005

Une course pas si hasardeuse que ça !
Le jeu est fluide, rafraîchissant et fort sympathique. Ca aurait pu se résumer à de la chance, à lancer un dé, mais il n'en n'est rien : une pointe de chance, certes, mais surtout une très bonne dose de tactique et une pincée de prise de risque résume d'avantage cette excellente découverte. La piste est harmonieusement établie en 3 tronçons où chaque joueurs dispose de 4 de ses propres disques (qui sont donc potentiellement des atouts pour sa progression). Soit on la joue tranquille à attendre que vos adversaire "découvre" le terrain (les tuiles sont face cachées en début de partie et se découvre dès qu'une sorcière s'y arrête), soit au contraire vous avez l'âme téméraire et foncer loin devant tout le monde... Mais là, gare à vous si vous découvrez malencontreusement un pouvoir adverses qui vous refait dégringoller dans votre progression ! Cela peut devenir très tactique quand on cherche à enchaîner des coups qui peuvent vous faire rebondir entre ses propres disques. Tactique parfois gâchée parcequ'un autre joueurs est planté là au milieu de la piste... Ou bien parceque justement, il a décelé que cet endroit risque d'en gêner plus d'un. Je n'ai mis que 3 pour l'instant : je n'ai qu'une partie à mon actif. Je serai certainement bien tenté de remonter cette note après de futures parties.

Gorthyn

03/10/2004

Bof...
Un jeu en définitive pas très original et avec trop de hasard. Une version améliorée des petits chevaux.

tt-b19dd2f6aaa0f94...

28/12/2003